" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
gambit13 Vieux maître du forum
Age: 45 Signe : Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3126 Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
Posté le: 02 Oct 2008 13:16:01
Bonne nouvelle, car la série est vraiment intéressante.
Par contre ça me gave un peu qu'on la compare à X-Files, car contrairement à X-Files, il n'y a pas de notion de paranormal _________________
Episode 5 de vu.
C'est pas mal et l'ensemble commence à s'épaissir un peu plus. Le seul petit regret c'est qu'il y a peu de personnages, ou alors il y en a certains qui sont un peu trop en retrait et donc on a finalement que 3 personnages centraux.
En tout cas je vais continuer à regarder. _________________
Plutôt sympathique dans l'ensemble. On sent vraiment que l'on veut installer la mythologie de la série et l'intrigue générale tranquillement.
Bon pour cet épisode on été pas tout à fait dans la trame générale mais c'était plutôt divertissant.
Walter avec ses remarques décallées vu son état mental est très drôle. Peter commence à faire des petites vannes sympa, mais je pense qu'il pourrait être un peu plus corrosif. Pour ce qui est d'Olivia avec cet épisode 6 on devine un passé assez torturé et qui va certainement avoir des répercussions sur la suite de l'histoire.
Maintenant au niveau des regrets:
Cela manque parfois de rythme. C'est plutôt lent en effet. Mais après aussi une question d'ambiance que veulent instauré les créateurs avec en plus des tons bleutés froid pour accentuer le mystère.
L'autre point qui m'ennuie un peu c'est qu'il y a peu de personnage finalement. On a le trio formé d'Olivia, Walter et Peter puis gravitent autour Charlie, Broyles, Astrid, John et Nina Sharp. le truc c'est que ces personnages c'est très peu développé par épisode, c'est pour jouer ausis sur le suspense et n'avoir qu'un trio permet de jouer sur l'aspect seul contre le monde face à un terrible complot, mais je trouve que Charlie par exemple devrait être un peu plus intégré au groupe afin de créer un peu plus d'intéraction, car les épisodes se construisent pour le moment sur le même schéma:
Un truc bizarre apparait, le groupe est envoyé pour voir ce qu'il se passe, Walter qui a tout fait s'est déjà l'origine du problème (d'ailleurs c'est un autre point un peu pénible, le fait qu'il sache un peu trop trop de chose), d'un côté Olivia et Peter vont sur le terrain et Walter cherche une solution au labo en se plantant à cgaque fois sur le nom d'Astrid, ensuite il y a la résolution de l'intrigue.
C'est qu'il est difficile de faire un autre schéma de narration vu le type d'histoire mais je pense qu'on pourrait au moins jouer sur le fait que Walter sache toujours tout sur tout.
Quoiqu'il en soit je vais continuer de regarder car mine de rien même si je n'étais pas super emballé avec le premier épisode, on finit progressivement par se prendre au jeu et on sent vraiment que la série a du potentiel. _________________
Un peu pareil que BigFire, je vais continuer à regarder parce que c'est assez plaisant au final, mais il y a quelque points assez agaçant.
Ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'à chaque fois, mais vraiment à chaque fois, Walter a déjà travaillé sur le problème que rencontre l'équipe, il faudrait sortir de ce schéma. _________________ Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/
Petite remarque pour ceux qui sont arrivés à l'épisode 4.
Dans cet épisode on découvre qu'il y a un chauve qui est un observateur du grand dessein. Et bien si vous revoyez les anciens épisodes et même les suivants, il apparait toujours rapidement dans une scène.
Donc maintenant le but c'est de jouer à chaque épisode à où est Charlie avec l'observateur^^
En tout cas cela montre qu'Abrams réfléchit tout de même un tant soit peu à ses séries en les créant et réalisant. _________________
Walter est toujours aussi drôle avec ses remarques et ses obsessions complètement en décallages avec les situations du moment.
Cette fois il ne connaissait pas la technologie présente dans l'épisode mais il a su se débrouiller. Ce qui est comique c'est son absence totale d'intérêt pour la survie du patient. Il est surtout dans son expérience et dans son monde. Sur ce point le personnage est réussi.
Peter est là pour pour faire l'échange avec son père et pour être le cobaye des expériences étranges. Ce qui est dommage c'est que le personne ne va pas plus sur le terrain. En fait on ne sait pas trop son objectif et d'ailleurs ils le disent clairement dans la série. Mais j'espère qu'il aura un rôle un plus plus important par la suite.
Sinon dans l'épisode on a constaté qu'il y avait du monde à l'aéroport de Franckfort^^
C'est un épisode en apparence classique mais dont la fin inattendue avec la révélation de la mise en scène le rend quand même intéressant et qui va certainement avoir des conséquence sur la suite. Enfin bon le gars est quand même malade de foutre sa vie en jeu pour un simple code^^
J'attends le prochain épisode avec une certaine impatience. Ce n'est pas Lost mais on sent vraiment que la série a du potentiel. On a en quelque sorte une intrigue à la Alias mais avec un rythme beaucoup plus lent.
Et pour le moment on ne sait pas où on nous mène. _________________
Toma Vieux maître du forum Age: 49 Signe : Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4141 Localisation: DTC tiroir du bas
Posté le: 18 Nov 2008 15:36:10
Moi j'ai hâte que ça s'installe car pour le moment ça ressemble trop à la configuration de série comme "House" ou chaque épisode est une petite aventure en soit et ou l'intensité d'attendre le nouvel épisode n'est pas aussi forte que des série comme 24, Lost, Heroes, etc...
Mais comme le dit Big, il y a un grand potentiel vu les sujets traités et contrairement au X-Files, on reste toujours dans la science ce qui n'est pas pour me déplaire.
Sinon, effectivement, à l'aéroport de Francfort il y en à un qui à oublié son bonnet. _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça.
Moi j'ai hâte que ça s'installe car pour le moment ça ressemble trop à la configuration de série comme "House" ou chaque épisode est une petite aventure en soit et ou l'intensité d'attendre le nouvel épisode n'est pas aussi forte que des série comme 24, Lost, Heroes, etc...
Oui et non. En effet les épisodes peuvent se voir indépendament, mais il y a toujours en toile de fond le dessein dont on a quelques éléments par épisodes. Je pense que si les épisodes ont cette structure c'ets afin de permettre aux spectateur occasionnel de suivre et donc de rameuter du monde au fil des épisodes.
Citation:
Mais comme le dit Big, il y a un grand potentiel vu les sujets traités et contrairement au X-Files, on reste toujours dans la science ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ouai le fait qu'on reste dans la science cela me plait, et puis à l'inverse d'X Files on sent qu'on avance quand même un peu dans l'histoire. C'est aussi au fait que les épisodes donne l'impression d'être à la fois des looners mais aussi des éléments de la trame générale. Et donc on a une histoire complète à chaque fois mais aussi des éléments globaux.
Sinon autre point que je voudrais un peu comme le dernier épisode et comme dans Alias, c'est de pouvoir voyager et donc d'aller dans différents pays pour avoir des éléments. Je pense que cela ferait gagner l'histoire en importance. _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum