Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Série] Legend of the Seeker
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

[Série] Legend of the Seeker
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 23 Nov 2008 18:26:21 Répondre en citant  

Ce week-end, j'ai commencé à regarder les trois premiers épisode la nouvelle série produite par sam raimi (d'ailleurs dans le 3ème on y voit son frère), "Legend of The Seeker".
La première chose à dire c'est que la série c'est de l'Heroic Fantay pur jus. D'ailleurs il y a une zone qui se nomme les Terres du Milieu, et là j'ai trouvé qu'il y avait moyen de prendre autre chose comme dénommination.
C'est basé sur les romans de Terry Goodkind. Pour ce qui est de l'histoire c'est assez classique Richard Cypher est un forestier et sa vie va changer quand il va rencontrer une jeune femme du nom de Kahlan. Il vit dans une région où la magie est bannie. mais l'arrivée de cette femme inogure de nombreux péripétie. Il va découvrir qu'il est un élu et que son destin est de renverser le Tyran qui impose son joug dans la région où la magie est de mise.

Pour ce qui est de l'histoire c'est donc bien classique. Pour ce qui est des épisodes en eux même. C'est beau, même plutôt beau. C'ets tourné en Nouvelle Zélande donc l'herbe est bien verte et les décors font qu'on rentre parfaitement dans l'univers. D'ailleurs la première scène du premier épisode fait qu'il n'y a pas de temps mort. et sur ce point c'est efficace.
Pour ce qui est des acteurs; ils sont corrects sans pour autabt être excellent. L'acteur qui fait le rôle principal, honnêtement je ne le vois pas faire une grande carrière, je ne le vois pas avoir une grande palette d'émotion, donc bon. Le sorcier quant à lui est plutôt drôle et décallé. A mon avis les scènes comiques viendront par lui.

Pour ce qui est de l'action et des combats, on ets pas dans Merlin. Cela fighte pas mal les mises en scène sont bien meilleures et plus spectaculaires; par contre il y a peut être une surabondance des effets de ralenti durant les combats, ce qui peut paraitre un peu surprenant pour de l'Heroic Fantasy.

Bref, globalement je vous conseille au moins de jeter un oeil, et puis c'ets pas souvent que l'on a des séries d'Heroic Fantasy à la TV^^

Et quelques images pour vous donner des idées:

Les images proviennent du site [urlhttp://www.unificationfrance.com/]Unification[/url]

et vous pouvez même profiter des 10 premières minutes ici:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5423

" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 23 Nov 2008 21:23:54 Répondre en citant  

jusqu'a présent j'ai énormément hésiter a les récupérer car j'ai peur qu'au final ça ressemble a du hercule ou du xena mais la vu que je viens d'apprendre que c'est sam raimi qui est aux commandes ça change tout et je vais surement me laisser tenter
Grand pope

MessagePosté le: 23 Nov 2008 21:34:56 Répondre en citant  

u ribellu a écrit:
jusqu'a présent j'ai énormément hésiter a les récupérer car j'ai peur qu'au final ça ressemble a du hercule ou du xena mais la vu que je viens d'apprendre que c'est sam raimi qui est aux commandes ça change tout et je vais surement me laisser tenter

C'est Sam Raimi lui même qui produisait Xena et également Jack all trades. Et il en fait de même ici.

vavavoum
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 23 Nov 2008 23:46:38 Répondre en citant  

dailleurs il ne jouait pas regulierement dans Xena
un role de guerrier un peu debile !!!
ou je me trompe??
Bonjour

non apres verification c est son frere
autant pour moi, mais c est vrai qu il se ressemble pas mal!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Taurus
MessagePosté le: 24 Nov 2008 12:16:51 Répondre en citant  

J'ai également hésité pour la récupérer mais je me suis laissé tenté ce week end...j vais regarder ça cette semaine, y a moyen que ce soit bien sympa.
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 24 Nov 2008 13:24:48 Répondre en citant  

Ca fait un paquet de temps que j'entends parler de cette adaptation. Inutile de dire que je suis super intéressé.

Mais malheureusement je la verrai pas avant un bout de temps. Je préfère lire d'abord les tomes de l'épée de vérité avant de regarder. Je m'y attèle dès que j'ai fini la saga de "La Roue du Temps".

J'ai assez confiance en ce type d'adaptation pour que ca ne bascule pas dans le Xena. Déjà vu qu'il y a une vraie histoire longue, on tombera pas sur un succession d'épisodes sans liens entre eux.

Par contre la série que j'attend comme un gamin, si elle se fait un jour, c'est la possible adaptation du "Trône de Fer" par HBO! Ca ca va dépoter!
Grand pope

MessagePosté le: 26 Nov 2008 00:52:21 Répondre en citant  

Bon, je viens de regarder les 3 premiers épisodes et heu.... bof quoi.

C'est quand même rempli des clichés habituels, je dirais même que cela reprends pas mal de poncif vu dans le truc qui s'appelle "Eragon" ( je dis truc parce qu'à ce niveau on peut pas appeler ça un film) :

- l'élu qui est appelé à un grand destin mais qui s'y refuse jusqu'au jour ou

sa ferme est brûlée et son père adoptif assassiné

- le mage ( Obiwan Kenobi dans SW, Brom dans Eragon) qui va l'aider dans sa quête.
- la belle a forte poitrine tient plutôt son inspiration de "alerte à Malibu", car elle adooooooore courir au ralentit ( et je n'exagère pas).

Je passe sur l'histoire car malgré tout je crois qu'il y aurait eu moyen d'en faire un truc sympa. Ca m'a quand même semblé moins neuneu qu'Eragon ( oui j'aime pas cette chose) même si d'après ce que j'ai pu voir sur l'histoire via les résumés des livres les pires clichés que je craignais semble se réaliser bien plus tard ( attention énorme spoiler

repensez à l phrase culte de l'empire contre attaque et vous ne serez pas loin de la vérité

)

En fait, ce qui est le plus ridicule c'est quand même la réalisation, quand je lis un peu partout que c'est beau.. hum... bin non justement ça ne l'est pas !!!!
Ok, il y a la Nouvelle Zélande qui, tout le monde le sait depuis LOTR, ce prête bien au genre mais à coté de ça c'est Carton
Entre les fameux ralenti (mal) repris du 300 de Znyder ( le héros a d'ailleurs la même tendance à sauter comme un écureuil avant de frapper de son épée), le chara design juste bof ( très Xena), les effets spéciaux qui ne se montrent pas à la hauteur de leu ambitions... le must reste quand même 2 décors en plan d'ensemble de l'épisode pilote qui sont purement et simplement 2 ....... dessins !!!! A l'heure ou certains artistes vont des merveilles avec des photos retouchées sur Photoshop, je trouve quand même qu'il fallait oser !!! ( d'ailleurs si quelqu'un m'explique comment faire des captures d'écrans sur Mac, je vous montrerais ces 2 plans).

Bref, brave gens, passez votre chemin et attendez patiemment le Bilbo de Guillermo del Toro ou le trône de fer d'HBO.

Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 26 Nov 2008 01:37:07 Répondre en citant  

J'ai le double premier épisode bah je ne suivrai pas, je me suis fais chié.
Grand pope

MessagePosté le: 26 Nov 2008 04:30:02 Répondre en citant  

Citation:
C'est quand même rempli des clichés habituels, je dirais même que cela reprends pas mal de poncif vu dans le truc qui s'appelle "Eragon" ( je dis truc parce qu'à ce niveau on peut pas appeler ça un film) :

Ben pour les clichés perso c'est le genre qui veut ça. Et même quand on regarde LOTR, il y en a des tas.
Pour Eragorn je suis d'accord c'était complètement pourri.

Citation:
En fait, ce qui est le plus ridicule c'est quand même la réalisation, quand je lis un peu partout que c'est beau.. hum... bin non justement ça ne l'est pas !!!!
Ok, il y a la Nouvelle Zélande qui, tout le monde le sait depuis LOTR, ce prête bien au genre mais à coté de ça c'est Carton
Entre les fameux ralenti (mal) repris du 300 de Znyder ( le héros a d'ailleurs la même tendance à sauter comme un écureuil avant de frapper de son épée), le chara design juste bof ( très Xena), les effets spéciaux qui ne se montrent pas à la hauteur de leu ambitions... le must reste quand même 2 décors en plan d'ensemble de l'épisode pilote qui sont purement et simplement 2 ....... dessins !!!! A l'heure ou certains artistes vont des merveilles avec des photos retouchées sur Photoshop, je trouve quand même qu'il fallait oser !!! ( d'ailleurs si quelqu'un m'explique comment faire des captures d'écrans sur Mac, je vous montrerais ces 2 plans).

Pour les ralentis je suis plutôt d'accord. Unparfois pour certaines scènes cela peut passer, mais à outrance, c'est assez vite lassant, surtout pour voir finalement les mêmes scènes et les mêmes choré.
Pour les décors, je ne suis pas tout à fait d'accord. On n'est pas dans un film mais dans une production pour série donc le budget n'est absolument pas le même et donc sur le coût je trouve cela correct. Donc dans l'ensemble c'est plutôt joli.

Citation:
Bref, brave gens, passez votre chemin et attendez patiemment le Bilbo de Guillermo del Toro ou le trône de fer d'HBO.

Franchement pour Bilbo j'ai doute doutes avec Del Toro. Il a quand même fait les Blade qui sont quand même de belles daubes.
Pour Le trône de fer d'HBO j'ai aussi d'autres doutes mais pas du même point de vue.
Comme je l'ai dit plus haut faire de l'Heroic Fantasy cela coûte horriblement cher surtout pour la TV. Alors certes HBO pourra le faire cependant on a vu les résultat avec Carnivale, Rome ou Deadwood. Les séries étaient sympaplutôt bien faites et tout le monde en redemandé, sauf que cela coûtait tellement cher que les séries se sont arrêtées. Donc ouai à ce niveau je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup/coût.

Alors certes Legend of The Seeker n'est pas une série transcendantale, d'ailleurs je doute fortement que l'on puisse en faire une sur de l'Heroic Fantasy à cause du budget, mais cela se laisse regarder.

Sinon épisode 4 vu.

Les combats au ralenti s'est sympa deux minutes mais à force c'est un peu usant et lassant. Au niveau de l'intrigue on avance un peu mais pas énorme. D'ailleurs il faudrait faire le comparatif avec le bouquin pour voir les passages rajoutés et ceux enlevés.
Bref à voir pour la suite.

Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Pisces
MessagePosté le: 26 Nov 2008 05:48:32 Répondre en citant  

BigFire a écrit:
Citation:

Ben pour les clichés perso c'est le genre qui veut ça. Et même quand on regarde LOTR, il y en a des tas.
Pour Eragorn je suis d'accord c'était complètement pourri.

Sauf que pour LOTR c'est un peu la base de toute l'Heroic Fantaisy donc on peu pas vraiment parler de clichés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: