|
Posté le: 01 Déc 2008 11:03:10 |
|
|
- Pour les bon jeux :
Gears Of war 2 : absolument énormissime, colossale, bref si je ne devais en retenir qu'un c'est celui-ci! un must have!
MarioKart Wii : très
Ninja Gaiden 2 : excellent jeu d'action, très très beau, mais d'une difficulté qui en a découragé plus d'un! bref un jeu pour les hardcore gamers
Guitar Hero World Tour : sympa tout seul mais par contre un pied d'enfer à 4!!!
Bon après il y a aussi des jeux que j'ai eu en 2007 mais que j'ai refait cette année... ^^ bref une petite dédicasse à Dead Rising, un jeu franchement génial!!!
- Pour les déceptions :
Devil May Cry 4 : testé pendant 2 bonnes heures et je n'ai pas du tout accroché, certes c'est beau mais j'ai detesté le gameplay...
Soul Calibur 4 : ben c'est sympa mais vite lassant, je m'étais arrêté au 2 qui était bien meilleur
Après il y a une autre catégorie pour moi : les jeux sympas mais qui ne sont pas assez bons pour être dans les "must" et pas assez mauvais pour avoir été décevant...
Bref : GTA 4 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Déc 2008 11:16:02 |
|
|
les +
castlevania dracula x chronicles , la compile de foux sur psp pour qui aime la série
god of war psp génial mais trop court
uncharted sur ps3
mario kart wii hyper fun mais moin que l'opus super nintendo
les -
tomb raider underworld , la franchise qui devient pourrave
vu que je ne joue plus beaucoup , c'est dur , enfin juste aux jeux qui me bottent
catégorie mitigé , assassin's creed , excellent mais trop répétitif
reste à tester mgs4 que je n'ai pas commencé , devil may cry 4 pareil , soulcalibur 4 que j'ai assez apprécié pour le moment ( joué 2 fois lol ) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Déc 2008 11:23:49 |
|
|
Mes Plus:
- Little Big Planet (mode création un peu lourd mais le reste, rien à redire)
- La gamme platinium PS3 dans son ensemble : j'ai tellement attendu de m'acheter Ratchet & clanck, Heavenly Sword et Assassin's Creed que ce fut jouissif de jouer sur ces tous bons jeux.
- TFU (PS3 pour le graphisme, Wii pour le gameplay...dommage qu'il n'y ait pas un mix des deux);
- DMC4: Beaucoup aimé de jouer avec Neo, et Dante est charismatique à souhait. Il est dommage d'avoir les niveaux en double.
-Mario Kart: il se retrouve un second souffle depuis que mes collègues de bureau s'y sont mis.
Les Moins:
- Naruto Ultimate Storm (j'ai l'impression de mater Canal+ en codé).
- Les conneries estampillées Wii ( Wii fit, music,...)
Ne concerne pas trop les jeux mais ça y contribue:
-Le PSN est ses conneries payantes à 2 ou 5 €.
-Les démos que l'on retrouve sur certains pays et pas sur d'autres (ex TFU dispo en France mais pas en Belgique).
La PS3, veau de plateau, qui plante et une gestion pitoyable du SAV de sony.
-Des maj tous les 15 pour corriger les bugs de la précédente.
|
 |
|
Posté le: 01 Déc 2008 19:08:13 |
|
|
Aries_no_Max a écrit: |
Les Moins:
- Les conneries estampillées Wii ( Wii fit, music,...)
Ne concerne pas trop les jeux mais ça y contribue:
-Le PSN est ses conneries payantes à 2 ou 5 €. |
Ouiiiiiiii, j'avais oublié de parler de la Wii. Ma plus grosse déception cette année. Aucun jeu sortis en 2008 ne m'a scotché.
Et tout a fait d'accord au sujet des micro-paiements. Les éditeurs nous prennent pour des pigeons : sitôt le jeu sorti, sitôt il y a des conneries à acheter sur le Playstation Store (une nouvelle tenue, un nouveau perso, etc.) Enfin, que des trucs qui, avant, se débloquaient gratuitement une fois le jeu fini. Faites comme moi et boycottez.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Déc 2008 21:26:54 |
|
|
les plus :
- Mario kart (rien à ajouter à ce qui était deja dit)
- Smach brawl, en ligne bien délire
le moins :
- Fable 2 : Franchement super dessus, toujours aussi simple à finir, la quete principal sans fin (juste un shoot pour ceux qui savent). Quasi aucune différence dans votre choix de la fin. Bref un fable premier du nom sans grande nouveauté qui aurait pu améliorer le jeu. Et surtout des ralentissement. Dommage, car il promettait le bougre.
- Alone in the dark sur Wii : deux solutions pour finir ce jeu tellement les bugs sont présent. Soit vous passez votre temp en sauvegarde (deux différentes car en cas de mort les acte passé sont resté et monter un étage sans sol qui n'est pas réapparus quand vous etes mort, c'est limite). Soit vous peter un plomb. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2008 01:06:00 |
|
|
j'ajoute prince of persia à ma liste, définitivement un jeu superbe, pas difficile mais vraiment immersif.
l'histoire est simple mais vraiment bien (surtout la fin que j'ai adoré)
Mon seul reproche vient du fait que je trouve qu'il n'y a pas assez de combats, alors que le systeme de combat est vraiment pas mal avec possibilités de jolis combos entre le prince et Elika (il y a d'ailleurs un trophée ou l'on doit toucher 14 fois l'ennemi, pas encore réussi...)
ca manque aussi un peu de mise en scene ds les differents dialogues (facultatifs) entre le prince et la demoiselle
bref des défauts, mais comme pour assassin's creed, ca restera sur mon étagère comme classique, en attendant la suite...
PS : du coup j'enlève Devil May Cry 4 de ma liste car il fait un peu limite face aux autres grosses pointures; même s'il reste un bon jeu. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2008 02:21:19 |
|
|
ALors moi c'est pas dur, les meilleurs jeux de cette année (bilan 2007/2008):
1) God Hand (bon ok sorti en 2007): hyper délire, le meilleur beat em all de tous les temps.
2) Metal Gear Solid 4: Guns of the patriots: scénario atomique, réalisation hors norme, gameplay aux petits oignons, et mode online génial. Meilleur jeu de l'année en ce qui me concerne.
3) Little Big Planet: hyper novateur, hyper tichou, mais beaucoup trop addictif, trop prenant, du coup j'ai stoppé net après avoir crée plein de costumes, j'adore ce jeu qui est magique mais c'est le genre de jeu qui vous fait perdre votre vie comme les world of warcraft si vous êtes un passionné, donc je le conseille aux casual gamers uniquement.
4) Uncharted: un pur Indiana Jones/Bond -like en jeu vidéo, excellentissime, graphismes au top du top, du fun en barre, dommage qu'il soit si court. Par contre il a une réelle replay value avec tous les bonus à dénicher (dont le fameux golden gun ^^)
5) Super Smash Brawl: le jeu multi par excellence pour les soirées entre potes, EXCELLENT, hyper profond, bien garni d'ost, un bonheur pour tout nostalgique des licenses nintendo (et même konami avec MGS).
6) Dragon Ball Z Sparking Meteor (version wii): la meilleure adaptation de DBZ en jeu de baston tout simplement, ultime, plein de persos, gameplay ultra riche, hyper fun à deux jours, bref le TOP.
Les déceptions:
1) Devil may cry 4: rien d'innovant, bon ça reste un bon jeu mais le challenge n'est pas là et le gameplay n'a pas bougé. Graphiquement ça aurait pu être mieux également je pense. Enfin ça reste jouissif. Semi-déception donc.
C'est tout parce qu'en fait j'achète pas un jeu quand je le sens pas, et vu que j'achète peu de jeux ^^ _________________ There is no fucking you! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2008 04:59:41 |
|
|
kazama a écrit: | j'ajoute prince of persia à ma liste, définitivement un jeu superbe, pas difficile mais vraiment immersif. |
Je sens que ce jeu sera dans mon classement coup de cœur/déception... de l'année 2009. Hallucinant comment il y a trop de bons jeux en ce moment.
Darkness Phoenix a écrit: | 4) Uncharted: un pur Indiana Jones/Bond -like en jeu vidéo, excellentissime, graphismes au top du top, du fun en barre, dommage qu'il soit si court. Par contre il a une réelle replay value avec tous les bonus à dénicher (dont le fameux golden gun ^^) |
J'ai l'impression que tout ceux qui ont joué à ce jeu le surkiffe. Il est énorme ce jeu ! Sinon, c'est quoi ce golden gun ?  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2008 09:06:32 |
|
|
kazama a écrit: | PS : du coup j'enlève Devil May Cry 4 de ma liste car il fait un peu limite face aux autres grosses pointures; même s'il reste un bon jeu. |
et enlève le de ton étagère tant que tu y es pour le jour où je passe...
arnette1980 a écrit: | Darkness Phoenix a écrit: | 4) Uncharted: un pur Indiana Jones/Bond -like en jeu vidéo, excellentissime, graphismes au top du top, du fun en barre, dommage qu'il soit si court. Par contre il a une réelle replay value avec tous les bonus à dénicher (dont le fameux golden gun ^^) |
J'ai l'impression que tout ceux qui ont joué à ce jeu le surkiffe. Il est énorme ce jeu ! Sinon, c'est quoi ce golden gun ?  |
c'est le flingue d'Eddy Raja (le plus balèze du jeu) avec lequel tu peux jouer si tu a plus de 900 points sur 1000... il faut modifier dans les bonus je crois... le plus con c'est que pour avoir 900 points il faut avoir fait le mode extrême, donc c'est plus trop la peine de refaire le jeu après...  _________________ Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Déc 2008 13:26:56 |
|
|
mon DMC 4 t'attend de pied ferme (surtout que tu me l'as déjà payé depuis longtemps )
ce n'est pas le meilleur mais il reste bien fendard _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|