|
Posté le: 15 Déc 2008 12:31:41 |
|
|
Même si la série BsG va se finir sous peu je me suis dit qu'un sujet sur la série et également sur Caprica sa préquelle qui va arriver au printemps était judicieux.
Comme ça on pourra parler un peu de cette excellente série de SF qui a su manier à la fois des combats spaciaux, des intrigues politiques, des complots, du mysticisme, les rapports humains etc...
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup la série voici le speech de départ:
Les humains vivent sur 12 planètes appelées 12 colonies. Ils ont inventé il y a quelques années des Robots nommés les Cylons. Peu après les machines se révoltèrent et il y eu une guerre entre les hommes et les machines. Après cela la paix fut déclarée mais les humains et les Cylons n'eurent plus de contact entre eux.
Mais un jour les Cylons reviennent à la charge et attaquent toutes les colonies. Et seuls le Galactica et une petite flotte survivent au massacre.
L'objectif du vaisseau est d'échapper au Cylon et de retrouver la 13ème colonie nommé la Terre.
Au cours de leur périple, ils vont découvrir que les Cylons ot évolué et que certains ont une apparence humaine. Et donc la question est de savoir qui sont les Cylons à bord de l'équipage.
La série sera faite en 4 saisons avec en plus quelques TV Films et une préquelle se nommant Caprica.
Voici l'ordre qui à mon avis est le mieux pour suivre la série:
Le pilote qui dure 180 minutes environ
La saison 1 qui fait 13 épisodes
La saison 2 qui fait 20 épisodes
Le TVfilm Razor qui a été réalisé après la saison 3 mais qui peut se regarder après la saison 2 et qui à mon goût colle plutôt bien ici (Je crois qu'il y a eu des webisodes de fait pour Razor mais qu'ils sont inclus dans la version longue du film)
Les webisodes introductif de la saison 3 au nombre de 10, chacun faisant environ 10 minutes
La saison 3 qui fait 20 épisodes
La saison 4 qui fera 20 épisodes. Les 10 premiers ont été diffusés, les 10 prochains commence le 16 janvier et seront un peu plus long en durée. D'ailleurs le dernier épisode sera certainement aussi long que le pilote.
Et sinon il va y avoir une petite série de webisodes de transition entre les deux parties de la saison 4 dont voici un lien vers le premier épisode en VO pure:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5785
Pour ce qui est de la préquelle Caprica, son pilote va arriver donc au printemps.
L'histoire se passe 50 ans avant l'attaque des Cylons. Et on sera plus en présence d'un drama familial sur la planète Caprica et cela abordera l'émergence de la technologie des Cylons. L'un des protagonistes sera le père du Commandant Adama donc le grand-père de Lee. _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature " |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Déc 2008 18:28:56 |
|
|
Tres bonne initiative
Merci Bigfire, j'ai trop hate de voir la fin de la saison 4, surtout quand on voit le dernier épisode connu..
Et les petits web-episodes pour faire patienter c'est top, mais un peu court ^^ _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 13:01:48 |
|
|
Quoi?!? La saison 4 ne fait pas que 10 épisodes!
Je suis content et en même temps déçu car hier au soir je me suis fait le 7ème et je pensais que d'ici 3 épisodes j'allais enfin connaitre le dénouement de cette excellente série!!!!!
Enfin, tant mieux car je ne suis pas contre 10 épisodes supplémentaires tellement la qualité de cette saison 4 me botte bien.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 13:07:44 |
|
|
damcas a écrit: | Enfin, tant mieux car je ne suis pas contre 10 épisodes supplémentaires tellement la qualité de cette saison 4 me botte bien.  |
Marrant, j'ai trouvé le début de cette saison 4 pour ma part un peu molle mis à part l'épisode 10.
En fait la fin de la saison 3 était tellement intense que la suite semblait un peu fade.
Mais bon cela reste une très bonne série et j'attends la suite avec impatience. _________________
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Déc 2008 10:06:53 |
|
|
Disons que je trouve la qualité dans l'avancée de l'intrigue et non dans l'action. Contrairement à certaines saisons où on blablatte pour pas grand chose, à quasiment chaque épisode on sent le dénouement s'approcher.
Bref, globalement une excellente série où action/intrigue s'entremêle très bien. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Déc 2008 11:38:14 |
|
|
Citation: | Contrairement à certaines saisons où on blablatte pour pas grand chose, à quasiment chaque épisode on sent le dénouement s'approcher. |
Ouai je ne suis pas tout à fait de cet avis.
Autant d'habitude j'aime bien les passages avec Baltar autant là je les ai trouvés un peu chiant avec sa secte. perso je trouve que les scénaristes aurait pu faire un peu mieux de ce côté là.
De plus je n'ai pas eu la sensation d'avancer réellement dans l'histoire mis à part les derniers épisodes tout de même.
Ensuite quand je parlais d'intensité je ne parlais pas nécessairement d'action mais plutôt de séquences révélatrices. Car franchement l'élément le plus intense dans la fin de la saison 3 ce n'ets pas la bataille spatiale. _________________
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2008 13:39:35 |
|
|
Je savais pas qu'il y avait des webisode. C'est une bonne nouvelle, ça permettra de patienter un peu jusqu'au 16 janvier avant le retour enfin de la saison 4
En tout cas, cette série elle déchire tout et c'est surement l'une des meilleures séries de SF. _________________ |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
Page 1 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|