Se connecter pour vérifier ses messages privés
séquence du nostalgique
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

votre avis à l'époque ?
c'est trop beau
56%
 56%  [ 35 ]
bof
14%
 14%  [ 9 ]
caca prout les vintages c'est mieux
19%
 19%  [ 12 ]
on s'en fout de ton sondage
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 62

séquence du nostalgique
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 15 Déc 2008 19:23:25 Répondre en citant  

en fouillant un peu le passé ( pas pour remuer la merde ) , je suis retombé sur une photo qui me fait tout bizarre maintenant .

en juillet 2003 , une image apparait sur le net , le yaya astro seiya ( copyright protégé par hisoka production of course ) , à l'époque je bavais dessus , force est d'amettre que 5 ans plus , qu'est ce qu'il était moche quand même , c'est con , aujourd'hui bandai s'est tellement perfectionné avec les myth cloth que c'est le jour et la nuit avec les sorties de maintenant .

alors vous à l'époque , qu'est ce que vous en avez pensé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyann
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 15 Déc 2008 19:33:11 Répondre en citant  

Je n'ai vu cette fig qu'en 2004 il me semble, en boite dans la vitrine de Konci et je trouvais ça sympa mais beaucoup trop cher et surtout le visage était super moche Honte
A côté il y avait le lion, qui avait déjà plus de classe malgré sa tête de playmobil lui aussi. Et puis un jour en voyant les sorties au fur et à mesure, me suis laissé tenter. Et heureusement que les bustes et V3 sont passés par là depuis!! Anarchiebordel
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 15 Déc 2008 19:51:19 Répondre en citant  

Perso je ne cracherai jamais sur cette figurine.
Alors certes, celles qui sont faites à présent sont largement mieux. mais sans elle on n'aurait certainement pas eux les autres.
Alors oui elle a vieilli, mais elle reflète simplement le début d'une gamme qui était a ses balbussiments.

Par contre un Siegfried foireux là je ne m'interdirais pas de le critiquer car faire autant de différence par rapport au visuel de base alors qu'il y a pas mal d'expérience avant c'est un peu gros.

" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
  yodin
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 15 Déc 2008 20:01:34 Répondre en citant  

J'avoue qu'au départ les visages MC ne m'ont pas totalement emballé (en fait je sentais surtout venir l'addiction Icon_mrgreen), même si je voyais évidemment l'évolution depuis les vintages. En revanche, je me souviens très bien de ma réaction devant ces armures qui enveloppaient bien les membres, ainsi que des proportions vraiment satisfaisantes. Je me rappelle avoir craqué la première fois avec le lion en me disant; "Putain, c'est quand même de chouettes figurines", mais j'étais déjà pas fan de sa chevelure ou de son visage. Je reconnaissais pourtant que c'était ce quil y avait de mieux en matière de figurines saint seiya (du moins à mon goût), et je me suis vite pris à espérer les sorties de ce que l'on voit aujourd'hui apparaître avec une qualité des plus satisfaisantes, comme les God Warriors, les Marinas, Crystal et au final les bustes, qui sont pour moi de petits miracles en boîte pour ressusciter les golds Anarchiebordel .

En plus de cela j'ai récemment acheté les V2 recolorisées (upgradées avec les têtes V3 pour harmoniser ma collection exclusivement centrée Sanctuaire-Asgard-Poséidon, pour moi les meilleures) alors je vais pas cracher sur cette V2 qui, au final, devient tout à fait crédible avec une nouvelle tête. Y'a certes pas le corps G3 et ses nombreuses possibilités de poses, mais je trouve dans l'ensemble que Bandai avait déjà bien en main le concept MC, suffisait juste de l'améliorer Clindoeil .
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

MessagePosté le: 15 Déc 2008 20:06:28 Répondre en citant  

Moi je trouvais çà vraiment magnifique. J'ai attendu avec impatience, pendant des mois, sa sortie.

Je me souvient du premier proto montré : pas de couleur, blanc, si quelqu'un a le scan ...
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 15 Déc 2008 20:17:22 Répondre en citant  

BigFire a écrit:
Perso je ne cracherai jamais sur cette figurine.
Alors certes, celles qui sont faites à présent sont largement mieux. mais sans elle on n'aurait certainement pas eux les autres.
Alors oui elle a vieilli, mais elle reflète simplement le début d'une gamme qui était a ses balbussiments.

Respect Respect

Pas mieux.... Je l'ai toujours et elle est toujours exposée telle quelle sur mes étagères....

En la découvrant j'ai tout de suite adoré car elle représentait tout ce que je souhaites d'une figurine Saint Seiya, à savoir pouvoir enfiler l'armure sur le personnage au lieu de simplement poser les pièces sur le personnages.... Et le prix à l'époque me faisait très peur (surtout celui de Konci) et HLJ représentait pour moi un autre monde inaccessible....

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 15 Déc 2008 20:25:18 Répondre en citant  

Mon premier contact visuel avec les MC, c'était en janvier 2005, avec celle du Capricorne. La claque à l'époque. Exorbite Peu de temps après, j'ai découvert ce Pégase V2. Forcément, je l'ai moins apprécié, même si je ne le trouvais pas moche. C'était le début d'une superbe collection. Du coup, impossible pour moi aussi de cracher sur cette fig'. C'est trop de bons souvenirs.
Vieux Maître du Forum

MessagePosté le: 15 Déc 2008 20:28:31 Répondre en citant  

Ce serait pas mal de créer un topic nostalgie avec tous les anciens scans de proto, etc ....
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 15 Déc 2008 20:35:18 Répondre en citant  

Moi je les ai découvert lors de la sortie de Ikki v2 ( mars/ avril 2004) et j'ai tout de suite adoré ( même si j'ai été vite refroidi par les prix partiqués à l'époque).
Donc comme BF l'a souligné, c'est vrai que les V2 ont (très) mal vieilli, mais sans elles, nous n'aurions pas la même qualités sur les Asgard, Marinas,...

Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 15 Déc 2008 21:33:08 Répondre en citant  

Je trouvais les bronzes terribles j'attendais les premiers Gold Saints avec impatience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: