Se connecter pour vérifier ses messages privés
séquence du nostalgique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

votre avis à l'époque ?
c'est trop beau
56%
 56%  [ 35 ]
bof
14%
 14%  [ 9 ]
caca prout les vintages c'est mieux
19%
 19%  [ 12 ]
on s'en fout de ton sondage
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 62

séquence du nostalgique
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 16 Déc 2008 13:02:50 Répondre en citant  

J'ai vu cette MC dans une boutique au printemps 2005 et je me suis dis:
"Tiens, c'est très belle cette nouvelle armure qui enrobe complètement le perso, mais qu'elle est laide cette tête, ça ne ressemble pas du tout à Seiya". Hoho
Vieux maître du forum

Signe : Taurus
MessagePosté le: 16 Déc 2008 20:43:18 Répondre en citant  

J'ai découvert les MC en 2004 avec Ikki, et je me suis dit : "Mais c'est génial c'est exactement comme ça que je voulais que mes figs soient quand j'étais petit !!!" (La tete était certe pas terrible du tout mais toujours mieux que sur le vintage Icon_mrgreen)

Du coup j'ai rattrapé mon retard puis j'ai enchainée la collec...je ne pensais par contre que bandai arriverait à une telle perfection au niveau des visages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 17 Déc 2008 10:55:39 Répondre en citant  

Quand j'y pense, le premier choc a quand même été pour moi la première image Tamashii du premier gold, Aiolia du lion... malgré sa tête playmo, c'était la première fois qu'apparaissait une figurine ressemblant un minimum au perso. Pour souvenir, si j'adorais la boîte de la version vintage, j'ai rapidement été refroidi en ouvrant le clapet et en contemplant la première version bandaï ( la tête Help )...
  peacemaker
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Libra
MessagePosté le: 17 Déc 2008 13:36:57 Répondre en citant  

La sortie des Myth Cloth a coincide avec la fin d''un sujet qui nous branchait tous bien: les vintage. Nous passions nos journees a l'epoque a parler de ces figurines. A en determiner les cotes, a savoir reconnaitre un vrai pope d'un faux, ou sont les bons plans comme Samurai et sa vieille, Lulu et ce vendeur tres charmant qui envoyait chier les gars....etc Tare , les Chrisaor et Cie a 32000 yen, c'etait une autre epoque Tare
Ces Myths ont engendre un revival Saint Seiya et la on peut dire que Bandai a reussi son coup, car 5 ans apres, les fans sont toujours la, guettant la moindre bribe d'une info sur la suite de cette gamme.
Quand Astro Seiya (Hiso copyright) est sorti, je me suis dit que peut-etre je pourrais avoir finalement une collection Saint Seiya complete. Une espece de revanche sur le passe.
Je n'avais pas vraiment de chose a dire sur la qualite et j'ai toujours cette facon de voir et donc je ne ne mixe pas et ne mixerais pas mes figurines avec les Appendix. Je trouvais egalement cool le fait que les armures recouvraient les membres integralement. J'ai donc commence cette collection chronolgiquement avec Yaya et ensuite les Gold, ainsi de suite jusqu'a maintenant.
Je trouve dommage cependant qu'on ai delaisse les vintage et quand je vois les cotes maintenant... Biensur je suis heureux de pouvoir acheter des figs qu'il m'etait impossible d'avoir avec les prix pratiques a l'epoque, mais ca me fait un peu mal ce delaissement de ces Vintage qui nous ont tant fait reve dans le passe.
Maintenant j'attend la suite de ces MC, mais avec l'espoir consume que Bandai arrete de nous sortir des Repaint, des version gold, des inedits HK ou JP ou martien.
Pour finir, je suis curieux et serais amuse de voir les propos que nous tenions a l'epoque lol. Exorbite

Note: Je ne fait pas l'apologie des vintage et je ne suis pas contre les Appendix. Chacun collectionne ce qu'il veut. Ouichef
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 17 Déc 2008 13:45:55 Répondre en citant  

j'étais à fond à l'époque !
Avant même cette image j'avais vu le proto en gris, je trouvais ça génial, seul le manque de finesse du visage me chagrinais un peu car je trouvais les vintage certes moins ressemblants mais plus détaillés en dépit de leur taille. (depuis ils se sont rattrapés)
Avec Ikki j'ai été déçu par la taille de la moumoute puis déçu par la grosse tête du Lion qui ne faisait pas assez adulte alors que pour les bronze ça passait encore, mais tellement heureux de voir ce Lion que je pardonnais tout ^^
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 07 Avr 2009 11:39:57 Répondre en citant  

Yesou a écrit:
comme promis hier soir

pour un dossier complet avec les pages du figure ou , il fut un temps prévue mais laissé de coté m'enfin j'ai toujours ce qu'il faut sur l'ordinateur , s'il y a besoin ...

Ouaip, ce sont les premiers visuels sur lesquels je suis tombés, c'était en octobre 2003 il me semble. C'était sur whitezeta pour ma pomme, pas ici.
les pièces "complètes" c'était un rêve devenant réalité.

Comme déjà dit, j'ai acquis Seiya dès le début. Impasse sur Shiryu, on m'a offert Hyoga (pour la St Valentin ^^) puis Shun et ses merveilles de chaines pour mon anniv.

Les visuels d'Aiola me faisait faire des bons de cabri et même sans savoir s'il y allait avoir une suite à la gamme (car on a mis du temps à en être informé, les rumeurs déjà à l'époque sur l'arrêt de la gamme), j'en ai acheté 2 à 2 endroits différents: 1 commandé depuis longtemps à un particulier et un autre vu en boutique pour pas cher (60€ ^^) et je n'ai pas eu la patience d'attendre que l'autre arrive, j'ai sauté sur celui en boutique. Puis je suis allé chercher mon lion chez ce vendeur particulier, il m'a montré le visuel de Camus (que j'avais déjà vu), m'a proposé de le lui commander, j'ai dit non, car une figurine comme ça, c'était bien, je n'allais pas faire tous les golds ......... et finalement, j'ai tous les golds quand même.
  achka
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 08 Avr 2009 14:58:08 Répondre en citant  

Moi, je suis tombé un jour sur les myth cloth dans un magasin près de Saint-Michel... Je ne me rappelle plus de la date exacte, mais le lion était présent sur les étagères et le verseau devait sortir à son tour!
ça m'a rappelé mon enfance et l'époque des vintages... je possédais le cygne et le dragon des mers!
J'ai littéralement craqué et je me suis offert le Yaya à un prix exorbitant mais je venais d'encaisser un gros chèque donc pas de problème!
Je comptais m'arrêter là, mais à la sortie de la vierge... je n'ai pu résister et je me suis offert le reste de la gamme!
Bon, maintenant quand j'y repense, j'ai mis pas mal d'argent dedans... mais ça en vaut le coup! Bonjour

ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 08 Avr 2009 15:56:59 Répondre en citant  

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu (enfin si, mais bien après) ces protos.
C'est vers janvier 2004 que quelqu'un a parlé sur un forum à part, de ces nouvelles figurines.
En parallèle Bandai avait commencé à proposé des réeditions des Gold, ainsi que des surplis en version "vintage".
J'ai commandé Dragon qui était en stock chez HLJ (ma 1ère commande), puis Seiya, puis Cygnus, et à partir de la j'ai commandé mois après mois les myths lors de leur sortie (Andro, Ikki, Lion..etc.. )

Et j'ai découvert Whitezeta et surtout ikki lors de la sortie française des myth en octobre 2004 ^^
  JoCamus
Banni
Banni

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:33:52 Répondre en citant  

Ma première figurine, c'était Hyoga V2. Ma chérie me l'avait offerte pour mon anniversaire. Pourquoi donc ? En fait, j'ai découvert les MC tout simplement à Picwic, Album (avec des prix de ouf) et à Toy'r'us. Je bavais dessus et je trouvais ça vraiment beau. Ça me rappelait mon enfance, et je disais à l'époque à ma copine que j'en voulais plein, mais c'était plus de l'humour, bien que dans mon fort intérieur, je les voulais vraiment.

Donc, un jour de Janvier, elle m'a offert ce Hyoga V2. J'en ai rigolé sur le coup, je m'y attendais vraiment pas. Parallèlement, une connaissance (ce n'était pas un copain à vrai dire) à l'école m'a montré ses MC et ses dioramas; et ça était le deuxième élément déclencheur. Et après, je me suis acheté le Scorpion, et c'est là que tout à commencer...

Je crois que si elle ne m'avait pas offert la première MC, je n'aurais pas sauté le pas. Je n'avais pas cette envie de collectionneur, je ne collectionnais rien du tout, elle non plus d'ailleurs. Grosso modo, elle m'a poussé à en arriver là, c'est dingue ! Mais je ne regrette carrément pas. J'ai découvert ikki et d'autres forum car je cherchais des infos et je cherchais le fameux site que la connaissance de l'école m'avait parlé avec des MC pas chère : HLJ. Et ça, c'était le truc à ne pas faire... Tant mieux !
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 09 Avr 2009 10:44:50 Répondre en citant  

moi c'etait l'epoque ou j'etais a 2 doigts de me payer les renegats vantages que j'ai decouvert ce seiya, je m'etais dit enfin ils ont inventé quelque chose avec une armure qui fait bien le tour de membres dommage que ce soit encore ces p...... de chevaliers de bronze!!!!

j'ai attendu, le lion est sorti, aujourd hui j'en ai 45!!! et je ne veux plus entendre parler de vantages!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: