|
Posté le: 23 Avr 2009 19:46:37 |
|
|
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car , j'attendais un colis du Japon , un envois EMS pour chez moi en Belgique , mais le cois n'est jamais arrivé et pire encore à été réexpédié au Japon .
Le colis est passé par la douane en Belgique et à ensuite été distribué vers le centre de Tri de Charleroi ( Belgique ) de là il a été envoyé dans la mauvaise commune alors que l'adresse était correcte et de cette commune , il n'a même pas été renvoyé dans la mienne et à directement été renvoyé à l'expéditeur au Japon , j'ai contacté Taxi poste , le centre de tri , les douaniers à l'aéroport qui m'ont dit que le colis été retourné au japon , je voudrais trouver une adresse email pour contacter la poste au japon car je n'ai plus de trace , est ce que mon colis est perdu quelq'un à t'il une idée de ce que je pourrais faire  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2009 20:17:31 |
|
|
Que dit l'expediteur ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2009 20:21:17 |
|
|
oui en toute logique le colis va lui revenir (à l expéditeur) c est lui qu il faut contacter en priorité!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2009 20:22:39 |
|
|
6mon a écrit: | oui en toute logique le colis va lui revenir (à l expéditeur) c est lui qu il faut contacter en priorité!  |
Il est au courant , et me dit qu'il fera le necessaire mais j'ai peur que le colsi ne lui parvienne pas car je n'ai aucun suivi et pourtant à la douane on m'a dit que le tracking number étais le même et ou pourrais je le suivre ?
Merci pour vos conseils |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2009 20:54:08 |
|
|
Pour suivre les EMS en France on regarde sur le site de chronopost. Tu devrais regarder sur le site de l'entreprise qui distribue les EMS en Belgique pour savoir où est le colis. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2009 20:58:14 |
|
|
Totoro a écrit: | Pour suivre les EMS en France on regarde sur le site de chronopost. Tu devrais regarder sur le site de l'entreprise qui distribue les EMS en Belgique pour savoir où est le colis. |
Les envois EMS sur la Belgique ?
Je ne pense pas trouver ça  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2009 21:13:49 |
|
|
kapy mu a écrit: | Totoro a écrit: | Pour suivre les EMS en France on regarde sur le site de chronopost. Tu devrais regarder sur le site de l'entreprise qui distribue les EMS en Belgique pour savoir où est le colis. |
Si là :
http://www.post.be/etr/base/welcome.do?method=checkCookie&lang=fr |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2009 06:18:26 |
|
|
Totoro a écrit: | kapy mu a écrit: | Totoro a écrit: | Pour suivre les EMS en France on regarde sur le site de chronopost. Tu devrais regarder sur le site de l'entreprise qui distribue les EMS en Belgique pour savoir où est le colis. |
Si là :
http://www.post.be/etr/base/welcome.do?method=checkCookie&lang=fr |
On voit la dernière trace de mon colis le 16 et depuis RIEN ça reste comme ça  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2009 08:16:19 |
|
|
Un envoi de chez hlj m'avait été livré une fois, je n'ai jamais eu d'avis de passage du facteur, il a donc été renvoyé au Japon.
Si ton achat vient de chez hlj, dès réception du retour du colis ils te recontacteront par mail en te disant que ta commande leur a été retournée, et te demanderont si tu souhaites qu'ils l'annulent ou qu'ils te la renvoient. Si tu choisis cette seconde option, (ce que j'ai fait à l'époque), tu seras néanmoins obligé de payer une seconde fois les frais de port. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|