|
Posté le: 28 Avr 2009 11:33:20 |
|
|
Si vous avez commandé chez shopto.net
surveillez vos comptes, il semble qu'il se soit fait pirater et des membres de gamekult on eu des retraits de fait sur leurs cartes.
Certaines personnes se sont faite tirer l'équivalent d'un smic en une semaine sans s'en rendre compte.
Pour info:
Pour l'instant il n'y a pas d'informations communes, si ce n'est que toutes les victimes avaient laissées leurs coordonnées de CB sur le site de Shopto.net
- toutes les opérations frauduleuses ont eu lieu en avril 2009
- toutes les banques sont touchées ou presque
- toutes les sortes de CB sont touchées
- certaines CB ont été piratées alors que le propriétaire n'avait entré que ses coordonnées sans commander
- certains propriétaires n'ont commandé QUE sur shopto.net
page originale.
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/avertissement-piratage-bancaires-sujet_148493_1.htm
Il commence a y avoir pas mal de monde.
Finalement je remercie mon manque de temps qui m'a fait ne pas commander chez eux dernièrement.
Faite gaffe. _________________ il veut la guerre, il va l'aware
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 11:38:04 |
|
|
Merci pour l'info, faut que ça circule...
Ca me rappel la fraude chez DVDPacific en 2004, sacré galère aussi mais de plus petites sommes.
Si on est concerné il faut aller déposer plainte au commissariat (avec une copie du relevé frauduleux) et ensuite aller à la banque pour faire opposition à sa carte (avec le justificatif de la plainte) et se faire rembourser et obtenir une nouvelle CB. (J'ai eu le soucis avec le site que j'ai cité plus haut) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 11:49:08 |
|
|
C'est cool, je viens d'aller sur le site pour effacer ma carte et ils refusent de l'effacer
Enfin, j'ai chécké mon décompte, y'a pas de problème....touchons du bois  _________________
I'm the God Of War, none shall defy me! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 13:06:15 |
|
|
si cela vous arrive, faites tout de suite opposition, sortez vos relevés de compte et direction commissariat/brigade la plus proche pour déposer plainte !
avec votre récepissé de dépôt de plainte, direction la banque, qui est tenue de vous rembourser _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 16:43:17 |
|
|
Je suis allé vérifier mes comptes. Et je constate que je me suis fait faire l'amour dans le tutu de 49€... par amazon.fr. Ces connards m'ont abonné à un truc que je n'ai jamais demandé. Erreur réparée.
En tout cas, j'espère que tous ceux du forum qui ont commandé en import ne se sont pas fait arnaquer.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 18:49:06 |
|
|
arnette1980 a écrit: | Je suis allé vérifier mes comptes. Et je constate que je me suis fait faire l'amour dans le tutu de 49€... par amazon.fr. Ces connards m'ont abonné à un truc que je n'ai jamais demandé. Erreur réparée.
En tout cas, j'espère que tous ceux du forum qui ont commandé en import ne se sont pas fait arnaquer.  |
Oui mais je te conseille de faire opposition à ta carte... ils ont le numéro maintenant. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 18:57:20 |
|
|
ViGo a écrit: | Oui mais je te conseille de faire opposition à ta carte... ils ont le numéro maintenant. |
Non, inutile. Ça n'a rien à voir avec toutes ces sales histoires. Ce n'est pas du piratage de compte. C'est juste que je m'étais abonné à une période d'essai de leur compte Premium et qu'ils ont considéré que je m'étais abonné définitivement, ce qui n'était pas le cas. Je les ai appelé et ça s'est arrangé en une minute.
Je n'ai jamais commandé chez shopto, thehut, et tout ce genre de boutique car je trouve que la page d'accueil de leur site ne fait pas professionnel. J'ai bien fait de me méfier.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 19:35:02 |
|
|
Ah ok Je pensais que les vilains étaient allés voir Amazon pour se payer un truc  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2009 20:58:50 |
|
|
Ouf rien de mon coté pourtant j'ai bien acheté dans cette periode  _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|