Se connecter pour vérifier ses messages privés
La suite de Band of Brothers (Frères d'armes) - THE PACIFIC
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La suite de Band of Brothers (Frères d'armes) - THE PACIFIC
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Pisces
MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:46:34 Répondre en citant  

Je débarque sûrement en apprenant ça aujourd'hui, mais ça s'annonce comme un truc assez énorme:

http://www.maxiseries.fr/the-pacific-la-nouvelle-mini-serie-de-tom-hanks-et-steven-spielberg-2299/

http://the-pacific.next-series.com/?vote-fait=ok&fait=1&vot=1&choix=0

D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites ça arrivera en mars 2010...

C'est loin mais vu la qualité de la première série on ne peut que s'attendre à du bon. Et si comme moi vous êtes fan de la période 39-45, vous allez être servit.

Dernière édition par Toma le 17 Mai 2009 21:51:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alfablot
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 17 Mai 2009 21:25:23 Répondre en citant  

J'avais beaucoup apprécié band of brother donc plutôt content de cette nouvelle.
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 17 Mai 2009 21:28:50 Répondre en citant  

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! Bravo Bravo

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 17 Mai 2009 23:55:10 Répondre en citant  

Pouaaaaaah mais ça déchire, la première m'avait littéralement scotché devant ma télé, je ne sais pour quelle raison mais l'époque couverte par cette série m'a toujours fasciné et me fascine encore aujourd'hui...d'ailleurs j'ai regardé les faussaires aujourd'hui, très bon film !!!

Le conflit américano japonais étant moins médiatisé, je trouve que cette une bonne initiative d'avoir remis le couvercle Bravo

La prochaine série que j'attends désormais avec impatiente Sourcil
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 18 Mai 2009 01:45:48 Répondre en citant  

Destinyseed a écrit:
Pouaaaaaah mais ça déchire, la première m'avait littéralement scotché devant ma télé, je ne sais pour quelle raison mais l'époque couverte par cette série m'a toujours fasciné et me fascine encore aujourd'hui...d'ailleurs j'ai regardé les faussaires aujourd'hui, très bon film !!!

Le conflit américano japonais étant moins médiatisé, je trouve que cette une bonne initiative d'avoir remis le couvercle Bravo

La prochaine série que j'attends désormais avec impatiente Sourcil

Si tu veux en savoir plus sur la guerre du pacifique je te recommande vivement ce coffret de DVD:

http://www.amazon.fr/Grandes-batailles-Vol-Stalingrad-LAtlantique/dp/B000BEU3BG/ref=pd_sim_d_1

Je viens de finir de le voir avec le volume 1 (11 DVD en tous) et je trouve que c'est une très bonne rétrospective de l'ensemble du conflit. Le DVD "la bataille du pacifique" relate assez bien les grandes étapes de cette guerre que l'on connaît moins bien ici.

Sinon tu peux te tourner vers d'autres filme tel que:

- La ligne rouge (The Thin Red Line)
- Pearl Harbor (si tu supportes la romance à deux balles)
- La mémoire de nos pères (Flags of our Fathers)

Si d'autres veulent allonger la liste je suis pas contre.

Et pour le reste du conflit je te recommande aussi ceux-ci (même si tu as du en voir la plupart):

- Hitler - La naissance du mal (Version Longue car il y a la version TF1 amputée de 40 minutes)
- Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
- La Liste de Schindler (The Schindler List)
- Le pianiste (The Pianist)
- Stalingrad
- Das Boot
- Black Book
- Valkyrie
- La Chute (The Fall)
- Nuremberg
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 18 Mai 2009 08:20:54 Répondre en citant  

J'en ai vu pas mal de ta liste, et il est clair qu'ils sont excellent, entre autre 'La Chute', à voir en VO si possible Smile
Je me souvenais pas qu'il y avait 40min de coupure pour la Naissance du Mal...ça fait beaucoup quand même, il me semblait que c'était peu.
Surtout que si je ne me trompe pas, la "censure" est ridicule.... c'était des passages qui soi-disant "humanisait" un peu le personnage d'Hitler, ou un truc du genre. J'ai du voir la version longue il me semble, et rien ne m'a choqué plus que ça.. ça te dis quelque chose Toma ?
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 18 Mai 2009 09:00:54 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
J'en ai vu pas mal de ta liste, et il est clair qu'ils sont excellent, entre autre 'La Chute', à voir en VO si possible Smile
Je me souvenais pas qu'il y avait 40min de coupure pour la Naissance du Mal...ça fait beaucoup quand même, il me semblait que c'était peu.
Surtout que si je ne me trompe pas, la "censure" est ridicule.... c'était des passages qui soi-disant "humanisait" un peu le personnage d'Hitler, ou un truc du genre. J'ai du voir la version longue il me semble, et rien ne m'a choqué plus que ça.. ça te dis quelque chose Toma ?

Oui ça me dit beaucoup car je l'ai regardé ce week-end et en cherchant des infos sur Ernst HANFSTAENGL et je suis tombé par hasard sur cet article:

http://www.conspiration.ca/conspir/hitler_mal_tf1_tv.html

Du coup je me suis empressé de fouiller mon trottoir habituel pour trouver la version longue et comme le décrit l'article ci-dessus cela change pas mal la perception des personnages. Comme quoi TF1 n'a pas que massacré notre chère série fétiche.

En tous cas je te recommande de lire ce pamphlet et surtout de voir la véritable version de se superbe téléfilm si ce n'est déjà fait.
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 18 Mai 2009 09:25:37 Répondre en citant  

Toma a écrit:

- La ligne rouge (The Thin Red Line)
- Pearl Harbor (si tu supportes la romance à deux balles) VU
- La mémoire de nos pères (Flags of our Fathers) VU

Si d'autres veulent allonger la liste je suis pas contre.

Et pour le reste du conflit je te recommande aussi ceux-ci (même si tu as du en voir la plupart):

- Hitler - La naissance du mal (Version Longue car il y a la version TF1 amputée de 40 minutes) VU
- Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) VU
- La Liste de Schindler (The Schindler List) VU
- Le pianiste (The Pianist)
- Stalingrad VU
- Das Boot
- Black Book
- Valkyrie VU
- La Chute VU (The Fall)
- Nuremberg

Alors en voici une belle liste, parmi eux figure un très bon film qui est un de mes préférés, la liste de schindler, je me rappeler que j'ai payé le dvd 40 euro à l'époque pour pouvoir le rematter à la maison Bravo
Pearl harbor en ce qui me concerne commeje suis bon public, c'est tout à fait le genre de film que j'aime et je l'ai adoré celui là Bravo
La mémoire de nos père m'a soulé grave en fait, je lui préfère les lettre d'Iwo jima Bravo
La naissance du mal, je l'ai vu en version longue et c'est une bonne façon de s'informer sur le reich même si je pense qu'en fait le film est pas franchement fidèle !!!
Stalingrad aussi j'adore, j'ai le dvd de toute façon Exorbite
Valkyrie , tout juste magistrale, le retour du nain sur grand écran réussit selon moi Tare
La chute, je l'ai vu y'a un moment il faut que je le rematte,d'ailleurs merci je sais koi regarder ce prochain week end Bravo

Nuremberg c'est pas plus un documentaire qu'un film ???
Das boot le film le plus long que je connaisse pas encore vu, il est si bien que ça, c'est en noir et blanc ou en couleur, il couvre quel fait ???
Pareil pour black boot, lui inconnu au bataillon Bonjour
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 18 Mai 2009 09:38:50 Répondre en citant  

Ca fait un moment que je l'ai vu, je n'arrive plus du tout à me souvenir si c'était la version longue.... je dirais que oui car c'était avant la diffusion sur TF1 il me semble.
Je vais lire ton texte, mais donc ça rejoins ce que j'avais entendu.
Personnellement je trouve que c'est du grand n'importe quoi, car on sait tous qui était le personnage et cela ne le changera aux yeux de personnes (en tout cas pas avec ce téléfilm).
Enfin bref, c'est du TF1 quoi ^^

EDIT : Black Book est un film récent de Verhoeven, se passant aux pays-bas il me semble...
Et Das Boot c'est un film hyper long (5h dans sa version longue je crois non ????) se passant dans un sous-marin Allemand..
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 18 Mai 2009 14:27:52 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
EDIT : Black Book est un film récent de Verhoeven, se passant aux pays-bas il me semble...
Et Das Boot c'est un film hyper long (5h dans sa version longue je crois non ????) se passant dans un sous-marin Allemand..

Exacte.

Black Book raconte l'histoire d'une juive hollandaise qui a rejoint la résistance en 44 et qui c'est infiltrée au coeur du commandement nazi en tant que chanteuse et secrétaire.

Das Boot dure effectivement une plombe et narre le quotidien des sous-mariniers allemands durant la bataille de l'Atlantique.

Nuremberg est une fiction avec Alec Baldwin et Charlotte Gainsbourg qui retrace la travail du procureur américain Robert Jackson en charge de superviser les échanges verbaux avec les Alliés.

Quand à Lettre de Iwo Jima et "les faussaires" je vais de ce pas me les procurer...

Sinon une autre épopée dont on ne parle pas beaucoup c'est le cas de la Norvège. J'ai vu cet été chez mon père un reportage sur 4 hommes qui avaient été parachutés au milieu de nul par dans le froid et la neige afin de préparer une mission qui devait détruire les possibilité des nazis à acquérir l'arme atomique. Les gars sont restés plusieurs mois dans un milieu très hostile et n'avaient survécus qu'en mangeant de l'humus qui est la nourriture de base des rennes. C'était passé sur la chaîne "Histoire" il me semble.

PS: Destinyseed je ne saurai que trop te conseiller "The Pianist" et "The Thin Red Line" qui sont de vrai chef d'oeuvre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: