|
Posté le: 25 Mai 2009 14:18:22 |
|
|
Moi si un mec me fait ça, je ne conclus pas la vente. C'est pratique de plus avoir de retour de bâton sur ebay, hein les mecs? Vous ne voyez peut-être pas ce que ça fait, mais je ne suis pas sûr que vous ayez le même avis si vous êtes dans la position du vendeur a priori honnête. De plus, je sais que le nombre de litiges étaient limités: si vous appliquez cette méthode à la con et que c'est toujours limité, vous allez bien vite atteindre votre quota, et vous l'aurez bien profond quand un véritable arnaqueur vous aura roulé. Chacun pour sa gueule, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Mai 2009 17:57:08 |
|
|
par contre celà peut etre utile lors d une transaction avec une personne n ayant pas un pourcentage d eval proche de 100 ou pour une transaction à plus de 200€!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Mai 2009 08:42:44 |
|
|
Bacchus a écrit: | Moi si un mec me fait ça, je ne conclus pas la vente. C'est pratique de plus avoir de retour de bâton sur ebay, hein les mecs? Vous ne voyez peut-être pas ce que ça fait, mais je ne suis pas sûr que vous ayez le même avis si vous êtes dans la position du vendeur a priori honnête. De plus, je sais que le nombre de litiges étaient limités: si vous appliquez cette méthode à la con et que c'est toujours limité, vous allez bien vite atteindre votre quota, et vous l'aurez bien profond quand un véritable arnaqueur vous aura roulé. Chacun pour sa gueule, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses. |
Priceminister et 2xmoinscher font ca systematiquement pour toutes les ventes.
Le vendeur n'est payé que si l'acheteur confirme la reception et si l'objet est conforme. Le probleme d'ebay et paypal c'est que le vendeur est payé immédiatement et en general l'acheteur n'a quasiment aucun moyen pour se retourner contre un escroc.
J'ai déjà été vendeur sur ebay et que je ne sois payé que si l'acheteur ne confirme la reception de l'objet ne me choquerais absolument pas (comme ca se passe sur price et 2xmoinscher)
Un vendeur honnete n'a absolument rien à craindre d'un tel procédé.
D'ailleurs quand je suis payé par cheque j'attend systematiquement que l'acheteur me confirme la reception avant de le mettre sur mon compte. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Mai 2009 21:12:46 |
|
|
Moi j'aime les deux systèmes, il faut de tout pour faire un monde. Ebay n'est pas le même monde auniveau des prix, mais bientôt vous verrez tout va changer puisqu'ebay change encore et toujours tous les trois mois....et moi çà me saoule qu'ils changent sans cesse. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Mai 2009 22:34:47 |
|
|
ils feraient mieux de diminuer leur commissions ces batards, car avec ce qu ils prennent, ils doivent vraiment se faire des couilles en or..  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Mai 2009 01:15:13 |
|
|
Shura GS a écrit: | ils feraient mieux de diminuer leur commissions ces batards, car avec ce qu ils prennent, ils doivent vraiment se faire des couilles en or..  |
Ils pourront bientôt plus prendre de commission aux particuliers puisqu'ils pensent les éjecter à terme du site....
comme price ou amazon, que des prix fixes partout... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Mai 2009 10:52:33 |
|
|
toucan a écrit: | Ils pourront bientôt plus prendre de commission aux particuliers puisqu'ils pensent les éjecter à terme du site.... |
Et tu te bases sur quoi pour avancer cela ? Parce que perso, vu la tune qu'ils se font avec les particuliers, je doute qu'ils se privent de cette source de revenus. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Mai 2009 12:14:01 |
|
|
Paladin a écrit: |
|
D'accord, mais c'est le principe de ces sites, pas celui d'ebay. L'acheteur ne prend pas le vendeur en otage en disant déclenchant un litige. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Mai 2009 12:24:10 |
|
|
Paladin a écrit: | Bacchus a écrit: | Moi si un mec me fait ça, je ne conclus pas la vente. C'est pratique de plus avoir de retour de bâton sur ebay, hein les mecs? Vous ne voyez peut-être pas ce que ça fait, mais je ne suis pas sûr que vous ayez le même avis si vous êtes dans la position du vendeur a priori honnête. De plus, je sais que le nombre de litiges étaient limités: si vous appliquez cette méthode à la con et que c'est toujours limité, vous allez bien vite atteindre votre quota, et vous l'aurez bien profond quand un véritable arnaqueur vous aura roulé. Chacun pour sa gueule, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses. |
Le vendeur n'est payé que si l'acheteur confirme la reception et si l'objet est conforme. Le probleme d'ebay et paypal c'est que le vendeur est payé immédiatement et en general l'acheteur n'a quasiment aucun moyen pour se retourner contre un escroc.
J'ai déjà été vendeur sur ebay et que je ne sois payé que si l'acheteur ne confirme la reception de l'objet ne me choquerais absolument pas (comme ca se passe sur price et 2xmoinscher)
Un vendeur honnete n'a absolument rien à craindre d'un tel procédé.
D'ailleurs quand je suis payé par cheque j'attend systematiquement que l'acheteur me confirme la reception avant de le mettre sur mon compte. |
le jour ou tu aura un cheque en bois ou voler tu le ferat plus
j'ai vue beaucoup de monde perdre des articles ainsie
donc bien que sa me plais pas mais perso j'attend encaissement avant d'envoyer _________________
   |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Juin 2009 11:28:39 |
|
|
De toute facon tous les argument pro-vendeur et pro-acheteur peuvent se retourner les uns contre les autres.
Vendeur qui envoie pas ou qui envoie de la marchandise non conforme
Acheteur qui paye avec un cheque en bois.
Perso je trouve que ce principe de bloquer le paiement jusqu'à reception de la marchandise est bon car le rapport de "force" est équilibré entre acheteur et vendeur tandisqu'avec le systeme normal le vendeur se retrouve avec toutes les billes (la marchandise ET l'argent).
Et bon le but ce n'est pas non plus que l'acheteur ait aussi à la fois la marchandise et l'argent c'est donc un bon compromis.
Par contre mesrine ta précaution ne sert pas à grand chose.
Qu'un cheque soit en bois ou pas il est crédité sur ton compte.
Et tu te rend qu'il en est bois quelque chose comme 1 mois plus tard.
Il y a eu pas mal d'arnaque africaine qui se sont basé sur ce principe.
edit : et il me semble que c'est arrivé aussi sur paypal, des vendeurs qui ont vu leur compte débité parceque le paiement qu'ils avaient recu venait d'une source frauduleuse (dans le cas dont je crois me rappeller, "je crois" car ca fait 2-3 ans, il s'agissait d'une fausse cb).
(le sujet est pas encore parti dans la section sucette ?) |
|
 |
|
 |
Page 3 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|