Se connecter pour vérifier ses messages privés
Colis HLJ envoyé en 2 cartons: un seul à la réception
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Colis HLJ envoyé en 2 cartons: un seul à la réception
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 29 Juin 2009 15:34:58 Répondre en citant  

Bon, la section la plus appropriée pour poster cela est peut être ici, donc:

Samedi, avis de passage pour colis au bout de 19 jours. Je me doutais que j'aurais de la douane, dès que ça dépasse 16 jours c'est le cas.

Aujourd'hui, Coliposte qui repasse, pas de surprise colis taxé, ce qui me surprenait que c'est la livreuse me parlait du colis alors que j'attendais un colis splitté en deux . Je demande à voir le colis en question avant de la régler, et là ça ne loupe pas, il n'y avait que le colis 2 sur 2, mais pas le premier.

J'ai demandé à ce qu'elle le dépose en agence pour voir avec eux, mais elle a refusé et voulait indiquer que je refusais le colis, ce que je ne voulais pas vu que je ne refuse pas le colis, je demande juste à l'avoir en entier. Surtout que je ne vais pas payer la douane calculée sur deux colis alors qu'on ne m'en livre qu'un. Résultat elle va demander au centre Coliposte et repasse demain.

Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation et sait il ce qu'il faut faire dans un cas pareil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 29 Juin 2009 15:59:34 Répondre en citant  

J'ai déjà eu ce problème, et de souvenir c'était pour un arcadia et un petit article en plus(gundam SD je crois), le colis 2/2 était taxé alors qu' il contenais que le petit article, c'était ma copine qui l'avais réceptionnais et payé la douane, le colis 1/2 est arrivais quelques jours plus dans la boite au lettre et sans douane supplémentaire.

Mais c'est vrais qu'a l'époque moi aussi ça m'avais fortement inquiété. Sourcil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Xmind
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Taurus
MessagePosté le: 29 Juin 2009 16:41:50 Répondre en citant  

idem me concernant , ca m'est arrivé sur une commande a l'époque sur HLJ.

le 2 eme colis est arrivé quelques jours apres.

je ne me rappelle plus comment ca s'est passé mais j'avais la douane a payé sur un des colis , ca c'est sûr.

ma collection:
http://jerems31.free.fr/collection/collection.php?membre=1&id=4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:36:47 Répondre en citant  

je suis dans ton cas actuellement mais sans douane pour le premier colis arrivé vers le 17... je commence à baliser pour le deuxieme colis étant donné qu'ils étaient partis ensemble à la meme date de chez hlj...
Drible
  Hologramme

MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:59:22 Répondre en citant  

Peu importe ce que contient réellement le colis reçu concernant le calcul de la taxe, car le prix indiqué dessus au final est celui des deux colis. Et quand un colis est splitté en deux, ils partent forcément en même temps.

Ce qui me fait peur c'est que la taxe étant est calculée sur les deux colis, je n'ai pas envie de payer la taxe si au final je n'en reçois qu'un seul.

Et comme à chaque fois que le temps de livraison était supérieur à 16 jours c'est parce qu'il était retenu par la douane, j'ai du mal à croire que l'autre colis arrive sans douane après 22 jours. Après, on ne sait jamais mais j'avoue avoir quelques doutes.

Ce qui ne me rassures guère en plus, c'est qu'il s'agit d'un colis de produits soldés lors de l'anniversaire d'HLJ, donc si il est perdu je ne pourrais ravoir ces produits à ce prix là et qu'en plus il y a 3 autres colis eux aussi splittés en 2 qui doivent arriver d'HLJ.
  Hologramme

MessagePosté le: 30 Juin 2009 11:29:29 Répondre en citant  

Bon, la fille d'hier n'a rien fait du tout, elle n'a fait que redéposer le colis au dépôt afin que ce soit un collègue à elle qui le distribue aujourd'hui.

Est ce que quelqu'un aurait le numéro de téléphone du service douanier a appeler concernant les colis ? J'aimerais vérifier que ce n'est pas ce service qui s'est planté.
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 30 Juin 2009 14:18:00 Répondre en citant  

J'ai eu un peu la même mésaventure. Je reçois un premier colis où il me demande la douane. Bau joueur et un peu con aussi je paie.

Le lendemain ou quelques jours après rebelotte on me redemande la douane sur la deuxième partie du colis évidement le même montant.

J'ai donc été voir le bureau de poste chargé des colis, ai parlé au responsable à qui j'ai expliqé le truc en montrant que c'était le même montant que c'était bien marqué 1/2 et que c'était le même numéro de livraison. J'avais aussi imprimé la commande au cas où.

j'ai peut être eu de la chance mais au final j'ai récupéré ce 2ème colis sans payer la douane.

Sinon là actuellement je suis dans le cas d'avoir reçu le colis 1/2 depuiis plus de 10 jours mais toujours pas mon 2/2. je suis très inquiet car je ne vais pas avoir mon POP Mihawk et ca c'est la loose

MessagePosté le: 30 Juin 2009 14:49:37 Répondre en citant  

J'avais eu l'occasion de lire ta mésaventure Myu et j'ai justement peur qu'ils me fassent la même chose. Surtout qu'une fois j'ai réceptionne deux colis avec deux frais de douanes à payer du même montant et je n'avais pas tilté. Résultat j'ai payé en double pour un paquet splitté en deux arrivé le même jour. -____-

Sinon, personne a un numéro de téléphone ?
  Hologramme

MessagePosté le: 02 Juil 2009 10:46:20 Répondre en citant  

La factrice est passée ce matin avec la suite de mon colis en me réclamant à nouveau la taxe. Je lui ai dis que je n'allais pas la payer deux fois et qu'elle n'avait qu'à le déposer à la Poste, elle ne voulait pas en prétextant qu'elle s'était renseigné (si c'est comme la dernière fois, elle se fout de ma gueule) et que était une taxe par colis, bah bien sur...

Surtout que le second colis étant composé uniquement d'un livre, il n'est même pas taxable. Bref, à force d'insister elle a fini par accepter de mauvaise grâce. Je sens que je vais bien me prendre la tête avec eux quand je vais aller retirer mes deux colis... Enfin, si il faut péter un scandale, je le ferai, mais je n'ai vraiment pas envie de payer double !
  padawan
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 02 Juil 2009 11:24:36 Répondre en citant  

j'espère que je vais pas avoir les mêmes problèmes, mes deux colis sont à la poste contre remboursement, du coup grâce à vous je sais que je ne dois payer qu'une seul fois cette fichue douane pour les 2, j'ai briffer mon père pour qu'il paye qu'une seule douane cette après midi, vu que je bosse, ils ont pas intérêt à faire les relou les postiers,

je vous direz le résultat ce soir Sourcil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: