Se connecter pour vérifier ses messages privés
Colis HLJ envoyé en 2 cartons: un seul à la réception
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Colis HLJ envoyé en 2 cartons: un seul à la réception
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 02 Juil 2009 12:28:18 Répondre en citant  

Je reviens de la poste, mauvaise nouvelle Padawan, il y a de fortes chances que tu aies à la payer deux fois, je m'explique.

Bon, j'ai eu beau insister ça ne servait à rien et comme j'ai eu affaire au mec qui est toujours cool avec moi j'ai fini par laisser tomber, tout le monde n'a pas des gens aussi compréhensif que Myu à sa Poste. ^^
Donc voila comment ça se présente, en fait si le bureau de Poste ne veut rien entendre, ils sont dans leur droit, ils ont avancé l'argent (sinon le colis n'était pas délivré à la Poste, et veulent se faire rembourser les frais, normal), il y a un service de réclamation pour ça, le type de la Poste pourra te fournir un document à remplir.
En plus de remplir ce document, si c'est en SAL simple, il faudra que tu mettes avec différents justificatifs, les petits papiers qu'ont te remet quand tu payes la douane (une photocopie est quand même préférable), un reçu de paiement (idem photocopie) et l'imprimé de ta facture HLJ détaillée pour bien prouver qu'il s'agit du même colis. Au besoin, tu peux aussi prendre des photos des deux colis avec bien en évidence dessus le numéro du colis, enfin la référence là où il est inscrit le montant déclaré par HLJ et le fait que le colis soit 1/2 ou 2/2 pour chaque colis et qu'on voit aussi sur chaque l'indication de douane (en général un liseré rouge). Tu imprimes cela aussi sur une feuille et tu joins le tout avec ta réclamation.

Pour le reste, je te dis "merde".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  padawan
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 02 Juil 2009 22:06:19 Répondre en citant  

Bon , mon père a cédé dans la postière, du coup il a payé pour les 2 colis, je m'en tire a une taxe de 12,15€ chacune; je m'en tire pas trop mal au niveau du prix je pensais payer plus chère.

merci pour tes infos Holo, mais je crois que je vais lâcher l'affaire, je pense pas que j'aurais la patience de faire tout ce que tu m'as conseiller ^^, mais c'est sympas de ta part Clindoeil

la prochaine fois j'éviterai de m'en tirer avec 2 colis pour une commande, comme ca je ne paierai qu'une douane si ils me chopent Corde

soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 02 Juil 2009 22:52:21 Répondre en citant  

moi j'attends toujours mon deuxieme colis snif depuis plus de 30 jours maintenant
suis grave malheureux Jmechant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: