Se connecter pour vérifier ses messages privés
estimation des vintages aujourdhui
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

estimation des vintages aujourdhui
  DeathMask28
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:52:25 Répondre en citant  

nonojazzy a écrit:

évidemment que ca sera has been et ^puis ya plus l'effet dorothée et surtout maintenant ya internet : tu peux regarder les séries en meme tps que les jap et il n'ya plus une dizaine de mangas phares (cdz, dragon ball mask jayce, olive et tom...) mais des centaines maintenant

+de choix - de frustations +facilité a trouver ce qu on cherche donc l'inflation aura pas lieu

je pense que tu n'as pas compris mon post...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 27 Aoû 2009 00:21:56 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
C'est sur que celui qui voudrait commencer une collection vintage maintenant pourrait faire de très très bonnes affaires...

Par curiosité, un Gemini japonais C10, ça se trouve à combien en moyenne à présent ? (je demande parce que j'aimerais bien l'acquérir si c'est dans mes moyens)
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 03:46:36 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Grujnot a écrit:
C'est sur que celui qui voudrait commencer une collection vintage maintenant pourrait faire de très très bonnes affaires...

Par curiosité, un Gemini japonais C10, ça se trouve à combien en moyenne à présent ? (je demande parce que j'aimerais bien l'acquérir si c'est dans mes moyens)

Pour le vintage, faut savoir que SEUL les scellé et les inédits genre les black V1 ou V2 gardent une grosse côte (150 euros max pour un gold scellé et 200-250 pour un black) pour un gold C10 descellé faut compter entre 80 et 100 euros au grand MAX Bonjour

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
  seiya34
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 09:34:45 Répondre en citant  

C'est sur que celui qui voudrait commencer une collection vintage maintenant pourrait faire de très très bonnes affaires...[/quote]

C'est mon cas .. je refais les vintage parallelement aux myth ,car certaines que j'ai on pris un sacré coup dans la tete (hé oui , je jouais avec quand j'etais plus jeune lol...)donc je me prend des jap au fur et a mesure.
C'est vrai que ebay ,(pour ne pas le citer) , facilite la vie pour en trouver a des prix abordable comparé aux prix exorbitants pratiqués ne serait ce qu'il y a 9 ans.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 10:07:24 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Hologramme a écrit:
Grujnot a écrit:

Pour le vintage, faut savoir que SEUL les scellé et les inédits genre les black V1 ou V2 gardent une grosse côte (150 euros max pour un gold scellé et 200-250 pour un black) pour un gold C10 descellé faut compter entre 80 et 100 euros au grand MAX Bonjour

justement c honteux il ya 5 ans un black valait 350 400 €
par contre je suis dpas d'accord avec les golds les jap tu en trouvé pour 70 80 € meme il ya 5 ans

remarquez je trouve que maintenant tout le monde s'en fout des vintages
et pour ma part je trouve ca désolant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  DeathMask28
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 11:04:20 Répondre en citant  

à te lire on dirait plutot que ce qui te frustre c'est d'avoir mis beaucoup d'argent dedans il y a quelques années de cela et que maintenant ça ne vale plus "grand" chose...

perso, les vintages c'est mon enfance et etant gosse c'est ce que je voulais le + comme jouet.... mais force est constater que pour moi les vintages etaient des joujoux, chose que ne sont pas les MC's, et je pense que c'est le ressenti de la plupart des gens et que donc l'interet pour les collectionner n'est pas le meme. surtout qu'il y a quelques année elles etaient hors de prix, apres avec l'apparition des MC's la sentence est tombée...
  balderego
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 12:06:23 Répondre en citant  

nonojazzy a écrit:
justement c honteux il ya 5 ans un black valait 350 400 €

C'est pas honteux, c'est comme ça. Les MC et les rééditions ont eu raison des vintages.

nonojazzy a écrit:
remarquez je trouve que maintenant tout le monde s'en fout des vintages
et pour ma part je trouve ca désolant

Tout le monde, non, mais les fans de vintages se sont considérablement réduits. Il en reste encore (dont moi), et si tu ne connais pas, je te conseille d'aller voir là http://corsaire-saintseiya.forumactif.com/forum.htm

DeathMask28 a écrit:
perso, les vintages c'est mon enfance et etant gosse c'est ce que je voulais le + comme jouet.... mais force est constater que pour moi les vintages etaient des joujoux, chose que ne sont pas les MC's, et je pense que c'est le ressenti de la plupart des gens et que donc l'interet pour les collectionner n'est pas le meme.

Là je suis pas trop d'accord. Pour moi, à la base les MC sont des jouets comme les vintages. Le truc c'est que ceux qui achètent les figurines St Seiya ont grandi et ne font plus la même chose avec leurs figurines. File une MC à un gamin, il va pas la mettre en vitrine mais jouer avec comme nous avec nos vintages à l'époque. C'est nous qui en avons fait des pseudo figurines de collection et Bandai a sauté sur l'occasion à pieds joints pour nous sortir des recoloration et autres. ^^
  DeathMask28
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 13:21:09 Répondre en citant  

balderego a écrit:
C'est nous qui en avons fait des pseudo figurines de collection et Bandai a sauté sur l'occasion à pieds joints pour nous sortir des recoloration et autres. ^^

oui voila, j'aurais du preciser "à nos yeux" ou "à mes yeux", mais j'avais pensé qu'avec le debut de ma phrase ça coulait de source (pour moi les MC's ne sont pas des jouets car je ne les considere pas de la sorte... mais c'est sur que pour des momes "tout" est jouet)
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:09:17 Répondre en citant  

et pour ma part je trouve ca désolant[/quote]
Tout le monde, non, mais les fans de vintages se sont considérablement réduits. Il en reste encore (dont moi), et si tu ne connais pas, je te conseille d'aller voir là http://corsaire-saintseiya.forumactif.com/forum.htm

je connais ce forum oui il est pas mal...il reste encore quelque fan des vintages

et non je n'ai pas mis beaucoup d'argent la dedans donc non je ne suis pas frustré. juste on fait une collec pour son plaisir mais aussi pour sa valeur. avoir des exmplaires fait aussi parti de l'esprit de collectionner.
chose que tu ne comprends apparemment pas.

enfin moi je comprends pas ce qui fait cette baisse de pris je suis désolé
dans d'autre collec c'est pas du tout la meme chose.

par exemple pour tranformers : un optimus prime scellé d'époque vaut toujours 300 € 400 € malgré les différentes rééditions

pour macross un valkyrie d'époque se vends aussi très cher malgré les rééditions

alors pourquoi ce phénomène sur saint seiya ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:12:09 Répondre en citant  

DeathMask28 a écrit:
à te lire on dirait plutot que ce qui te frustre c'est d'avoir mis beaucoup d'argent dedans il y a quelques années de cela et que maintenant ça ne vale plus "grand" chose...

perso, les vintages c'est mon enfance et etant gosse c'est ce que je voulais le + comme jouet.... mais force est constater que pour moi les vintages etaient des joujoux, chose que ne sont pas les MC's, et je pense que c'est le ressenti de la plupart des gens et que donc l'interet pour les collectionner n'est pas le meme. surtout qu'il y a quelques année elles etaient hors de prix, apres avec l'apparition des MC's la sentence est tombée...

forcément a 30 ans on joue plus comme un gosse de 8 c'est clair
mais je suis sur que ca reviendra a la mode les vintages.
et la encore je suis sur que tu ne seras pas d'accord...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: