Se connecter pour vérifier ses messages privés
estimation des vintages aujourdhui
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

estimation des vintages aujourdhui
  DeathMask28
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:15:06 Répondre en citant  

nonojazzy a écrit:
ejuste on fait une collec pour son plaisir mais aussi pour sa valeur. avoir des exmplaires fait aussi parti de l'esprit de collectionner.
chose que tu ne comprends apparemment pas.

ah bon, pour son plaisir ET sa valeur... moi qui pensais que c'etait simplement pour se faire plaisir...

"avoir des exmplaires fait aussi parti de l'esprit de collectionner" .... effectivement je comprends pas ce que tu veux dire avec ça.

pour le reste que je ne comprends pas.... d'apres ce qu'on lit et relit chacun collectionne comme il veut, donc venir "juger" la maniere comment quelqu'un collectionne, c'est pas tres judicieux comme truc simpleemnt parce que je ne partage pas ton point de vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:42:46 Répondre en citant  

nonojazzy a écrit:
par exemple pour tranformers : un optimus prime scellé d'époque vaut toujours 300 € 400 € malgré les différentes rééditions

pour macross un valkyrie d'époque se vends aussi très cher malgré les rééditions

alors pourquoi ce phénomène sur saint seiya ?

Parce que les MCs ne sont pas des rééditions des vintages, c'est une autre gamme...

Et effectivement la valeur d'un Pegase V1 d'époque en vintage sera beaucoup plus cher que sa réedition...

La raison est très simple :
- il y a entre 10 et 5 ans : une seule gamme, beaucoup de demandes, pas ou très peu d'offre sur les anciennes==> prix élevés, un peu plus bas lors de la sortie des rééditions mais élevés quand même.
- il y a 5 ans : lancement de la gamme des MCs, considérés par la plupart comme plus intéressantes et plus belles que les vintages et à des prix très abordables : revente en masse des vintages (beaucoup d'offre) mais peu de demandes ==> prix en chute libre.

C'est un peu comme si tu disais : Je comprend pas pourquui le prix de la 2CV d'époque à baissé autant alors que pour le même prix je peux avoir 3 Mercedes 500 SL....

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  balderego
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:45:38 Répondre en citant  

nonojazzy a écrit:
et non je n'ai pas mis beaucoup d'argent la dedans donc non je ne suis pas frustré. juste on fait une collec pour son plaisir mais aussi pour sa valeur. avoir des exmplaires fait aussi parti de l'esprit de collectionner.
chose que tu ne comprends apparemment pas.

Hep, hep, hep, t'emballe pas. Comme l'a dit DM, chacun collectionne comme il veut (et peut). C'est ta vision d'une collection mais pas celle des autres. Après, on ne juge pas.

nonojazzy a écrit:
par exemple pour tranformers : un optimus prime scellé d'époque vaut toujours 300 € 400 € malgré les différentes rééditions

pour macross un valkyrie d'époque se vends aussi très cher malgré les rééditions

alors pourquoi ce phénomène sur saint seiya ?

Tu parles de produits scellés aussi. Les vintages scellés en super état sont les seuls à avoir resisté aux MC.
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 17:38:35 Répondre en citant  

ok je comprends tous vos analyses et opinions

mais pour ma part et cela n'engage que moi et je ne parle ps que de scellé mais une fig c9 par contre du jap en vintage aura toujours + de valeur pour moi qu'une réédition ou qu'une myth

mais la différence entre les 2 est minime et je trouve cela réellement dommage
et a vous écoutez par exemple mon sagittaire jap c10 vaux autant qu une myth qui vient de sortir...c'est ca qui me dégoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 17:40:08 Répondre en citant  

par contre côté forum je vois que vous etes tous réactifs et ca c'est cool Bravo
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 18:11:00 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Hologramme a écrit:
Grujnot a écrit:
C'est sur que celui qui voudrait commencer une collection vintage maintenant pourrait faire de très très bonnes affaires...

Par curiosité, un Gemini japonais C10, ça se trouve à combien en moyenne à présent ? (je demande parce que j'aimerais bien l'acquérir si c'est dans mes moyens)

Pour le vintage, faut savoir que SEUL les scellé et les inédits genre les black V1 ou V2 gardent une grosse côte (150 euros max pour un gold scellé et 200-250 pour un black) pour un gold C10 descellé faut compter entre 80 et 100 euros au grand MAX Bonjour

Je te remercie pour l'info, je vais voir ça. ^^
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 20 Sep 2009 01:30:11 Répondre en citant  

Les prix ont beaucoup baissé pour tout ce qui n'est pas C10 ou Mint ou neuf ( ou scellé quand ça peut l'être ) certe. Mais je peux vous assurer que les belles pièces ont garder de la valeur dans l'ensemble.

Yoko, quand tu parles de black V1 ou V2 à 200/250 €, pourrais-tu être un peu plus précis STP. ( la boîte a-t-elle encore le point au dos, la notice et les pubs sont-elles présentes, et surtout dans quel état est la fig/l'armure ? ) Parce que je suis sceptique sur cette fourchette de prix : à part le Cygne black V1 dans un état C9 peut-être ?..., parce que tous les autres se négocient encore allègrement au-delà des 400 € en C10 ( et encore beaucoup plus pour le Ninix et le Pégouse )
C'est dûr de parler de l'estimation des Vintages ( fr et surtout jap ) pour l'ensemble de la gamme, tant les disparités sont grandes. Prenons juste un exemple, celui des Golds : Le Cancer et la Vierge sont de loin les plus facilement trouvables en C10, et pour ceux-ci Yoko je suis d'accord avec toi : on peut sans problème les avoir à moins de 100 €. Mais si tu veux chopper une Balance ou même un Taureau en C10, faut pas esperer mettre moins de 250/300 €.
Pour répondre à Hologramme, je dirais qu'un Gémeaux nickel chrome se trouve dans les 120/150€ et 150/200€ en scellé.
Pour Nonojazzy, le Sagittaire, en C10, faut tabler sur 100/120€ si c'est la version Poly, et 120/140€ si c'est la version blister. Si tu as la chance d'avoir un rarrissime Sagittaire au blister scellé, tu peux en tirer au minimum 200/250€, car c'est avec la Balance, le plus difficile à trouver en scellé.

Les belles pièces Vintages garderont quoiqu'il arrive un certain cachet dans le temps, car ce sont les figurines qui étaient là quand nous avons découvert le D.A./ Manga.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Cancer
MessagePosté le: 20 Sep 2009 04:33:48 Répondre en citant  

Sans vouloir te vexé john, l'estimation que tu nous fait sur les vintages jap est beaucoup trop élevé Sourcil Sourcil Ces prix étaient encore valables il y a 2 ou 3 ans..........je scrute souvent yahoo japan et je peut te dire que le marché à sacrément baissé, l'estimation que j'ai faite, certes, à la va vite, n'est pas très loin de la réalité Clindoeil demande à ikki combien il a vendu son andro black v2 c10 et à mon avis tu risques de pleurer.........pareil, demande à Nergal si sa revente de sa collec de vintages jap lui a rapporté autant que son investissement de départ, il y a aussi frédéric qui revends sa collec de scellé et il pourra témoigner de cette chute des prix. Tu me parles d'une balance c10, tu sais combien max à payé la sienne à l'époque ou il faisait la collec de vintage ?? C10 et toutes les armes grappés ? Un peu moins de 180 euros et c'était il y a déjà 1 ou 2 ans Sourcil Sourcil Sourcil Sourcil Sourcil Aujourd'hui réussir à vendre un vintage jap à plus de 300 euros, ça tient du miracle.

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
  mesrine
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 20 Sep 2009 09:30:42 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Sans vouloir te vexé john, l'estimation que tu nous fait sur les vintages jap est beaucoup trop élevé Sourcil Sourcil Ces prix étaient encore valables il y a 2 ou 3 ans..........je scrute souvent yahoo japan et je peut te dire que le marché à sacrément baissé, l'estimation que j'ai faite, certes, à la va vite, n'est pas très loin de la réalité Clindoeil demande à ikki combien il a vendu son andro black v2 c10 et à mon avis tu risques de pleurer.........pareil, demande à Nergal si sa revente de sa collec de vintages jap lui a rapporté autant que son investissement de départ, il y a aussi frédéric qui revends sa collec de scellé et il pourra témoigner de cette chute des prix. Tu me parles d'une balance c10, tu sais combien max à payé la sienne à l'époque ou il faisait la collec de vintage ?? C10 et toutes les armes grappés ? Un peu moins de 180 euros et c'était il y a déjà 1 ou 2 ans Sourcil Sourcil Sourcil Sourcil Sourcil Aujourd'hui réussir à vendre un vintage jap à plus de 300 euros, ça tient du miracle.

+1 j'envisages de faire les vintages apres les myth et un cygne black v1 ca part a maxi 190 € fdpout sur yahoo

MessagePosté le: 20 Sep 2009 18:28:55 Répondre en citant  

John25 a écrit:
Les prix ont beaucoup baissé pour tout ce qui n'est pas C10 ou Mint ou neuf ( ou scellé quand ça peut l'être ) certe. Mais je peux vous assurer que les belles pièces ont garder de la valeur dans l'ensemble.

Yoko, quand tu parles de black V1 ou V2 à 200/250 €, pourrais-tu être un peu plus précis STP. ( la boîte a-t-elle encore le point au dos, la notice et les pubs sont-elles présentes, et surtout dans quel état est la fig/l'armure ? ) Parce que je suis sceptique sur cette fourchette de prix : à part le Cygne black V1 dans un état C9 peut-être ?..., parce que tous les autres se négocient encore allègrement au-delà des 400 € en C10 ( et encore beaucoup plus pour le Ninix et le Pégouse )
C'est dûr de parler de l'estimation des Vintages ( fr et surtout jap ) pour l'ensemble de la gamme, tant les disparités sont grandes. Prenons juste un exemple, celui des Golds : Le Cancer et la Vierge sont de loin les plus facilement trouvables en C10, et pour ceux-ci Yoko je suis d'accord avec toi : on peut sans problème les avoir à moins de 100 €. Mais si tu veux chopper une Balance ou même un Taureau en C10, faut pas esperer mettre moins de 250/300 €.
Pour répondre à Hologramme, je dirais qu'un Gémeaux nickel chrome se trouve dans les 120/150€ et 150/200€ en scellé.
Pour Nonojazzy, le Sagittaire, en C10, faut tabler sur 100/120€ si c'est la version Poly, et 120/140€ si c'est la version blister. Si tu as la chance d'avoir un rarrissime Sagittaire au blister scellé, tu peux en tirer au minimum 200/250€, car c'est avec la Balance, le plus difficile à trouver en scellé.

Les belles pièces Vintages garderont quoiqu'il arrive un certain cachet dans le temps, car ce sont les figurines qui étaient là quand nous avons découvert le D.A./ Manga.

Ah bah voilà un beau post de connaisseur. J'approuve tout à fait ce que john vient de dire. Ce sont les cotes actuelles pour du vrai C10 et/ou scellé.

Après, c'est sûr que tout ce qui est C9 a chuté mais bon, ça peut garder une certaine valeur quand même selon les pièces.

Et rassure-toi nonojazzy, tu parlais de l'exemple de l'optimus prime C10 d'époque à 300-400 euros. C'est également le prix auquel partirait un pégase fr scellé s'il était mis sur ebay de nos jours. Les pièces super rares comme la plupart des fr scellés se négocient encore à prix d'or pour le moment...J'pense que ceux-là ne baisseront pas avant quelques années.

Et puis je rajouterais sans rentrer non plus dans la gueguerre myth/vintage que les myths ont également vu leur prix baisser. Après quelques boums inexplicables comme des lion ou verseau myth à 80-100 euros il y a quelques années. Les myths d'occaz, il faut les brader pour s'en débarasser tellement il y a d'offre.

De ces éléments on peut y voir un mouvement de lassitude global sur Saint Seiya peut-être ou encore un des effets de la crise actuelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: