trop cher je garde ce que je possede mais j arrete la
9%
[ 11 ]
trop cher je garde et je reprendrai peut etre si les prix baisses
14%
[ 17 ]
il faut faire des choix; logement,construction,... ou un "hobby"
41%
[ 47 ]
autre preciser
22%
[ 26 ]
Total des votes : 114
pourquoi arreter sa collection?
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4380 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 29 Jan 2009 14:20:21
Pour ma part, j'essaie de prendre tout, il me manque aujourd'hui, la Box des Bronzes V2 qui est chère, même e en solde sur HLJ.
Après, il est clair que le coup des figs exclues salon... c'est plus difficile à se procurer, et que certaines recolorations ou version v2 peuvent lasser...
Comme tout le monde, j'attends les Myths des premiers épisodes pour ranimer la flamme...
Mais c'est un achat plaisir, je ne collectionne pas grand chose d'autres, j'ai la collec complète MASK en boîte, Bravestarr presque complète et quelques SW, mais c'est tout. Une Myth à 35-50 euros par mois, financièrement, c'est jouable pour moi comme pour beaucoup, donc pour l'instant, on suit. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
JoCamus Banni
Posté le: 29 Jan 2009 14:53:19
Perso, je ne collectionne que les MC, c'est pour ça que j'arrive à tenir financièrement (pour l'instant). _________________ RAS
Megrez Alberich Vieux maître du forum
Age: 51 Signe : Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 3572 Localisation: Frankreich
Posté le: 29 Jan 2009 16:47:51
Quant à moi je ne fais plus que les MC, j'ai laissé tomber les autres gammes de jouets il y a déjà belle lurette (à l'exception du SOC Raydeen au printemps dernier...mon premier SOC depuis le Daikûmaryû !!).
J'aime trop Saint Seiya et je trouve les MC vraiment sublimes pour laisser tomber. Cela dit, comme beaucoup, je fais des choix et zappe ce qui ne m'intéresse pas ou me semble abusé (Pope Tamashii Nation, persos en civil, Seiya plaqué or, Pegasus God Cloth aux couleurs du manga, armure de Pégase endommagée, plaques et autres Pandora boxes...).
C'est un peu la misère financièrement en ce moment, mais je préfère me passer d'autres loisirs que de faire l'impasse sur une MC qui me plait, sachant que de toute façon je le regretterai plus tard et que le jour où je chercherai à me la procurer ça sera sans doute plus difficile et les prix auront certainement grimpé...
nico19 Chevalier d'or
Age: 45 Signe : Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 1976 Localisation: Brive la gaillarde
Posté le: 29 Jan 2009 19:05:01
alors pour ma part, je suis en train de me demander si je ne vais pas passer la partie elysion à la trappe car elles prennent la poussière et je commence à ne pas trouver hypnos et Thanathos extraordinaires. Et je trouve que les god cloth vont sacrément tarder à sortir.
De même les plain cloth ne me satisfont plus vraiment , au même titre qu le saint de cristal qui n'est pas vraiment représentatif.
Bref, à méditer, mais je sens bien qu'elles vont y passer...
j'ai revendu une grande partie de ma collection (faute de place) et je n'ai gardé que les MC que j'aimais vraiment.
là je recommence un peu avec certains surplis et Asgard.
Le kid Chevalier de bronze Age: 49 Signe : Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 51 Localisation: Dans un frigo
Posté le: 19 Sep 2009 18:06:17
A mon tour, c'est marran, j'ai commancé en 2005 ma collection (plus de 120 mythset divers dans ma collec) et je ne m'en lasse pas.
La politique de vente de bandai, en fait, je m'en fou un peu , je prends ce qu'il me plai quand il y a une sortie, je me suis fixé un budget à pas dépasser tous les mois et ça roule.
Je fais comme plusieurs membres à ce jour, je fait l'impasse sur les lost canvas et autre sorties fun genre pégase OCE, sion tamashi t p'tit truc de ce genre.....
La passion encore là mais quand même Bandai m'a soulé un peu avec ses multiples Seiya V3 l'absence de surprises et les rééditions recolorées.
Je continue pour le moment mais j'avoue que Ryo des Samouraïs Troopers me fais plus "bander" que les sorties actuelles de la Série Myth Cloth.
J'attends THor, Kagaho et Odin pour juger cette année...
Sinon financièrement je ne fais que les Myth Cloths et de temps en temps un SOC quand il s'agit de modèles Go Nagaï car plus je n'ai pas les moyens. _________________
financièrement ça devrait être ... "moins pire" maintenantt alors je poursuis la gamme mais je ne prends pas quand je ne suis pas réellement intéressé, pas d'Hypnos, pas de renégats, pour l'instant pas de LC (à voir...)
SI on voit arriver les Silver et les aciers ça va énormément me motiver en revanche ^^
Déjà j'ai eu Athéna pou 33 € reçue il y a une semaine, excellent. _________________
Je ne pense pas que j'arrêterais ma collection un jour, j'ai déjà envisagé de me débarrasser d'une partie de mes collections faute de place (c'est devenu catastrophique chez moi et ça ne risque pas de s'améliorer à présent que ma copine collectionne sérieusement aussi) et je n'ai jamais pu me convaincre de revendre mes myth clothes.
Pourtant c'est ce qui me prend le plus de place (j'ai la plupart des myth en double, parfois quadruple) et ce qui se revendrai le plus facilement. Mais rien n'y fait, Saint Seiya est trop attaché à mon enfance, à mes références et à mon univers intérieur. Il suffit que je regarde une myth cloth mise en scène pour me replonger dans les souvenirs du DA ou même imaginer des scènes inédites. ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum