|
Posté le: 20 Oct 2009 15:58:57 |
|
|
alors je fais un petit up pour vous tenir au courant car j'ai quelques infos en plus...d'ailleurs, si quelqu'un de paypal France passe par là..une petite validation ne serait pas mal venue.
Résumé des épisodes précédents:
Depuis le mois de janvier, jai souscrit au service e carte de la banque postale. Pour les paiements, j'utilisais ce service, même pour les figurines sur hlj qui me renvoyait vers paypal.
Depuis la fin du mois de septembre, quand je saisis le numéros virtuel généré par le programme e carte, le service de paypal me dit que le numéro de carte que je viens d'entrer n'est pas valide et que je dois en taper un autre.
Je précise que je n'ai pas de compte paypal, j'utilise la fenêtre de paiement libre
Je précise aussi que ce système a très bien fonctionné jusque là.
Episode actuel:
Après avoir pris contact avec paypal, j'ai eu deux versions:
Version1: les numéros qui sont générés par le service e-carte finissent par revenir (c'est à dire qu'un même numéro ressort). les numéros de carte étant enregistré par paypal comme étant à paiement unique, ce numéro re-généré est donc bloqué puisque utilisable une seule fois normalement.
Du coup, on m'a renvoyé vers le service e carte de la banque postale pour voir quelle solution trouver.
Version2:on m'explique que le service e carte et paypal sont deux services sécurisés qui se font concurrence et que ça ne peut pas fonctionner, qu'au bout de 10-15 paiements, la carte associée aux numéros générés par e carte sont donc considérés comme frauduleux. Du coup, la carte est bloquée.
Versions de la Banque postale:
Version1: en passant plusieurs numéros de carte, on finit par tomber sur un qui n'a pas été utilisé...il suffit donc d'insister un peu , que de toute façon, la charmante hotesse qui a répondu à mes questions a une e carte et qu'elle paye avec sur paypal depuis 3 ans et que ça n'a jamais bugué...
Version 2: on me dit d'envoyer une lettre pour rebooter mon service e carte, nouveaux identifiants,nouveau mot de pass (bref, cloture et réouverture d'un compte e carte) pour voir si ça marche comme ça...la bonne vieille méthode du arrêter-redémarrer connue en informatique.
Bref, dans tous les cas, j'y ai passé 5 jours, me baladant de services en services, pour certains je passe pou un blanchisseur d'argent (avec mes 15 pauv paiements qui doivent représenter 500€ d'achats en tout et pour tout), pour d'autres, une pauvre victime que l'on ne peut pas aider mais dans tous les cas, la solution (même pour la Poste), c'est d'enregistrer son vrai numéro de carte sur paypal, que ça ne risque rien...mais sur ce plan là, je suis pas convaincu, convaincu...
Alors les experts, quelle est la solution? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2009 16:07:33 |
|
|
nico19 a écrit: |
la solution, c'est d'enregistrer son vrai numéro de carte sur paypal, que ça ne risque rien...
|
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2009 19:20:19 |
|
|
DeathMask28 a écrit: | nico19 a écrit: |
la solution, c'est d'enregistrer son vrai numéro de carte sur paypal, que ça ne risque rien...
|
|
Tout est dit, moi je pense comme DM28. D'ailleurs c'est mon cas. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2009 20:52:43 |
|
|
entre Cancer's on se comprend  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2009 21:26:56 |
|
|
DeathMask28 a écrit: | entre Cancer's on se comprend  |
bien que du verseau je te rejoins sur ce sujet  _________________
   |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Oct 2009 08:49:33 |
|
|
Les béliers sont d'accord aussi.  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Oct 2009 16:43:38 |
|
|
allez, encore un éffort, les armures vont bientôt se mettre à briller!!!lol, on va pouvoir reproduire un rayon du soleil à ce rythme là!!!
Pour être sérieux deux minutes, j'ai pris le service e carte pour justement ne pas avoir à entrer ses coordonnées bancaires...et maintenant que j'ai un souci, c'est justement ce moment là où une copine se fait piller de 200€ via paypal... Bon, en ralant pas mal, ils ont fini par la rembourser mais bon, ça fait ch*** quand même...
Donc pour vous, il n'y a pas trop de problème avec paypal? (je rajoute le trop car des problèmes, il y peut toujours y en avoir et je m'attends à cette réponse, donc je prends les devants...) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Oct 2009 21:13:21 |
|
|
Ca fait des années que je paye en Paypal et je n'ai jamais eu le moindre soucis
M'enfin ca veut rien dire non plus, rien n'est jamais sûr à 100% de toute façon. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Oct 2009 21:53:28 |
|
|
Les poissons sont d'accords aussi.
Je n'ai jamais eu de problème avec paypal.
Cependant si tu tiens tant à payer avec ta e-carte bleu chez HLJ, tu peux tenter ça:
Tu choisis le paiement par carte bleu, par contre je ne sais pas si tu es obligé de mettre un numéro.
Si oui:
Tu mets un numéro quelconque.
Lors du paiement request, HLJ va te dire qu'il y a un problème (puisque la procédure est automatique). A ce moment tu vas créer une carte avec le montant EN JPY (je sais que c'est possible). Tu cliques dans la case où il y a marqué EUR et un menu déroulant apparaît. Tu copies-colles les numéros (carte, date, code CVS). Et tu valides dans le menu HLJ et tu attends la confirmation. Tu peux laisser le numéro utilisé, comme ça puor la prochaine commande, HLJ va te dire que le numéro n'est pas bon etc.
Si non:
Tu attends que HLJ te demande de payer et tu fais pareil. Après n'oublie pas d'effacer le numéro déjà utilisé. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Oct 2009 19:19:08 |
|
|
alors la paiement sur hlj, j'ai essayé et c'est vrai que ça marche...
En fait, j'ai essayé d'autres choses et je viens de débloquer la situation. Je m'explique:
En fait, quad j'ai appelé paypal France, je me suis rendu compte qu'ils me demandaient l'adresse mail avec laquelle je faisais les paiements. Du coup, j'ai saisi un numéro généré par l e carte avec une autre adresse mail...e oh miracle! ça a marché...en fit la carte est bloquée au bout de 10-15 achats mas avec une adresse mail...me voilà donc reparti pour 10-15 achats avec une autre adresse mail...comme quoi, la plupart des solutions est couillonne... mais tout arrive... |
|
 |
|
 |
Page 3 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|