|
Posté le: 17 Nov 2009 19:20:52 |
|
|
Tu parles de quel Wolfenstein, le tout 1er, ou celui basé sur le moteur de Quake 3 (je crois).. Return to Castle Wolfenstein ? (celui la j'avais bien accroché..vraiment très sympa ) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 19:29:38 |
|
|
Si je ne devait citer qu'un titre Half Life (en solo et multi), jamais on s'est autant pissé dessus avec le copains, on faisait des lans chez moi on commençait vers 14h et on finissait le lendemain matin...
On avait des skins pour les persos, je prenais le personnage de Scream, il y avait Adolf Hitler, Jesus...
Vraiment LE FPS qui m'a fait aimer le genre, avec des cartes de cinglés des armes extras. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 20:11:12 |
|
|
Moi, ci je devais citer qu'un seul FPS, ca serai goldeneye sur Nintendo 64
ensuite, y a tous les 1er medal of honor, call of duty, killzone 2 m'a bien branché
dans un autre genre, meme si c'est de la 3eme personne, il est considéré par certain comme un FPS, ls gears of war _________________ vive le vintage japonais et français
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 20:40:48 |
|
|
ViGo a écrit: | Tu parles de quel Wolfenstein, le tout 1er, ou celui basé sur le moteur de Quake 3 (je crois).. Return to Castle Wolfenstein ? (celui la j'avais bien accroché..vraiment très sympa ) |
Return to castle wolfenstein! le premier Medal Of Honor, j'avais bien accroché aussi, toujours sur PC! j'avoue ne jamais m'être essayé au FPS sur console... ...mais ça va venir bientôt!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 20:47:43 |
|
|
Robin2Carrefour a écrit: | Si je ne devait citer qu'un titre Half Life (en solo et multi), jamais on s'est autant pissé dessus avec le copains, on faisait des lans chez moi on commençait vers 14h et on finissait le lendemain matin...
On avait des skins pour les persos, je prenais le personnage de Scream, il y avait Adolf Hitler, Jesus...
Vraiment LE FPS qui m'a fait aimer le genre, avec des cartes de cinglés des armes extras. |
Comme on dit dans le jargon...+ 1
Des nuits sur Counter avec les potes en LAN dans des garages (et pas sur le net..non les vraies partit entre pote avec le barbec et les frites pour manger, et les cochonneries coca et chips pour la nuit ^^)
J'ai fais qq grosses LAN aussi (genre 100/200 personnes.. c'était sympa, mais ça vaut pas le garage )
Rhadamanthis a écrit: | le premier Medal Of Honor, j'avais bien accroché aussi, toujours sur PC |
L'inoubliable scène du débarquement Grandiose ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 20:59:55 |
|
|
perso , je suis non fan , j'en possède 2 en tout , le doom original ne m'ayant pas beaucoup marqué à l'époque , juste wolfenstein 3d et encore , j'ai très vite déccroché le genre , du coup mon enthousiame à ce sujet ne vole pas haut mais ce n'est pas pour ça que je crache dessus , j'en ai donc 2
- alien trilogy sur psx car j'adore la saga , le jeu était sympa surtout l'ambiance puis à l'époque , pas besoin de se casser la tête à viser , c'était plus simple et bien sympa niveau controle , un bon fps old school
- killzone 2 car j'adore l'atmosphère , le design et l'ambiance du titre mais qu'est-ce que c'est chiant comme prise en main , ça rebute , je n'aime pas me déplacer avec le stick gauche et faire des tirs précis au stick droit , je ne suis une bille , ça me rebutte , heureusement que le jeu me plait.
oui , les fps me rebutte à cause de la jouabilité à la manette , j'en ai testé pas mal ces derniers temps ( turok , jericho , call of duty modern warfare , haze , resistance 1 et 2 , ... même halo 3 c'est dire , comme quoi je ne suis pas anti 360 ). après j'ai testé aussi sur pc crysis et bioshock et là c'est plus sympa , la visé à la souris c'est plus simple et efficace m'enfin il faut un bon gros pc pour y jouer car sinon , c'est moche lent et le jeu rame ( ce fut mon cas ( bioshock sur ps3 , beurk à la manette mais jeu très bon niveau technique , sur mon pc c'est tout l'inverse )) donc encore une fois pas attirant.
au final , ce genre ne me correspond pas , je garde juste un coup de coeur pour mirror's edge mais juste la démo , le jeu entier , je n'en veux pas |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 21:16:09 |
|
|
Y a personne qui pense à Goldemeye sur nintendo 64 ^^ _________________ vive le vintage japonais et français
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 22:03:47 |
|
|
Les FPS, que dire, depuis que je suis tout petit j'adore..
Allez, dans le désordre :
J'ai commencé par Wolfenstein 3D, puis doom, des heures d'éclate.
J'ai ensuite joué à Quake et Unreal, Duke Nukem 3D, Shadow Warrior (j'adorais) mais surtout à la grande révélation de ma vie videoludique : Half Life et tous les mods existants. Encore maintenant, c'est un de mes FPS préféré. (mods solo et multi, comme counter et TF)
Après un bref passage, sur Rainbow Six, j'ai poursuivi avec SOF, avec ses démembrements, Medal of Honor et Call Of Duty, et ma deuxième révélation : Jedi Knight 2, avec un multi excellent. J'ai dans la foulée fait le premier Jedi Knight, puis le 3, mais je n'ai pas retrouvé les sensations du 2.
Ensuite, j'ai eu la N64, avec Goldeneye, excellent jeu, mais mon clavier me manquait. Je suis donc revenu sur PC pour Serious Sam.
Enfin, la dernière génération de console, COD4, et les Rainbow Six Vegas, et l'excellent Bioshock. J'ai du m'habituer à la manette, faute de PC pas assez puissant pour les faire tourner.
J'ai du en oublier en route, bref vous l'aurez compris, j'adore ce genre de jeu. Mais entre tous ceux cités sur PC, il n'y a que HL et JK2 auquel j'ai rejoué assez souvent.
Mes regrets : ne jamais avoir terminé AVP, Ne pas avoir essayé HL2, les années d'attentes et les multiples rebondissement quand à la sortie du jeu ont eu raison de moi. Ne pas avoir pu jouer à Postal autre part que chez un ami (il avait l'air bien fun ce jeu) _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Nov 2009 14:24:24 |
|
|
Les FPS bourrins, j'aime moyennement ça. En revanche, je suis très fan des TPS. J'aime bien les jeux de shoot, mais c'est juste la vue à la première personne qui me rebute. C'est censé être plus immersif, mais moi, je trouve que ça gâche un peu l'expérience de jeu car on se concentre plus sur le shoot que sur les environnements. Et ça me convient pas. Pour moi, l'immersion passe plus par l'univers dans lequel on joue (pouvoir tourner la caméra autour du perso dans un TPS par exemple, pour observer les décors) plus que par l'action que l'on fait et comment on la ressent. J'aime les jeux contemplatifs.
Ma première expérience sur un FPS, ce fut sur Wolfenstein 3D. J'y jouait sur les ordinateurs du collège, pendant les pauses. Notre prof' d'informatique était un fondu de ce jeu, c'est lui qui nous l'a fait découvrir. Le gameplay était révolutionnaire, mais le jeu ne m'a pas tant marqué que ça.
Après, je jouais très souvent à Doom sur le PC d'un pote, toujours époque collège. Pareil que pour Wolfenstein 3D, ça ne m'a pas marqué.
Mon troisième FPS, ce fut le mythique Goldeneye 64 sur la non moins mythique Nintendo 64. Du pur bonheur. Enfin un FPS où il ne suffisait pas de bourriner comme un malade, de tuer tout le monde et de franchir le niveau. Fallait être discret, il y avait des objectifs à remplir. Et en terme d'ambiance, c'était fantastique. Pourtant, je suis pas fan de James Bond, mais j'ai quand même adoré. Et graphiquement : mama mia, c'était de la bombe. Un super jeu, et le second meilleur FPS auquel j'ai joué.
Après, j'ai essayé Medal of Honor en Première Ligne sur PS2. Bon jeu, mais qui ne m'a pas marqué tant que ça.
Ensuite, on passe sur PS3 avec Call of Duty 4 Modern Warfare. Le solo est très bon et bien rythmé. Mais alors, qu'est-ce que c'est court. Même pas 6h pour finir le jeu. Quelle arnaque. Et puis le scénario est gerbant. J'ai pas testé le mode online, et après coup, ça ne me manque pas.
Toujours sur PS3, le chef d'oeuvre Bioshock. Il me semble que je vous ai déjà bien lourdé sur ce jeu, alors, j'en dis pas plus. Mon FPS préféré.
Et enfin, dernier FPS : Killzone 2 sur PS3. Graphiquement, une tuerie. Je le trouve encore plus beau que Uncharted 2, bien que les environnements soient trop sombres. Le niveau à Suljeva, dans le camp Hellgast, avec le sable qui vole, les effets lumineux, les particules dans l'air, les Hellgasts superbement animés, le tout sans ralentissements... Je m'en suis pas encore remis tellement c'est une baffe technique. Le perso que l'on dirige est super lourd à diriger. Et pour viser : aucune aide. Impossible de faire des headshots de 100m avec un Beretta, comme dans la plupart des autres FPS. Ça en a dérangé certains, mais moi, j'ai bien aimé. Ça rend le héros humain. T'as pas l'impression que c'est un surhomme, comme dans tous les autres FPS. Le solo est très bien mais trop court (pareil que CoD4 : 6-7h de jeu). Le scénario est nul, alors que le background du jeu est très bon. Quant au mode multi, une première pour moi sur un FPS, j'ai qu'un mot à dire : c'est nul, mais vraiment nul. Je ne vois aucun intérêt à ce mode jeu. Je me suis fait chier. Heureusement que j'ai joué avec G-Ride et chrisjericho54, parce que sinon, j'aurais lâché l'affaire encore plus vite.
Bref, à part Goldeneye et Bioshock, les FPS, c'est le mal. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Nov 2009 15:38:13 |
|
|
bah moi j'ai jamais aimé aucun FPS et j'aimerai jamais...
j'ai eu beau essayer wolfenstein, doom (et endore c'est celui auquel j'ai le plus joué parce que je l'avais sur GBA... ), duke nukem, quake, unreal,ect... pas moyen, ce style de jeu m'ennuie et me donne vite un mal de crane terrible...
dernier en date, mirror edge, bah je me suis arrêté au chapitre 4... même si celui là je le ferai (quand la période des sorties de bon jeu sera plus calme)parce qu'il mérite par son originalité, qu'on s'y attarde...
comme arnette, je préfère les TPS avec de beaux décors que l'ont peut explorer et qui offrent autre chose en plus que du bourinage intensif, donc un jeu genre uncharted me convient tout à fait...  _________________ Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

|
|
 |
|
 |
Page 2 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|