Age: 46 Signe : Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 2291 Localisation: Santa Belgica
Posté le: 03 Déc 2009 04:45:35
Nuclear Chipmunk a écrit:
Sur lacitedesnuages:
Prix normal: 74.90 EUR
Il a donc payé 10 euros de frais de ports.
Prix Membres: 67.41€
La carte membre coûte 30€ et permet d'obtenir une réduction de 10% pour tout les achats apparemment.
C'est juste pour fidéliser la clientèle. Il faut acheter entre 4 et 6 SMC pour "rentabiliser" sa carte membre.
c'est là que j'achète... (enfin, achetais parce que ça fait longtemps que je n'ai plus rien acheté, j'suis en retard grmbl :s)
et franchement perso, en commandant au japon avant, j'me payais la douane 1 fois sur 2...
Alors comme en plus je prends les myths en double, la carte de reduc de la cité, je la prends... Et les frais de port ici, c'est 6.50...
moi j'en ai toujours été content... _________________ A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!! MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
mario45 Chevalier d'or
Age: 51 Signe : Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 623 Localisation: konoha,le village caché du pays du feu
Posté le: 03 Déc 2009 08:08:40
chez animeha ,ça la mets a 73,90 c'est deja moins cher et l'envoi est tres rapide(pas comme la cité des nuages ) _________________
chez animeha ,ça la mets a 73,90 c'est deja moins cher et l'envoi est tres rapide(pas comme la cité des nuages )
Alors j'ai eu une expérience malheureuse dans ce cas
Je préfère la cité des nuages (en Belgique,la douane fait du zèle depuis les prêts gouvernementaux aux banques =>j'ai arrêté tout ce qui viens du Japon, car non seulement je me mange les frais de dossier - 10 euros, mais je me chope parfois la TVA, ce qui est normal et légal, mais fait mal au portefeuil. La seule chose qui passe encore, ce sont les DVD, TLC notament, et encore)
Puis je paye par virement, c'est plus simple.
Par contre, je suis surpris qu'en France, c'est compliquer pour recevoir de l'argent par transfert alors que pour payer en France, il me suffit d'un compte Iban et c'est tout!
Niveau prix je viens d'être débité pour Kagaho via HLJ : 66,17€! je serre les fesses pour éviter la douane!
Poseidon Grand pope
Age: 46 Signe : Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 2291 Localisation: Santa Belgica
Posté le: 03 Déc 2009 12:06:49
la dernière fois que j'ai commandé au japon, j'me suis payé 75€ de frais de douane...
depuis je commande en belgique
mais pour la cité des nuages, moi j'les trouve rapides, mais je crois qu'il vaut mieux être belge _________________ A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!! MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
From Fan 2 Fans Chevalier d'argent Age: 44 Signe : Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 364
Posté le: 03 Déc 2009 14:16:58
Pour embrayer sur les cartes de fidélité, je dirais que cela dépend vraiment d'une personne à l'autre et qu'il faut bien calculer...
Car si le prix de base du magasin A, proposant une carte de fidélité payante avec 10% de remise, propose un prix de base plus éevé qu'un concurrent B en proposant pas de carte, le gain entre les 2 cas n'est plus si important et il faut beaucoup plus d'achats pour rentabiliser la carte. Il ne faut pas oublier non plus l'impact des frais de port.
pour rependre l'exemple donné en page précédente:
kagaho a 67,41 eur (avec carte)+6,5 eur de fdp = 73,91 eur
Je le propose à 69,9 + 5 eur de frais de port = 74,9
La carte ne fait gagner que 1 eur sur ce coup là (attention, je ne dis pas que c'est comem cela pour tous les modèles, hein!)...
C'est donc assez compliqué de faire une généralité car un client n'est pas l'autre et certains rentabiliseront alors que d'autres pas...
Autre point, ceux qui achètent direct en Asie et qui disent que les boutiques européennes sont trop chères oublient une chose. 69,9 eur ttc, cela fait 57,77 eur htva (tva de 21% en Belgique ).
Si nous vous paraissons chers, c'est uniquement parce que vos colis ne sont pas taxés comme ils le devraient. Avec la tva, les droits d'entrée (dans certains cas seulement) et les frais de dossier, les boutiques européennes (en dehors de qques profiteurs évidemment) seraient tout à fait compétitives.
Age: 51 Signe : Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 623 Localisation: konoha,le village caché du pays du feu
Posté le: 03 Déc 2009 17:23:21
Poseidon a écrit:
la dernière fois que j'ai commandé au japon, j'me suis payé 75€ de frais de douane...
depuis je commande en belgique
mais pour la cité des nuages, moi j'les trouve rapides, mais je crois qu'il vaut mieux être belge
les 2 dernieres commandes que j'ai faites chez eux ont été posté une semaine apres l'achat et j'estime qu'un vendeur pro doit envoyé une commande maximum le lendemain(animeha dans la journée si achat avant 13h)là c'est sérieux!!! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum