Se connecter pour vérifier ses messages privés
November 2009 : Cloth Myth Bennu Kagaho (LC ver.)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

November 2009 : Cloth Myth Bennu Kagaho (LC ver.)
  siegfried39
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 15 Déc 2009 01:44:49 Répondre en citant  

Tout d'abord cette myth restera dans les annales comme celle qui m'aura prit le plus de temps à monter, quasi 25 minutes de dur labeur.

Commençons par la boîte qui est superbe, les cartons du fond sont des cartons réflecteurs (genre de miroir grossier), la présentation est bien sympa, une aile se trouve sous la figurine et l'autre sous les pièces de socles.

Attention à l'ouverture, les sur poignets/mains se baladent facilement.

ne pas hésiter à monter sa myth sur un linge blanc ou autre, parce que y a des petites pièces toutes merdiques de partout, et ça vole vite.

Arrive le montage, concernant les protèges fémur, ne pas hésiter à forcer pour les faire remonter, car après vous allez en bavez pour mettre les mini protèges genoux. A noter la superbe pièce qu'est la partie jambières tibia cheville tout métal, la finition et la découpe est splendide, une des plus belles pièces que j'ai vu.

pour finir sur les membres inférieurs, ne mettez pas les protèges genoux tout de suite, ils se barrent très facilement, montez les à la fin.

Concernant la salopperie de jupe, donc on revient au style d'attache genre sagittaire, mais en mille fois plus chiant, pas de soucis pour mettre le tour de hanche, après ça se complique sérieusement pour clipser les deux parties latérales de la jupe, y a un petit téton en plastoque à clipser et faut pas hésiter à présenter la pièce en biais et forcer une fois que c'est en face. (j'ai mis 5 minutes à trouver comment les faire rentrer).

Concernant la pièce de la partie arrière de la jupe, y a une mini pièce qui se barre assez facilement, je vous conseille de le monter en dernier, une fois que toutes les pièces sont en place et faites très attention à la moindre manipulation, la pièce se fait la malle.

on passe au haut de la myth, aucun soucis pour les bras et les avant bras, ça rentre, ça remonte bien, par contre les mains à clipser tiennent vraiment limite limite, ne pas oublier de clipser les petites pièces sur les mains. A noter que ces pièces sont superbes aussi.

Le protège torse se met nickel se clipse dans la partie plastique de la jupe (on a l'habitude), par contre le plastron clipsable se barre assez facilement, les épaulettes rentrent très facilement et sont articulés pour rabaisser une partie de celle ci.

passons aux ailes, alors là prudence, toutes les aillettes sont en plasiques tenu par des rangs de métal aux multiples articulations. Pièces très sympa ne posant aucun problème à mettre dans le dos (ne pas hésitez à appuyer dessus) et ensuite clipser la pièce qui scelle les ailes. Par contre faire attention aux ailes plastiques qui se déclipsent assez facilement.

concernant la tête, y a un espèce de collier qui est sur une pièce du socle, faut tirer sur la pièce vers le collier (elle se déclipse).

arrive la tête, qui est franchement une belle réussite, le visage et l'expression sont nickels, 3 coupes de cheveux (dont 2 pour la version casqué), et une tête sans casque qui fait pas trop tâche, concernant la version casqué vous aurez le choix entre cheveux court et cheveux longs devant les yeux. Perso j'ai pris la version cheveux courts, par contre il faut monter et clipser le casque avant de remettre sur le visage de la myth la partie cheveux et casque.

Bref une superbe myth, au montage le plus chiant que j'ai jamais vu depuis le début de la série mais le rendu en vaut la chandelle, faut pas la monter après une journée de boulot, c'est un coup à tout envoyer balader.

Niveau stabilité, j'avais une certaine appréhension quand on connait certains mastodontes de la série hadès, et bien j'ai été agréablement surpris puisque la perso tient debout dans une pose classique et bon c'est vrai que dès qu'on adopte une position d'attaque faudra bien le caler dans un fond de vitrine ou rajouter un socle.

Pour finir je regrette pas du tout mon achat. C'est mon premier Lost Canvas, mais s'ils ressortent quelques spectres du même acabit que ce Bénou, je poursuivrais cette collection LC (pas de bronze par contre lol).

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Exar Kun
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Gemini
MessagePosté le: 15 Déc 2009 16:02:48 Répondre en citant  

Clair que j'aimerais voir Minos de cet acabit (toujours pas digéré la monstruausité couvrant le dernier corps V1 et la crète de poulet qu'il a).

Sinon, dans l'inédit: Fiodor devrait bien donner (plus simple aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Dje
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Taurus
MessagePosté le: 15 Déc 2009 16:48:30 Répondre en citant  

Fiodor serait en effet pas mal du tout, même si la probabilité de l'avoir est extrêmement faible à mon avis. Quels sont les spectres que l'ont voit à plusieurs reprises dans LC et donc qui ont une petite chance d'avoir leur version MC? Je vois Cheschire, Stand mais surtout Violate si une saison 3 voir 4 voit le jour. Pour le reste, on n'aura pas d'inédit (tjs à mon avis).

Sinon pour revenir à Kagaho, je le trouve sublime. Une des plus belles pièce de la collection. J'ai du avoir de la chance, les genoux sont solidement fixés, tout comme toutes les autres pièces. Un peu de mal à fixer une partie de la jupe par contre...
Niveau socle, j'ai franchement galéré (encore plus que celui de Radha, c'est dire). Les différentes tiges du coup tiennent difficilement et l'équilibre n'est pas évident. Mais au final, l'objet est superbe.
  achka
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 15 Déc 2009 16:54:21 Répondre en citant  

Exar Kun a écrit:
Clair que j'aimerais voir Minos de cet acabit (toujours pas digéré la monstruausité couvrant le dernier corps V1 et la crète de poulet qu'il a).

Des 3 juges, Minos est le pire à mon goût... pourtant, il est sorti le dernier!!! Tare

Exar Kun
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Gemini
MessagePosté le: 15 Déc 2009 17:17:18 Répondre en citant  

achka a écrit:
Exar Kun a écrit:

Des 3 juges, Minos est le pire à mon goût... pourtant, il est sorti le dernier!!! Tare

En effet, c'est le pire=> c'est pourquoi j'espère avoir une version TLC s'il est aussi bien fait que le Benu
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:28:12 Répondre en citant  

J'ai reçu et monté le mien et purée qu'elle me plait cette figurine, au delà du fait qu'elle est chiante et longue à monter (ça change de Tenma) je suis ultra fan Anarchiebordel
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:42:27 Répondre en citant  

En même temps pour Tenma ou pour Argol qui va arriver on va mettre 2 minutes top chrono pour le monter, galérer un peu ça change et ça fait durer le plaisir...

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Signe : Cancer
MessagePosté le: 15 Déc 2009 19:06:54 Répondre en citant  

Moi je ne prends aucun plaisir à monter mes MC, peu importe de quel perso il s'agit.

Mon seul plaisir est de les admirer une fois montés et en vitrine Exorbite Exorbite

Donc une fig avec peu d'armure ne provoque pas moins de plaisir qu'un spectre "compliqué" comme Kagaho ou "tank" comme Minos.

Je dirais même le contraire car esthétiquement je préfère les persos avec peu d'armure (bronzes, silvers, certains GW) et surtout (je sais je me répète) sans ailes (j'ai horreur de cet accessoire sur les myth Pasglop Carton )
Bonjour

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 16 Déc 2009 16:38:23 Répondre en citant  

Exar Kun a écrit:

En effet, c'est le pire=> c'est pourquoi j'espère avoir une version TLC s'il est aussi bien fait que le Benu

Le problème selon moi c'est que même à la sauce LC et malgré les progrès de Bandai niveau finesse, l'armure du Griffon restera toujours plus encombrante et difficile à exposer quel que soit la version, classique ou LC.
Chevalier d'or

Signe : Libra
MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:35:58 Répondre en citant  

certains ont ils reussi a faire tenir le socle debout car moi elle tombe a chaque fois en avant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 65 sur 68
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivante

Sauter vers: