Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les FPS et vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les FPS et vous
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Signe : Aries
MessagePosté le: 18 Nov 2009 16:55:06 Répondre en citant  

Perso je n'ai jamais vraiment accroché totalement aux FPS.
En général, c'était plutôt du genre je commence réglo et je finis avec les codes et une soluce (je me perdais toujours dans les derniers niveaux tellement ceux-ci étaient des labirynthes (Doom, Duke Nukem 3D,...)
J'en ai trouvé certains vraiment répétitifs (Doom 3).

Les bonnes surprises pour moi étaient: Blood, Half Life, les Jedi Knight et les deux premiers medal of Honor
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 18 Nov 2009 19:28:01 Répondre en citant  

Le premier Soldier of Fortune aussi était pas mal avec les enemis que tu pouvais mettre en morceaux.
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 04 Déc 2009 13:26:14 Répondre en citant  

J'ai attaqué Crysis il y a une bonne semaine, et j'avais des a priori au début (car y'a eu pas mal de foin sur le côté graphique), et après avoir réussi à bien prendre en main les "pouvoirs" de la combi (au début c'était pas évident à bien gérer et sans trop se faire repérer), et bien franchement il dépote..

Et ce que j'aime beaucoup, c'est que chacun peut avoir sa manière de jouer..bourrine, fine, tu te déplaces ou tu attaques comme tu veux Smile
bref c'est pas trop dirigistes comme l'est Moderne Warfare 2, où t'as pas trop le choix du type d'action.

Mon petit plaisir c'était vraiment de faire tourner les militaires en bourrique dans les camps en les éliminant un a un sans trop de bruit ^^;;; (un peu comme dans "Commandos" )

Par contre y'a un truc que je comprend vraiment pas, le mec c'est quand même un soldat d'élite, et en mode sniper, il trouve le moyen de tanguer autant que sur un bateau.. Même couché sur le sol c'est pas encore ça, et pas de bouton "retenir respiration" comme pour COD (alors que ça ne serait même pas trop nécessaire)

Mais sinon bien sympa, même si un peu court j'ai l'impression (comme d'hab quoi .. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Taurus
MessagePosté le: 04 Déc 2009 15:20:23 Répondre en citant  

Ma première expérience de FPS a été Wolfenstein 3D, puis Gloom sur amiga, Doom sur Playstation, Soldier of Fortune et Duke Nuken 3D sur PC.

Je trouvais ça marrant mais sans plus (quoi que j'ai encore en tête une scène du débarquement de Medal of Honor qui m'avais laissé sur le cul), puis un jour, j'ai eu le malheur de jouer à Counter Strike ...

La suite a été la débâcle totale, le hardcore gamer et tout autre adjectif de no life. LAN, compète, team et plein d'autre chose tout le long de ma scolarité au lycée. Heureusement, tel un drogué, j'ai réussi à m'en sortir (l'amour guéri de tout Anarchiebordel ).

Depuis, j'ai rarement retouché à un FPS, mais depuis que je suis passé à la X Box 360, j'ai réussi à y reprendre gout (sans excès bien sûr).

Anarchiebordel Le plus fun reste quand même Duke Nuken 3D pour moi.
  Hikaru

Signe : Pisces
MessagePosté le: 04 Déc 2009 16:12:06 Répondre en citant  

je ne me souviens pas exactement quel fut mon premier FPS mais je pense pouvoir affirmer qu'il s'agissait de Wolfenstein 3D, en shareware sur mon CD de Terminal Velocity.
(Mais ma première expérience d'un jeu de tir subjectif est Jurassik Park sur Super Nintendo ^^)

Puis pareil en shareware, j'ai passé pas mal de temps sur Rise of the triads, un jeu sympathique (le God Mode, avec la main de Dieu ♥)

Ensuite est venu Duke Nukem 3D, que j'avais eu pour Noël, un grand moment.

J'ai ensuite tué un bon nombre d'heures sur d'autres jeux, avec entre autres Hexen (1 et 2), Exhumed, Outlaws, Jedi Knight, Shadow Warrior. J'ai également goûté aux joies des deux Medal of Honor sur PSX, qui m'avaient vraiment bluffés.

Puis, comme quasiment tout le monde, un petit jeu répondant au nom de Half Life est passé par là Anarchiebordel
Avec le nombre d'heures passés sur CS (avec team, toussa), je visitais très régulièrement un site proposant une foulitude de mods, avec lesquelles je me marrais bien (le mod Worms Coupe )
Je dois avouer que CS a fini par me lasser méchamment (et puis avec mon HL gravé, impossible de jouer à la 1.6, ce qui a pas mal aidé)
En tout cas je regrette pas les heures passées sur CS, où j'ai vraiment passé du bon temps, avec des potes en chair et en os ou d'autres que je ne connaissaient pas

Désormais, les FPS sont assez rares chez moi. Ceux sur lesquels je passe le plus de temps actuellement sont ceux de la série des Metroid Prime Anarchiebordel
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 18 Déc 2009 11:36:07 Répondre en citant  

Je viens de finir STALKER : Shadow of Chernobyl et j'ai franchement adoré. Autant au début je trouvais le principe lourd, des armes faibles, des ennemis assez résistant et une énorme zone à traverser à pied.....
Mais une fois quelques bonnes armes récupéré, une meilleure armure et un sac a dos plus léger (faut avoir - de 50kg sur soi), on court en continue, donc on traverse la campagne plus facilement.

L'ambiance est vraiment géniale, glauque à souhait (zone bien morte).. Smile
Je vais récupérer Clear Sky sous peu et j'attend Call of Prypiat avec impatience ^^
Je le range quasiment au niveau de Deus Ex pour le genre FPS/RPG (à condition d'aimer l'univers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: