|
Posté le: 04 Fév 2010 17:50:09 |
|
|
Jeu à peine sorti, on a déjà 4 packs dispos.
Je sens à peine le même nombre de pack que Dead Space!
Visceral sait y faire! Tiens les packs ne sont pas les exclus que proposaient certains sites anglais? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Fév 2010 17:33:22 |
|
|
J'ai attendu d'avoir terminé ce jeu pour vous donner mon avis, et c'est franchement pas terrible, je suis vraiment décu dans l'ensemble... Et le pire c'est que je n'en attendais pas grand chose de ce Dante, c'est tout vous dire...
A la base, le trip "clone de GOW" ne me dérangeait pas tant que ca, mais il faut avouer que même si les premières heures de jeu sont bien sympa, ça va en se dégradant et le pire c'est le dernier (ou avant dernier)cercle.... se résumant à une série d'étages identiques avec à chaque fois un combat à terminer avec un défi (pas de magies, tuer les ennemis ds les airs...) bref ridicule... Il est donc et ce tout au long du jeu, impossible de ne pas se dire constamment que l'on joue à un GOW du pauvre...
Même s'il y a moyen de delocker qques combos, le jeu est bourrin et reste bourrin, et c'est d'ailleurs le meilleur moyen de vite terminer les niveaux, car il faut avouer que c'est vite répétitif, et dans le mauvais sens, je veux dire chiant.. si je devais résumer le jeu en un mot je dirais chiant... Si vous upgradez la croix tres vite, ben vous allez quasi finir le jeu en appuyant rien que sur B (rond sur ps3^^)
Le côté Punir/Absoudre est bien sympa mais c bien là le seul point "nouveau" du jeu
J'ai bien aimé les cinématiques, elles sont tres belles mais peu nombreuses, la séquence de fin est elle aussi réussie (mais faut se taper le boss final chiant avant^^). Par contre le mélange cinematiques CGI, sequences moteur du jeu et dessin animé casse l'immersion. En effet alors que l'idée de "plongeon" dans la croix cousue sur le torse était excellente, le fait de passer en dessin animé a ce moment m'a dérangé a chaque fois, de belles cinématiques auraient vraiment assurés et de nouveau on ressent le manque de temps et le rush de sortir le jeu en fevrier...
Autre gros défaut, le héros a le charisme d'un lapin épileptique.. Par contre, on a l'impression que certains ennemis ou boss ont eu un meilleur traitement de faveur..
Reste l'ambiance "enfer" qui pourra accrocher certains, mais de nouveau, entendre gueuler pendant tout le jeu m'a profondemment ennuyé, ca manque de diversité et de même pour les ennemis que l'on croit à la base cantonné à leur cercle précis mais que l'on retrouve partout... de nouveau la sensation de manque de temps pour créer de nombreux ennemis différents pour chacun des Cercles..
Sans cesse on ressent que les éditeurs ont manqué d'inspiration, et surtout qu'il fallait absolument sortir ce jeu avant GOW3. Kratos peut en effet dormir sur ses 2 oreilles, et de son plus profond sommeil^^, Dante's Inferno n'arrive pas à la cheville de la demo de GOW3..
Déjà techniquement Dante est à la ramasse face a GOW3, mais le pire c'est qu'il n'arrive pour moi même pas à égaler le 1er GOW niveau fun et interet... Si ce jeu avait été fignolé et repoussé à 2011, il aurait pu être un grand jeu, même en restant un clone de GOW..
Le jeu est quand même bien buggé, j'ai eu droit a des jolies situations de bugs dans des décors a moitié collé les uns aux autres, et même un bug de sauvegarde, avec un interrupteur qui ne s'enclenche pas! la honte^^ j'ai perdu presque 2 heures de jeu et heureusement que j'avais une save précédente, sinon je devais reprendre de zero^^. Merci les gars!
J'ai gardé le meilleur pour la fin^^ Le niveau de difficulté peut être changé n'importe quand pendant le jeu, c'est pour moi le comble du ridicule... Je l'ai fait en Normal, jamais changé la difficulté car ce serait une insulte envers mes antécédents sur ce genre de jeu mais je suis certain que bcp de gens l'auront fait pour qques passages bien lourd, j'en suis sur Tu arrives à un passage un peu plus corsé, et bien tu peux retaper le jeu en easy, mega-lol! De plus pas de succes/trophées par difficulté terminée, donc pourquoi se géner . encore un jeu ou les 1000 points (ou le platinium) sont donnés...
Donc un mega BOF, si vous avez une ps3 passez votre chemin, rien que GOW collection est 10 fois + interressant et GOW 3 arrive dans 1 mois, donc... A vous de voir sur 360, mais c un risque selon moi, Bayonetta étant bien plus amusant et interessant, ne fut-ce qu'au niveau du gameplay. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 04:51:52 |
|
|
J'ai fini le jeu aussi et je suis d'accord de A à Z avec toi.
Le seul intérêt dans ce jeu sera le DLC en coop.
Pour ma part j'ai joué (comme à mon habitude) directement en difficile et mon 2eme passage en très difficile. Si on joue réglo sans changer la difficulté, on pleure parfois (le moindre sous-fifre te latte en 2 coups)
J'ai trouvé ridicule aussi les orbes d'xp que tu peux acheter sur le store. Avec mes 2 runs, j'ai fini avec un surplus de 20 000 orbes.
Les videos sont très belles mais le reste... _________________

Dernière édition par Aries_no_Max le 08 Fév 2010 12:15:06; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 10:26:04 |
|
|
la coop c'et une bonne idée mais le jeu est trop bourrin pour faire de la bonne coop... enfin on verra il y a aussi un editeur de challenges dans le dlc je pense...
enfin je trouve ca dommage pour ce jeu qui reste sympa mais qui aurait pû être bcp plus... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 10:26:42 |
|
|
Bon et bien ça évitera un achat, merci pour le retour ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 11:48:00 |
|
|
ViGo a écrit: | Bon et bien ça évitera un achat, merci pour le retour ^^ |
+1! ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 12:03:19 |
|
|
Comme je l'ai dit ce n'est que mon avis, et le jeu reste sympa, mais on passe a coté de qque chose qui aurait pu être vraiment tres bien..
Le but de mon post n'était pas de décourager les gens^^
Faites-vous votre propre avis  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 12:10:52 |
|
|
Je dirais qu'effectivement c'est le genre de jeu qu'il faut que je test en général. GOW reste une référence, mais surtout parce que j'adore le contexte, les musiques, etc etc....
J'ai essayé Dante, en tout cas la démo, et ça m'a pas transcendé...au final votre avis sur la version complète rejoins un peu ça, donc je vais m'en passer.
J'ai pas énormément de temps à moi donc je ferais l'impasse la-dessus (J'attend Darksiders courant de semaine et je suis pas mal sur PC en ce moment aussi) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 12:20:17 |
|
|
kazama a écrit: | Comme je l'ai dit ce n'est que mon avis, et le jeu reste sympa, mais on passe a coté de qque chose qui aurait pu être vraiment tres bien..
Le but de mon post n'était pas de décourager les gens^^
Faites-vous votre propre avis  |
ouaip m'enfin je connais tes goûts en matière de games, donc je te fais confiance
et surtout vu le prix d'un jeu et du temps dont je dispose pour jouer, je préfère me prendre le hit incontournable plutôt que d'investir dans du sympa mais sans plus...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 12:47:35 |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | et surtout vu le prix d'un jeu et du temps dont je dispose pour jouer, je préfère me prendre le hit incontournable plutôt que d'investir dans du sympa mais sans plus...  |
Cétoutafésa
Y'a du lourd qui arrive prochainement, donc y'a déjà de quoi faire (c'est pas comme si on avait rien). |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|