|
Posté le: 26 Fév 2010 02:18:20 |
|
|
Darkness Phoenix a écrit: |
Bref tout ça pour dire que perso, je me fiche des MC Hades, LC, & cie, tout ce qui sort en MC qui n'est pas en rapport avec la première série animée ne m'intéresse pas. Ca ne m'intéresse pas d'avoir une putain d'armure de la mort comme Thanatos et je préfére 100 000 fois la vue de Pégase 1. Mais j'ai l'impression que pour certains c'est l'inverse (surtout ceux pour qui l'important c'est d'avoir de la beauté avant toute chose au-delà de l'aspect nostalgique). |
tu résumes parfaitement ce que je ressens aussi, par exemple l'année dernière j'ai eu une grosse lassitude quand sont sortis successivement les 3 surplis. Heureusement que mon pc est tombé en rade car j'en avais presque ras le bol de la collection, le break imposé par mon ordi m'a fait un bien fou, de couper pendant quasi 3 mois a été bénéfique en fait.
Après pour moi, Asgard reste la meilleure partie de l'anime tout simplement parce que les guerriers divins sont charysmatiques. Je me lasse pas de la partie sanctuaire que ça soit le tournoi intergalactique, les chevaliers d'argents et les ors, après j'ai déjà un peu plus de mal avec la série poséidon, hormis Isaak et Kanon, les autres généraux passent pour des mecs au QI d'une huître avec un charysme proche du zéro.
Concernant Hadès, j'ai aimé le manga que j'ai découvert à la fin des années 90, j'ai aimé l'adaptation des 13 premiers Oav's et ensuite c'est la débandade dans les Oav faute de budget ils ont rogné sur les superbes images, multipliant les plans fixes pour au final bâclé tout le reste y compris le combat des bronzes en armure divine contre hypnos et Thanatos.
Bref le gâchis d'une licence pour ma part.
Et même si au niveau des myths, y a de très belles pièces (Cancer, Thanatos, Eaque, Minos et Rhada pour ma part) les autres ont beaucoup de mal à passer. Les seuls points positifs que je trouve au verseau et au capricorne c'est leurs nouveaux visages. _________________ Saint Seiya Myth Dreams :
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 09:25:06 |
|
|
6mon a écrit: | il manque l option les 2 ou ni l un ni l autre car pour moi il n y a pas que l aspect nostalgie ou version moderne, j aime autant les gold et les god warriors que les spectre et les armures divines, en fait celà joue soit sur la conception de l armure ou plus simplement sur l affinité avec un perso!
donc pas préférence générale mais plus individuelle!  |
+1
Il manque effectivement l'option ni l"une ni l'autre" et les 2... moi, ça sera les 2!
Nostalgie, nostalgie???
Pourquoi j'aime Saint seiya ? Comme j'ai dit, j'aime l'enchaînement de l'histoire et l'évolution de nos bronzes préférés... La maturité qu'is prennent du tournoi intergalactique jusqu'au combat contre Hadès.
- Seiya l'impulsif... qui est toujours aussi impulsif en fait.
- Shiryu... ben en fait, on n'a aucun défaut à lui relever, car il a toujours été plus ou moins sage avec ses histoires à deux francs six sous (l'histoire du lapin, du renard, de l'ours et de l'homme affamé pour ne citer qu'elle)
- Hyoga le romantique qui devient aussi froid que la glace face à ses ennemis.
- Shun la pleurnicheuse qui du coup pleure beaucoup moins après.
- Ikki le haineux qui a appris à faire confiance en ses compagnons.
Ce n'est pas une partie que je préfère, mais la continuité et je suis fan de Saint Seiya avant tout pour suivre nos bronze.
Quand j'étais jeune, Hyoga était mon préféré car j'aimé le perso, ses attaques et son diadème... je n'ai jamais aimé les casques de moto des V1.
Puis, en grandissant, Seiya est passé au top 1 car j'ai remarqué qu'il me ressemblait beaucoup, je me reconnaissais en lui : Irréfléchi, impulsif, entêté, comique, sans être le plus fort... Et sa V2, V3 et god cloth sont excellentes!
En ce qui concerne les parties en particulier :
- Partie sanctuaire : j'ai adoré le tournoi intergalactique (Pégase VS Dragon), les blacks (Dragon VS dragon noir), certains silvers (Dragon VS Algol) et les gold saint (les quatre derniers combats contre le capricorne, le verseau, le poisson et le pope evil, quand tous les bronze se font latter comme des merdes).
Après, j'ai moins aimé les HS et rajouts du DA (les chevaliers latex et compagnie), et autre combat à rallonge (Notamment Ikki VS Shaka, alors que Shaka est mon chevalier d'or préféré).
- Partie Hadès : la première partie est magnifique, la deuxième beaucoup moins, sauf certains passages que j'ai bien aimé (Rhada VS Orphée, Dragon VS 3 spectres...).
Donc au final, je suis plus un "évolutionniste" qu'un "nostalgique"... tant que l'oeuvre perdure avec une histoire cohérente, de beaux combats et tout (notamment Lost Canvas), je serai fan!
Par contre, je ne m'accroche pas trop à un passé lointain où Bernard Minet en est le maître, et où SeiyaR, AyoR ou la "corne du lion" sont dans le langage courant!
Du coup pour en revenir au MC, je n'ai pas de préférence pour une partie globale, mais pour des personnages.
- Sanctuaire : Pour les saints à venir, j'aime Algol, mais pas du tout Misty que je ne prendrai pas.
- Hadès : Si des spectres venaient à sortir dans un futur lointain (siouplé Bandai, entendez-nous), je prendrai illico Balrog, Pharaon, Achéron, Harpie, Minotaure et ses 2 acolytes, alors que les autres, j'hésiterai.
PS : C'est comme pour les 2 autres parties.
- Dans Asgard autant j'ai adoré le majestueux Siegfried (DA + MC), autant je n'aime pas du tout Fenrir ou Hagen.
- Pour Poséidon, c'est la même chose. J'ai bien aimé Scylla, Kraken ou Sirène, mais beaucoup moins, Seahorse. _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 12:22:17 |
|
|
Moi je voterais pour les 2 aussi.
C'est vrai que je les prends toutes parce que j'adore cette série, je suis un passionné des aventures de nos bronze saints...
Le sanctuaire, asgard, poseïdon... Le Club Do quoi ! C'est mon enfance, mes vintages qui finissait contre les murs après une attaque dévastatrice de leur adversaire, les combats épiques pour gravir les marches de mon escalier et sauver athena prise en otage par G.I. Joe et les milliers de francs dépensés 10 ans plus tard pour les racheter (lol)
Pour la partie Hadès, la nostalgie tient plus du manga que de l'anime, mais j'ai apprécié de la voir s'animer avec ce design arakien qui fait tant vibrer mon coeur quand je vois de magnifiques illus signées du maître (sauf que j'ai jamais regardé la partie Elysion, par peur d'être ultra déçu suite à vos commentaires ).
Donc je prendrai les silvers, les spectres (gigant, papillon, worm, niobe, charon, balrog,... je bosse même sur un custom de markino, c'est pour dire!), thétys... Si ils nous les sortent bien sûr ^^
C'est sur cette belle phrase pleine d'espoir que se termine la session du mechouille masqué, retrouvez d'autres témoignages de fans sur MaLife.fr  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 12:46:39 |
|
|
la question est chaude, car j'aime les deux periode, mais a choisir c'est le sanctuaire qui passent avant. _________________ MON SKY BLOG:
http://allmyvoices.skyblog.com |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 16:27:29 |
|
|
En pensant à ce qui pourrait encore sortir, je préfère le chapître Hades parce que je ne suis pas trop fans des Argents à part les plus célèbres; par contre il y a tout un tas de Spectres que j'aimerais avoir.
Si je devais penser à la série complète, je préfère évidemment le Sanctuaire puisque c'est la série à travers la-quelle j'ai découvert Saint Seiya.
Mais à la fin, ça dépend des persos à sortir, donc selon le cas c'est soit Sanctuaire, soit Hadès.  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 18:02:59 |
|
|
Moi c'est le sanctuaire,je prefererais que Bandai sortent tout les argents ( y compris les rajouts et les mercenaires..),plutot que les spectre
Meme si bien sur je ne cracherais pas sur la sortie de certains spectres ( a condition que ca ne soit pas facon LC..) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2010 06:28:55 |
|
|
Après, je pense qu'il ne faut pas se mettre des œillères, rester obtus et avoir une vision manichéenne du monde... ce n'est pas parce qu'on est "nostalgique" de la période classique de l'ANIME (car finalement, beaucoup ont lu le chapitre Hadès en manga en étant jeunes), que tout ce qui vient du "sanctuaire" est bon, et que tout ce qui vient après le club do est "caca"!
Néanmoins, que celui qui me dit qu'il préfère avoir une MC des chevaliers des abysses ou du silver saint de la mouche, plutôt qu'une MC du papillon, du pharaon voire du seigneur Hadès lui-même (pour ne citer que les plus charismatique selon moi), qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais! Lol.
A ce moment-là, je veux bien croire que cette "nostalgie" a pris définitivement le pas sur la raison... Lol!
En même temps, la nostalgie, c'est comme la classe, tu l'as ou tu l'as pas!!!
Cependant, tous les goûts sont dans la nature et je vois déjà arriver le lobby des "défenseurs des latex boys, spider man, superman ou assimilés"!
Mais au final, je remarque que la plupart restent "lucide" et disent qu'ils préfèrent la partie sanctuaire, mais qu'ils ne rejetteront pas un ou deux spectres au passage (voire tous), comme quoi rien n'est tranché!
Ne le prend pas mal, Darkness Phoenix, car tu ne dois sans doute pas travailler pour l'INSEE, mais je pense que le sondage souffrait d'une erreur à la base, car on peut aussi bien aimer les MC du sanctuaire que les MC de la partie Hadès d'où l'option "les 2" (et je pense qu'il s'agit de l'opinion de la majorité)!
Après, il s'agit d'un forum ludique qui n'a pas vocation à tout prendre au sérieux, et bien heureusement!  _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2010 10:00:31 |
|
|
Achka ce n'est pas seulement une raison de nostalgie c'est aussi la qualité des épisodes comme je l'ai souligné qui est désastreuse pour Hades après le sanctuaire hades (ce qui explique surement pourquoi je ne garderai que les surplis rénégats). Hades aurait pu me paraître super classe, malheureusement la pauvre mise en scène du DA l'a rendu banal comme c'est pas possible, du coup oui je préfère le chevalier d'argent de la mouche. Idem pour Thanatos et Hypnos, et c'est franchement dommage vu le potentiel que y avait.
Poséidon l'histoire est peut-être bâclée par exemple mais la mise en scène du DA et surtout la BO sont fabuleuses, donc pour moi y a un réel intérêt à avoir un décor et des myth Poséidn. Associé à tout cela le facteur nostalgie.
Y a des tas de trucs que j'ai revu de quand j'étais gamin, que j'avais adoré à l'époque (genre Tom & Jerry le film où ils parlent) et que je supporte plus maintenant malgré la nostalgie, et Saint Seiya est une de ces rares choses que j'adore encore à l'heure actelle, et objectivement y a une qualité de fou furieux dans Saint Seiya sur l'emballage visuel et sonore sur les viuex épisodes (après évidemment les dialogues comme le scénario m'ont parfois fait rire en voyant les mêmes schémas qui revenaient, etc, trucs que je ne captais pas étant gamin et je reconnais objectivement que la partie Hades était scénaristiquement plus ambitieuse et changeait par rapport à Asgard & Poséidon). Ce n'est pas le cas pour hades, voilà tout, d'où la raison de mon sondage car je reconnais que les armures des spectres, hades & cie sont beaucoup plus stylées que les vieilles armures mais en même temps le dessin animé est de tellement mauvaise qualité que je me demande si certains pensent comme moi. Je n'ai jamais aimé l'option "les deux", pour moi c'est souvent tout blanc tout noir :-p _________________ There is no fucking you! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2010 13:31:43 |
|
|
donc dans le fond OSEB de la qualité de la figurine, ce qui compte c'est qu'on ait la nostalgie des persos meme si ce sont des demeurés...
comme dit par 3mon, quand on voit l'aboutissement des armures de bronzes dans le manga, avec les GC qui sont plus aboutties, plus couvrantes et nt cet aspect divin, ou des surplis qui sont d'une complexité enorme, et dire que Dio de la mouche est plus attendu car dans le DA il etait bien dessiné, ben je dis: OK, ce sont tes gouts, meme si je suis à des annees lumieres de penser de la emem maniere.
perso la qualité des episodes de l'apres junikyuu hades est la faute du manque de budget et en plus du manque "d'extras" comparés à 198x, et c'est surtout l'animation qui en a pris plein la gueule, car on a de belles images dans elysion mais c'est du manga en couleur, y a peu/pas d'animation
je pense qu'il faut definir les criteres... si on prend la qualité de la figurine ou de son homologue papier ou si on prend en compte la nostalgie, chose que n'a pas tout le monde et au meme degré.
perso depuis le debut ce sont les GC que j'attendais vraiment le plus surtout depuis que je les avais vu dans le manga.
d'ailleurs des bronzes v1 version manga ne seraient pas pour me deplaire, mais à prix raisonnable |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Fév 2010 16:26:32 |
|
|
achka a écrit: |
Néanmoins, que celui qui me dit qu'il préfère avoir une MC des chevaliers des abysses ou du silver saint de la mouche, plutôt qu'une MC du papillon, du pharaon voire du seigneur Hadès lui-même (pour ne citer que les plus charismatique selon moi), qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais! Lol.
|
Ben moi honnetement si je devais choisir entre Dio de la Mouche et Hypnos/Thanatos, Shun GC ou Ikki GC je choisirai Dio.
Par contre je prendrais plus Myu, Pharao et Hadès que Dio c'est certain.
Donc ce n'est pas ou tout blanc ou tout noir, mais il est certain que l'aspect nostalgique joue une part majoritaire dans mes choix et mes goûts.  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|