Se connecter pour vérifier ses messages privés
Shiryu V2 Gold (Toei Animation Exclusive)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Shiryu V2 Gold (Toei Animation Exclusive)
  mesrine
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 24 Mar 2010 04:54:15 Répondre en citant  

Ging a écrit:
mesrine a écrit:

Cette façon serait aussi faisable pour les sorties classiques ....

Tu penses que si nous faisions un achat groupé (au hasard pour Mysti) on pourrait s'en tirer a un meilleur prix que ce qui se pratique (pour ma part je payerai le mien environ 48€ sur Hwj) pour un achat solo.

Si c'est effectivement le cas, ca pourrait être un projet intéressant quand on pense qu'on est quand même un bon paquet a prendre nos figurines tout les mois et aux mêmes endroits (AE, HLJ, HWJ) les 20 personnes ca ne serait pas spécialement dur a réunir.

Bref ca serait intéressant que tu nous montres un exemple (avec Mysti pourquoi pas). De plus, je sais que pas mal de membres on deja fait affaire avec toi et ca pourrait attester de ta bonne foie aupres des moins confiant.

Alors j'ai pris pegase V1 en exemple
Je suis à 48,10 € environ pour une pièce (je n'ai pas cherché la meilleur preco mais, la première qui venais)
Pour 2 env 45,85 € (j'estime a 500 yens la baisse du prix a la piéces à suivre)

dragon V4 58,8 € pour une pièces
55,80 € pour le couple

Argol 47,5 € pour une pieces (idem pour le Cancer surplis)
45 € le couples

Myti (je chercherai ses jours si)

De plus garantie sans douanes
Et 100 % jap pour les collectionneurs comme moi (only jap)
Sa mérite de réfléchir à sa
De plus, pour que personne ne soit "le larbin du forum"
Organiser un roulement pour la réception et envoie des colis
Dernier conseil : pas pré-commander
Mais attendre la sortie
Certain vendeur japonais lance leur annonce quand ils ont les articles en stock
Ca devient banal de voir le prix chuter de 500 voir 1 000 yens (je viens de me faire avoir sur mes dragons V4)

Bien sûr les plus belles affaires reste les exclue et les prémuims
Hylda jap me reviens a 50 € fdpout (ok c'est cher mais, bien moins que les 90 € sur ebays)
100 € mes Andro V4 OCE
On peut avoir aussi des Pegase OCE a moin de 200 € (mieux que 250 € sur ebays fdpout)

Un autre bon plan ce sont les anciennes sorties
Sur le marcher de l'occasion on a des pegase V3 24 k a 7 000 en sceller
Des mallettes V2 recoloriser a 6 000 yens
Etc. etc. Le tout étant bien sûr de prendre le temps de chercher
La patience aussi est de mise
Par exemple j'ai chopé un lots de 8 temma sceller a 1 500 yens pièces

Dernière édition par mesrine le 24 Mar 2010 06:41:47; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Ging
Grand pope
Grand pope

Signe : Leo
MessagePosté le: 24 Mar 2010 05:27:19 Répondre en citant  

Bon le "only jap" comme beaucoup ici, je n'en ai rien a faire. Mais a l'heure actuelle force est de constater que le jap est ce qui se fait de moins cher sur le marché.

Si effectivement, tu peux nous garantir un coup de reviens moindre en passant par un achat groupé, ca vaut le coup de se pencher dessus. Je suis sûr que ca intéresserait pas mal de monde ici qui avant tout sont intéressés par un prix bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  biz
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 24 Mar 2010 08:44:33 Répondre en citant  

geronimo
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 24 Mar 2010 09:38:33 Répondre en citant  

4725 Yens, déjà le prix de base n'augmente pas par rapport au Seiya c'est une bonne nouvelle.
Bravo Bravo Bravo Bravo
  shion
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 24 Mar 2010 10:07:37 Répondre en citant  

alors ça c 'est cool Tare
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 24 Mar 2010 10:54:49 Répondre en citant  

Mesrine
Citation:
De plus garantie sans douanes

Je ne vois pas comment tu peux avancer un truc pareil !

Il y aura toujours des gens pour me faire hurler parce qu'ils avancent n'importe quoi pour faire croire à tout le monde qu'ils payent tout moins cher.

Pour acheter sur Yahoo Japan, il faut savoir lire le JAPONAIS. Bien des sites vont vous donner une traduction approximative (le plus souvent du Google trad'), qui ne sera JAMAIS correcte quand à la description du vendeur qui bien souvent écrit comme il parle (d'où la possibilité de se faire avoir à cause d'un mal-entendu suite à une traduction automatique impossible).

Trois exemples :

- le vendeur spécifie dans sa fiche (en automatique) "pas de vente à l'étranger", puis dans sa description : "ne vend qu'aux japonais". Vous allez faire attention à ça ??
Non, vous allez enchérir - le vendeur va se rendre compte que votre intermédiaire est européen (les 9/10ème le sont tous), va vous annuler l'enchère, puis mettre une mauvaise note à votre contact (qui sera très heureux).

- Vous pensez avoir acheté à bas prix l'un des deux introuvables jeux Playstation de Saint Seiya ??? Votre intermédiaire vous remettra par email la sauvegarde du jeu - que vous aurez payé...

- Une super bonne affaire sur une V2 a à peine 1000 Yens ? il manque le porte armure, c'était précisé mais à cause de la traduction vous n'avez pas compris... Et je ne parle pas des boîtes décolorées, des points découpés, des defects...

-..........

Après, oui, il y a des Myth a JPY 4000.-, tiens, même JPY 1000.- parfois, mais tout se paye.

Les Tenma à JPY 1500.-, c'est bien parce que Tenma ne se vend pas, donc, les vendeurs s'en débarrassent à perte.

Et tu vas faire quoi avec tes 10 Tenma ???

Je réponds à ta place : Les stocker et les vendre plus cher quand elles seront enfin en rupture partout.

C'est normal, je ne t'attaque pas, c'est du commerce. Mais ne vas pas faire croire aux gens que tu les as payé JPY 1500.- (ou 10 euro), parce qu'avec la façon de penser de certaines personnes sur ce forum, tu vas passer pour un voleur à la minute où tu les leur proposera à 11 Euro... D'autant qu'il y a des frais :

Le calcul réel, c'est JPY 1500.- + frais de port Japon/Japon + frais de port Japon/France (ou ailleurs) et entre les deux la commission du gentil gars sur place qui aura tout payé, réceptionné, organisé et renvoyé (donc 20%, j'estime que c'est pas cher payé pour le service) + encore la douane (un carton de 10 Tenma, si c'est ouvert en douane, c'est taxé, ne me raconte pas de sotise).

Et puis pour faire de "bonnes affaires" sur YJP, ce sont des heures et des heures de "scrutage" complexe de toutes les pages dédiées à Saint Seiya (il y en a plus de 450 avec au moins 2800 articles en vente), tu vas les chercher où tes heures ???

Sur tes heures de travail ??? Là excuse moi si je vois mal où se trouve l'économie...

ça fait plus de 10 ans que j'achète tous les jours sur YJP (bein, oui, pour le coup, je dois être l'un des premiers) et je peux assurer à tout le monde ici que tes propositions sont loin, mais vraiment très loin de la réalité.

D'autant que tu oublies qu'une fois réceptionnée en France, la commande "groupée" devra-t-être renvoyée à chacun des acheteurs (donc, manutention + frais de port France/France). Là encore, ça va aller les premières semaines, jusqu'à ce que vous soyez 30 à commander... À partir de là, je peux te dire que le gars qui refait 30 paquets "pour la gloire" ne va pas tarder à péter un plomb (ce n'est pas pour rien que ce genre de plan n'a jamais marché longtemps).

Non ce n'est pas cher, mais s'il te plaît, précise exactement quels prix tu paye réellement au final et SURTOUT quel prix vont payer les gens, plutôt que de leur laisser entendre que tu as payé un Tenma 10 Euros et qu'ils pourront faire pareil.

PS : Je tiens à préciser au sujet des trois anecdotes, qu'elles sont vécues par moi - et pourtant, je parle sais lire et écrire le japonais depuis plus de dix ans... Comme quoi.

Dernière édition par seintokikki le 24 Mar 2010 14:58:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TRT
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 24 Mar 2010 12:49:35 Répondre en citant  

seintokikki à parfaitement résumé ! Clindoeil
  Ging
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 24 Mar 2010 13:02:19 Répondre en citant  

seintokikki a écrit:

D'autant que tu oublies qu'une fois réceptionnée en France, la commande "groupée" devra-t-être renvoyée à chacun des acheteurs (donc, manutention + frais de port France/France). Là encore, ça va aller les premières semaines, jusqu'à ce que vous soyez 30 à commander... À partir de là, je peux te dire que le gars qui refait 30 paquets "pour la gloire" ne va pas tarder à péter un plomb (ce n'est pas pour rien que ce genre de plan n'a jamais marché longtemps).

Non ce n'est pas cher, mais s'il te plaît, précise exactement quels prix tu paye réellement au final et SURTOUT quel prix vont payer les gens, plutôt que de leur laisser entendre que tu as payé un Tenma 10 Euros et qu'ils pourront faire pareil.

Oui voila c'est là ou je voulais en venir, c'est pour ca que je voulais un exemple precis avec un prix bien en dessous de ce que je peux trouver en solo.

Parce que bon imaginons le Seiya V1 à 45€ c'est certes un bon prix (le mien en solo me reviens 46€ je crois) mais si je dois payer 6 euros de plus une fois en France pour être livré chez moi je vois pas trop l'intérêt.
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 24 Mar 2010 15:15:45 Répondre en citant  

Exact Ging - et encore, si tu n'as pas la douane.

Parce que j'imagine que si la personne qui réceptionne en France pour tout le monde (puis renvoi), se tape la douane, elle va bien entendu refacturer celle-ci séparément à chacun en cas de taxation.

Tu imagine ? "Finalement ta figurine ne coûte pas 45 Euros, mais 57,20" (somme imaginaire) en incluant les frais de port et la "surprise" de la douane...

De plus, on oublie encore le taux de change. Sur YJP, on achète en Yens, comment peut-on savoir à l'avance et à 1 Euro près combien va coûter une figurine, quand on sait que la crise a fait augmenter le Yen de 20 à 40% de sa valeur initiale et qu'il ne cesse de faire le yoyo ?

Ce qui est certain, c'est que le vendeur sur YJP, lui, il veut être payé en Yen, quel que soit le taux de change de l'acheteur...

Encore une fois, perso, je m'en fiche de vos plans, je vends en Suisse et je ne suis pas ici pour me faire de la pub', par contre, c'est mon expérience de la chose qui me fais réagir à un plan qui me semble tout simplement oublier pas mal de points :

- Prix d'achat sur YJP
- Transport Japon/Japon
- Commission de l'intermédiaire
- Transport Japon/France
- Douane éventuelle
- Commission éventuelle de l'intermédiaire France (il va pas se taper 30 cartons par mois gratuitement le coco).
- Transport France/France
- Frais divers : Taux de change - frais de virement bancaire et/ou Paypal - surprises de dernière minute...

Et puis, ma dernière question à moi : Imaginons une commande d'un carton de 12.

Le carton arrive, les 8 coins ont pris des coups (donc, 8 figurine sur 12 ont des coins abîmés - ne riez pas ça m'arrive tout le temps).

Comment l'intermédiaire France/France va-t'il répartir les cartons abîmés des cartons en bon état ?

Je sais, certains vont me dire : "les boîtes, on s'en fout" - mais tout le monde n'est pas dans ce cas...

D'ailleurs, la majeure partie des gens qui (comme moi avec mes Vintages) collectionnent toutes les boîtes Japonaises, les veulent parfaites.

Et à ce moment là, qu'est-ce qui justifie que le type qui veut sa boîte parfaite la paye le même prix que le type qui s'en fiche et prend l'une des 8 abîmées ? Et comment répartit-on cet écart ?

Autant de questions auxquelles il faut répondre clairement avant de proposer n'importe quoi - encore une fois, à mon avis.

Pour votre information à tous, j'achète des Myth Cloth sur Yahoo Japan - en DERNIER recours. Pourquoi ? Ce sont les plans les plus foireux (beaucoup de figurines arrivent en état d'occasion) et, avec les frais, les plus chères de toutes.

Vous voulez être certains d'être livrés, de pouvoir gueuler si la boîte est pétée ou si la figurine est défect, tout en payant un prix qui reste correct : un conseil, HLJ...

Avec la solution YJP, vous avez au minimum 3 intermédiaires et 3 interventions de la poste (à chaque "changement de main", vous risquez un problème ou une erreur), comment et contre qui voulez-vous vous retourner en cas de problème ?

Et c'est un vendeur qui vous dis ça...
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 24 Mar 2010 15:19:35 Répondre en citant  

Je suis bien d'accord sur l'achat de MC non exclusives sur YAJ, rien ne vaut l'achat sur un site comme HLJ ou AE par ex.
(exception faites pour les collectors Tamashii ou là YAJ se révèle intéressant)

Clindoeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 4 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante

Sauter vers: