|
Posté le: 24 Avr 2010 23:29:26 |
|
|
Et vous oubliez aussi gigas, jango, jaky, le chevaliers des flammes, phaeton, jacob, okko, la mère à Hyoga... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2010 23:50:47 |
|
|
en tout cas, z'ont pas intérêt à stopper avant de m'avoir sorti des spectres (kurumadiens j'entends)
Pharaon ou Myu, c'est un minimum, un STRICT minimum... sinon j'les bute!  _________________ A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 09:57:27 |
|
|
Urian a écrit: | Et vous oubliez aussi jaky, |
Corbyé, Aryan, Patrik et Doroter
Ca serait pas mal en pack premium.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 11:09:16 |
|
|
Saint Alphazero a écrit: | ND est canon à Saint Seiya donc non alternatif. |
LOL comme disent les djeuns sur le net.
Sans rire, ça fait le type qui s'est créé une vérité à lui même et qui essaye à tout prix de l'imposer aux autres. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 11:15:07 |
|
|
ortk a écrit: | Saint Alphazero a écrit: | ND est canon à Saint Seiya donc non alternatif. |
Sans rire, ça fait le type qui s'est créé une vérité à lui même et qui essaye à tout prix de l'imposer aux autres. |
Idem, PTDR comme disent les djeuns sur le net.
Car complètement FAUX.
Et ce qui me laisse supposer que tu n'as pas découvert l'œuvre jusqu'au bout, du moins sur les parutions récentes.
Si tu ne sais pas que c'est la suite, j'y suis pour rien.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 17:39:41 |
|
|
en quoi TLC ne serait pas canon aussi? on a bien le nom de Kurumada associé à Teshi... c'est bien lui qui lui a dit où devait se diriger son manga au debut et ce qu'il en attendait. donc, s'il veut se faire du pognon dessus (et c'est comprehensible) il doit bien accepter que TLC soit aussi canon que SS86 et ND, nan?
c'est pas parce que ça traite de la meme periode mais de maniere que ça ne peut etre canon. ça s'appelle la vision de l'auteur.
apres tu es en droit de ne pas aimé TLC et preferer ND, mais tant qu'on aura pas d'infos contraires (genre Kuru disant qu'il ne faut pas tenir compte de TLC) TLC vaudra autant que ND |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 21:45:53 |
|
|
DeathMask28 a écrit: | en quoi TLC ne serait pas canon aussi? on a bien le nom de Kurumada associé à Teshi... c'est bien lui qui lui a dit où devait se diriger son manga au debut et ce qu'il en attendait. donc, s'il veut se faire du pognon dessus (et c'est comprehensible) il doit bien accepter que TLC soit aussi canon que SS86 et ND, nan?
c'est pas parce que ça traite de la meme periode mais de maniere que ça ne peut etre canon. ça s'appelle la vision de l'auteur.
apres tu es en droit de ne pas aimé TLC et preferer ND, mais tant qu'on aura pas d'infos contraires (genre Kuru disant qu'il ne faut pas tenir compte de TLC) TLC vaudra autant que ND |
Ce n'est pas une question de préférence.
J'ai fait suite à Ortk via MP.
G est canon et rien ne le réfute en soi. TLC, de part les éléments du scénario montrent que ND est canon.
A présent si tu n'as pas lu l'œuvre à savoir le volume 1 et SURTOUT le 2, ainsi que les chapitres premiers du volume 3, j'y suis pour rien.
Si effectivement, c'est le cas. Nous pourrons faire suite.
Le cas contraire, nous nous ferons suite le temps voulu. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 22:12:00 |
|
|
DeathMask28 a écrit: | en quoi TLC ne serait pas canon aussi? on a bien le nom de Kurumada associé à Teshi... c'est bien lui qui lui a dit où devait se diriger son manga au debut et ce qu'il en attendait. donc, s'il veut se faire du pognon dessus (et c'est comprehensible) il doit bien accepter que TLC soit aussi canon que SS86 et ND, nan? |
Ben ND est plus canon que LC étant donné que ND vient de l'auteur original et que LC non. En conséquent la chronologie passe par ND et non LC car les deux ne peuvent subsister sur la même ligne temporelle.
De plus Kurumada ne dirige nullement Teshirogi, pour preuve sinon on n'aurait certainement pas eu 2 manga qui se passent en même temps avec 2 lignes temporelles différentes.
Néanmoins, LC reste tout de même un manga officiel. Et il ne faut pas confondre canonicité et officiel. _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature " |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 22:20:20 |
|
|
BigFire a écrit: | DeathMask28 a écrit: | en quoi TLC ne serait pas canon aussi? on a bien le nom de Kurumada associé à Teshi... c'est bien lui qui lui a dit où devait se diriger son manga au debut et ce qu'il en attendait. donc, s'il veut se faire du pognon dessus (et c'est comprehensible) il doit bien accepter que TLC soit aussi canon que SS86 et ND, nan? |
Ben ND est plus canon que LC étant donné que ND vient de l'auteur original et que LC non. En conséquent la chronologie passe par ND et non LC car les deux ne peuvent subsister sur la même ligne temporelle.
De plus Kurumada ne dirige nullement Teshirogi, pour preuve sinon on n'aurait certainement pas eu 2 manga qui se passent en même temps avec 2 lignes temporelles différentes.
Néanmoins, LC reste tout de même un manga officiel. Et il ne faut pas confondre canonicité et officiel. |
Sans oublier que ND se situe à la fois après l'Hadès 19xx et la guerre sainte 17xx.
Là, où le présent côtoie le passé, Next Dimension.
Après pour les fans, si ça passe pas, l'idéal est de lire l'œuvre, même les images en disent long.
Mais bon, comme ND n'est en l'état pas aussi populaire et médiatisé en France que TLC, ça peut se comprendre que certains fans ne saisissent pas. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 22:24:05 |
|
|
ND sort bientôt en France non ?
edit : awi, en novembre le bouclier de brennus à Jaude !  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|