|
Posté le: 25 Avr 2010 22:27:07 |
|
|
Hikaru a écrit: | ND sort bientôt en France non ?
edit : awi, en novembre le bouclier de brennus à Jaude !  |
Faudrait déjà que le volume 18 de G fasse surface.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 23:39:38 |
|
|
Saint Alphazero a écrit: |
Ce n'est pas une question de préférence.
J'ai fait suite à Ortk via MP.
G est canon et rien ne le réfute en soi. TLC, de part les éléments du scénario montrent que ND est canon.
A présent si tu n'as pas lu l'œuvre à savoir le volume 1 et SURTOUT le 2, ainsi que les chapitres premiers du volume 3, j'y suis pour rien.
Si effectivement, c'est le cas. Nous pourrons faire suite.
Le cas contraire, nous nous ferons suite le temps voulu. |
tu me prends pour qui? tu crois que je causerais comme ça dans le vent si je suivais pas ND?
vu que maintenant t'es sur le fofo d'Archange, t'as qu'à voir depuis quand j'y suis, tu seras ainsi fixé si je suis ou connais ND...
BigFire a écrit: |
Ben ND est plus canon que LC étant donné que ND vient de l'auteur original et que LC non. En conséquent la chronologie passe par ND et non LC car les deux ne peuvent subsister sur la même ligne temporelle.
De plus Kurumada ne dirige nullement Teshirogi, pour preuve sinon on n'aurait certainement pas eu 2 manga qui se passent en même temps avec 2 lignes temporelles différentes.
Néanmoins, LC reste tout de même un manga officiel. Et il ne faut pas confondre canonicité et officiel. |
je ne parle pas de plus ou moins canon, je dis que TLC est un manga canon, car SAO lui retirait toute canonicité...
pour ND, s'appelant Next Dimension, et avec l'apparition de C(h)ronos pour emmeler les fils du temps, chose qui fait que les dimensions alternatives puissent exister, il me semble qu'on puisse donc avoir cette dimension alternative sans pour autant retirer tout le merite d'une oeuvre de + de 19 tomes jap, car comme tu le dis la ligne du temps est differente, chose que fait SAO, qui pourtant trouve G canon.
attendons de voir comment tout se deroule pour voir si une explication puisse relayer ces 2 oeuvres
il me semble qu'au debut, kuru se reunissait avec Teshi, et sans qu'il taffe avec elle ils echangeait des idees, voire kuru la guidait, car ses premieres planches de ND existaient deja
Dernière édition par DeathMask28 le 26 Avr 2010 00:10:16; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2010 23:51:28 |
|
|
DeathMask28 a écrit: | Saint Alphazero a écrit: |
Ce n'est pas une question de préférence.
J'ai fait suite à Ortk via MP.
G est canon et rien ne le réfute en soi. TLC, de part les éléments du scénario montrent que ND est canon.
A présent si tu n'as pas lu l'œuvre à savoir le volume 1 et SURTOUT le 2, ainsi que les chapitres premiers du volume 3, j'y suis pour rien.
Si effectivement, c'est le cas. Nous pourrons faire suite.
Le cas contraire, nous nous ferons suite le temps voulu. |
tu me prends pour qui? tu crois que je causerais comme ça dans le vent si je suivais pas ND?
vu que maintenant t'es sur le fofo d'Archange, t'as qu'à voir depuis quand j'y suis, tu seras ainsi fixé si je suis ou connais ND...
|
Ah merde c'est vrai, pas canon de ma part
Pardon DM28
Je t'offre Pegase V1 pour m'excuser.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Avr 2010 00:11:00 |
|
|
kilekon  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Avr 2010 00:15:18 |
|
|
DeathMask28 a écrit: | kilekon  |
le bouclier de brennus à Jaude !.
Mais j'ai saisi ton point de vue. ^^
Bon, je refais tous mes posts et suit ce que tu précises ainsi que BF, ND est davantage canon que TLC.
C'est davantage correct ainsi.
Je note donc: Ben ND est plus canon que LC étant donné que ND vient de l'auteur original et que LC non. En conséquent la chronologie passe par ND et non LC car les deux ne peuvent subsister sur la même ligne temporelle.
Tin, tout ça, c'est à cause des autres qui n'ont pas lu ND et qui me tracassent la tête.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Avr 2010 00:25:02 |
|
|
Saint Alphazero a écrit: | Tin, tout ça, c'est à cause des autres qui n'ont pas lu ND et qui me tracassent la tête.  |
je viens de lire les 23 chapitres d'une traite, et à part "keskilafumé le bouclier de brennus à Jaude ! " chépakwa dire  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Avr 2010 00:26:53 |
|
|
Hikaru a écrit: | Saint Alphazero a écrit: | Tin, tout ça, c'est à cause des autres qui n'ont pas lu ND et qui me tracassent la tête.  |
je viens de lire les 23 chapitres d'une traite, et à part "keskilafumé le bouclier de brennus à Jaude ! " chépakwa dire  |
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Avr 2010 00:28:49 |
|
|
je parlais de Kurumada, me suis trompé dans mon post
...
mais on Davy du sujet là  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Mai 2010 23:09:36 |
|
|
Hikaru a écrit: | ND sort bientôt en France non ?
Exact et c'est à ce moment la qu'il se popularisera. L'idéal ça aurait été qu'il sorte à la même période que la japan expo, comme TLC en 2008 qui a eu droit à une bonne campagne promotionnelle, avec de la PLV et des brochures au stand de l'éditeur. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Mai 2010 23:15:34 |
|
|
Urian a écrit: | Hikaru a écrit: | ND sort bientôt en France non ?
Exact et c'est à ce moment la qu'il se popularisera. L'idéal ça aurait été qu'il sorte à la même période que la japan expo, comme TLC en 2008 qui a eu droit à une bonne campagne promotionnelle, avec de la PLV et des brochures au stand de l'éditeur. |
Je te plussoie.  |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|