|
Posté le: 10 Mai 2010 00:39:35 |
|
|
petit dragon a écrit: | Saint Alphazero a écrit: | Patrice, je vais plus acheter chez toi car tu as mis Argol au lieu d'Algol.  |
dans ce cas tous les mags fr ont fait la meme connerie  |
Sérieux? le bouclier de brennus à Jaude !
Et pour preuve à la référence de son prénom:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9e_%28constellation%29
ARgol, c'est comme SeiyaR, tu n'as pas honte, Patrice.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 00:56:36 |
|
|
j'ai toujours prononce argol... bah, pas grave
tu devrais voir fanatoys, ff2f et compagnie, ils ne le savent pas non plus  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 07:20:51 |
|
|
encore des gens qui savent pas ce qu ils vendent!
je précise que c est de l ironie, au cas ou!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 21:12:48 |
|
|
soldier a écrit: | c'est prononcé à la française, ne l'embetez pas avec cela les puristes lol... on dit bien argol dans la VF
|
Justement à la française, ça se dit Algol, il s'agit d'une étoile de la constellation de Persée.
Sur Wiki:
Persée est une constellation de l’hémisphère nord. Relativement grande, elle possède plusieurs étoiles brillantes, dont l’étoile variable Algol (β Persei).
Algol (β Persei) est une étoile variable à éclipses de la constellation de Persée, de magnitude 2, qui varie périodiquement tous les 2 jours et 21 heures environ. Algol a un compagnon sombre qui l'occulte et est responsable de sa baisse de luminosité, il s'agit donc d'une binaire à éclipses (elle est d'ailleurs le prototype des variables de type Algol).
La distance qui nous sépare d'Algol est de 92,8 années-lumière.
Étymologiquement, Algol dérive de l'arabe ra's al-ghoul رأس الغول: «la tête (ra's) de l'ogre (al-ghoul)». En astronomie chinoise, cette étoile fait partie de l'astérisme Daling, qui représente un mausolée.
Possédant un mouvement propre très petit comparé à sa vitesse radiale, Algol est passé non loin du Système solaire il y a 7,3 millions d'années. Il n'est pas exclu qu'elle ait pu perturber le nuage d'Oort en cette occasion, et provoquer un afflux de comètes vers le système solaire interne.
ARgol est la prononciation AB.
Comme pour SeiyaR, Ayor, Ayoros, Argol en fait parti.
Spéce de le bouclier de brennus à Jaude ! malsain.
petit dragon a écrit: | j'ai toujours prononce argol... bah, pas grave
tu devrais voir fanatoys, ff2f et compagnie, ils ne le savent pas non plus  |
T'inquiète, je leur dirai.
Tous des suvceaux.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 21:27:18 |
|
|
encore un coup du syndrome nostalgique, les gens se souviennent d une appellation dicté par l erreur d un mauvais traducteur et malgres la rectif il préfère cette bévu à la raison!!
il y en a encore beaucoup qui parle de saint seiya en citant les chevaliers du zodiaque?  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 21:30:07 |
|
|
Moi !
Quand tu parles à une personne lambda, je doute que Saint Seiya leur fait dire quelque chose... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 21:38:25 |
|
|
6mon a écrit: | encore un coup du syndrome nostalgique, les gens se souviennent d une appellation dicté par l erreur d un mauvais traducteur et malgres la rectif il préfère cette bévu à la raison!!
il y en a encore beaucoup qui parle de saint seiya en citant les chevaliers du zodiaque?  |
Tu m'étonnes ou plus loin encore, quand certains sont choqués de par la VF Hadès Sanctuary, lorsqu'il est dit ShiryOU (Shiryû) ou encore MOU (Mû).
Et là, on me sort: "Bah moi je dis ShiryU mais je dis RyOU (cf Street Fighter par ex.). Mais pas ShiryOUUUUUUn ça se dit pas!!!!"
C'est marrant que Seiya, Aiolia, Aiolos passent aisément mais Algol, non.
Sûrement parce que c'est un Argent donc moins connu et populaire.
Alors, je sais qu'il ya foutrement plus grave, mais c'est triste que des fans disent de la merde. Il faut le dire tel quel.
A présent, bien que j'en veuille pas à Patou, c'est dommage de libeller un article par un prénom écorché, notamment que plusieurs centaines de clients y passent et vont servir nous ressortir à coup-va, ARGOL.
JoCamus a écrit: | Moi !
Quand tu parles à une personne lambda, je doute que Saint Seiya leur fait dire quelque chose... |
C'est quoi ton signe?
Pégase?  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 21:44:33 |
|
|
JoCamus a écrit: | Moi !
en meme temps j ai aucun intéret à en parler à une personne lambda et je crois pas qu ici il y en ai!
c est juste une question de respect pour l oeuvre, que dirais tu si je t appellais jokamui ou jodalton?  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 21:45:54 |
|
|
6mon a écrit: | JoCamus a écrit: | Moi !
en meme temps j ai aucun intéret à en parler à une personne lambda et je crois pas qu ici il y en ai!
c est juste une question de respect pour l oeuvre, que dirais tu si je t appellais jokamui ou jodalton?  |
7mon  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2010 21:53:32 |
|
|
enfoiré de sein gammazoro!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|