|
Posté le: 17 Mai 2010 22:39:48 |
|
|
Ouais le jeu n'est pas long... J'ai zappé le mode "Hard" aussi... Je suis passé du "Normal" au "Cauchemardesque" directement...
Faut compter 15H... Ensuite en Cauchemardesque, les ennemis sont certes plus résistants mais on a plus d'armes (surtout des grenades flash) ce qui "nettoie" bien quand on est encerclé par 4-5 gugusses... Une esquive, une grenade et on est tranquille...
Maintenant pour avoir toutes les pages... c'est une autre histoire... Je vais devoir le refaire en prenant bien mon temps à tout fouiller (certains passages en cauchemardesque sont bien chaud, les ennemis revenant tout le temps)
Il faut dire que je suis dessus depuis vendredi et j'ai pas mal joué ce weekend
Le jeu est loin d'être insurmontable... C'est surtout la maniabilité parfois "douteuse" qui pose plus de problème que les ennemis... _________________ "Ore no... kachi da !!!"
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Mai 2010 23:24:02 |
|
|
Je n'avais pas encore posté sur ce jeu, j'attendais d'être plus loin pour me faire mon avis..
le gameplay de ce jeu est nul à chier (spécial dédicace à Arnette^^), aucune recherche, aucun travail derrière...
Histoire et ambiance, on approche de la perfection, c clair c'est un must. Mais niveau gameplay c ras des paquerettes et du coup, niveau "fun" c'est zero... Et l'appelation "exclu 360" on s'en bats les c...., quand c foireux c foireux.. et le gameplay, jusqu'à preuve du contraire c'est quand même ce qui fait un jeu...
Faut arreter avec les notes de fous, les envirronnements sont souvent redondants et il y a 4 ennemis différents^^. Plein d'autres jeux se seraient faits flinguer au tournant rien que pour ca...
C'est un jeu à part, un jeu à faire pour son originalité, mais dès que je l'aurai fini, je ne le recommencerai pas... dommage d'avoir un si joli collector pour un replay value aussi pauvre... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 00:15:29 |
|
|
kazama a écrit: | le gameplay de ce jeu est nul à chier (spécial dédicace à Arnette^^) |
Prochaine étape : chier sur MGS. Un jour, tu y arriveras, j'en suis sûr. Puis, ultime étape : démonter Halo. Là, je pense que j'ai encore du travail pour te faire arriver à ce stade.
J'ai pas testé ce jeu mais je donne mon avis quand même (pas vraiment sur le jeu en fait). C'est sûr qu'un bon gameplay est la base. Mais parfois, un gameplay juste correct, associé à une ambiance de fou furieux, peut donner un super jeu. Mon jeu culte de cette génération, Bioshock, en est le meilleur exemple. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 00:30:53 |
|
|
le gameplay de bioshock est béton a coté de celui d'alan wake... plein d'armes, de plasmides, moyen de placer des pièges (carreaux électriques, mines)...etc
Dans alan wake c'est "promenons-nous dans les bois" avec une lampe de poche et 3 balles de shotgun^^, ah oui j'oubliais l'esquive + que foireuse quand tu as + d'1 ennemi pres de toi  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 08:42:55 |
|
|
je suis assez daccort avec kazama pour le gameplay de ce jeu mais je le recommanderais quand même à mes potes car pour moi ça rèste un bon jeu et l'ambiance est juste èxtraordinaire à mes yeux _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 09:13:26 |
|
|
kazama a écrit: | le gameplay de bioshock est béton a coté de celui d'alan wake... plein d'armes, de plasmides, moyen de placer des pièges (carreaux électriques, mines)...etc
Dans alan wake c'est "promenons-nous dans les bois" avec une lampe de poche et 3 balles de shotgun^^, ah oui j'oubliais l'esquive + que foireuse quand tu as + d'1 ennemi pres de toi  |
C'est clair que le gameplay est limité... Mais de là à le comparer à un FPS... C'est pas du tout le même style de jeu...
On compare pas Fifa à Forza ^^
Limite le comparer à un Resident Evil ok... Le gameplay est mieux sur RE en prime lol Y'a pas de saut "à la con"
A l'occasion (pas dans l'immédiat avec l'arrivée de Red Dead), je testerai en hard parce qu'en cauchemardesque, j'ai pas souvenance de m'être retrouvé sans munitions avec plein d'ennemis si souvent...
Limite le plus difficile c'était au début du jeu, ensuite une fois au 4eme chapitre, c'était festival de la grenade (ceci dit il est vrai que je n'ai pas dépassé les 10 cartouches de fusil, mais niveau pistolet aucun soucis).
Au chapitre 5 c'est journée porte ouverte au pistolet à fusée éclairante... l'arme la plus bidon du jeu ! Tu tires avec, tu ne vois plus rien !
C'est clair que le scénario ne serait pas en béton, je me serai pas pris la tête à rechercher ces foutus manuscrits manquants (quelle idée aussi de mettre des feuilles spécifiques au mode "cauchemardesque"), limite trouver les thermos, radio, tv... m'en fout...
Dans le dvd de bonus, il y a un reportage sur Remedy, où ils expliquent qu'ils sont issus du monde de la "démo"... Tout est dit, ce titre est une "démo" à la base (beau, ambiance superbe, musique à tomber...) mais une fois qu'ils ont du implanter du gameplay, on sent que c'est pas vraiment leur tasse de thé (c'est bien dommage d'ailleurs)... Si je me souviens bien, Max Payne souffrait aussi d'un gameplay poussif... Pourtant il en a reçu des récompenses...
J'ai eu plus l'impression de me retrouver devant un roman ou un film "interactif" qu'un jeu, et je rejoins Kazama sur le fait que le fun n'est pas présent... Cependant j'ai passé un excellent moment (on a vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire), un titre à part à faire pour le contenu... Ils ont mis quasi 10 ans pour le faire... quand on voit le gameplay, c'est clair qu'il est vieillot de cet age (et encore je suis gentil). Faire un "bullet time" quand tu esquives tout juste et ne rien savoir faire derrière, c'est ridicule !!! _________________ "Ore no... kachi da !!!"

Dernière édition par Kanjijo le 18 Mai 2010 09:26:11; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 09:23:33 |
|
|
je parle de bioshock en réponse au post d'arnette, le gameplay de bioshock est pas celui d'un COD ou d'un Halo, mais il est bien complet et intéressant... Cite moi un truc interessant dans le gameplay d'Alan Wake mis à part le concept de base de la lumière qui est là dès le début du jeu et qui ne change pas ....
Sinon moi aussi je le conseille, car c'est un titre à faire, mais s'ils avaient travaillé plus sur le gameplay, avec surtout bcp plus d'ennemis différents, un contre pour l'effet "bullet-time" de l'esquive et autres idées de profondeur de jeu, Alan Wake aurait été une tuerie, mais là c'est juste un twin peaks ou tu diriges la lampae de poche toi-même... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 09:38:06 |
|
|
Je te rejoins parfaitement sur l'intérêt du gameplay ! C'est clair qu'un "contre" à la Batman dutant le "bullet time" (genre un balayage pour pouvoir prendre du recul ect) est franchement le truc qui manque ! On sent franchement le gameplay d'il y a 10-15 ans...
Le plus frustrant c'est de se retrouver coincé contre une branche et de se faire étriper par 4 gugusses sans avoir une chance d'esquiver (limite tu en esquives 1 et les 3 autres ne te loupent pas...) ou encore de "sprinter" 5 secondes (pour rien, l'ennemi se déplaçant de toute façon plus vite que toi)
Malgré toutes les critiques que je lui trouve, j'ai adoré... (je suis fan de Stephen King aussi ça doit aider) _________________ "Ore no... kachi da !!!"
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 19:05:53 |
|
|
Tin, ça me refroidi ce que vous dites... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2010 19:09:20 |
|
|
Franchement faut pas... Une fois que tu seras dedans, tu feras abstraction du gameplay poussif...
Si tu as l'occasion, le collector vaut vraiment son pesant de cacahuètes, il est vraiment fabuleux.... _________________ "Ore no... kachi da !!!"
 |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|