Se connecter pour vérifier ses messages privés
Inception de Christopher Nolan
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Inception de Christopher Nolan
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 19 Juil 2010 08:52:58 Répondre en citant  

Mercredi prochain sort le prochain film de Christopher Nolan : Inception avec Leonardo Di Caprio et Marion Cotillard.

Voici le synopsis Allociné :
Citation:
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Pour avoir vu ce film, je peux vous dire que c'est une tuerie sans nom!!!

Nolan que l'on con nait pour son travail sur batman the Dark Knight, nous revient avec ce film sur l'espionnage industriel via les rêves. Bien que ce soit un gros blockbuster (genre 200 m$ de budget), ce film est d'une rare intelligence.

C'est très complexe parce que dans les rêves tout est possible. La narration et la mise en scène est magnifique. Visuellement, il y a d'excellents passages.

les acteurs sont très bons, Di Caprio en tête, qui montre que ce n'est pas juste un beau-gosse, c'est aussi un putai d'acteur.

Difficile de parler de ce film, tellement, il a de multiples couches, et vu sa complexité.

C'est un film qui montre bien le paradoxe entre réalité et subconscient, entre réalité et rêve. Le film joue beaucoup sur la perte de repère spatio-temporel. On se retrouve baladé d'un lieu à un autre avec une temporalité différente.

Une expérience magique, pour un film vraiment superbe.

Nolan prouve encore une fois que l'on peut faire du blockbuster, mais le faire intelligement, avec une vraie volonté de faire un bon film pas qu'une machine à gagner de l'argent.
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 19 Juil 2010 10:27:25 Répondre en citant  

le film que j'attends le plus de 2010...

quand dans les critiques on lit des trucs comme "chef d'oeuvre immédiat, un classique au même titre que Blade Runner".... forcément ça fait envie.

En plus la bo de Hans Zimmer est aussi géniale que celle du Dark Knight.
  royrob69
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 19 Juil 2010 11:24:07 Répondre en citant  

un realisateur dont je n'aime pas du tout le travail, un acteur que j'aime beaucoup, j'hesite a aller voir ce film au cinema
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 19 Juil 2010 11:37:09 Répondre en citant  

Citation:
Di Caprio en tête, qui montre que ce n'est pas juste un beau-gosse, c'est aussi un putai d'acteur.

mais LDC est un excellent acteur...sa seule prestation dans l'homme au masque de fer en témoigne Anarchiebordel
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 19 Juil 2010 12:29:49 Répondre en citant  

Ca fait longtemps qu'il a prouvé que c'était un bon acteur (j'avais adoré "Attrape-moi si tu peux" )

Il a le mérite d'être sortit de cette image de beau-gosse mignonnet qu'il avait eu avec Romeo et Titanic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 19 Juil 2010 13:19:49 Répondre en citant  

sigmar a écrit:
le film que j'attends le plus de 2010...

quand dans les critiques on lit des trucs comme "chef d'oeuvre immédiat, un classique au même titre que Blade Runner".... forcément ça fait envie.

En plus la bo de Hans Zimmer est aussi géniale que celle du Dark Knight.

+37.5 Anarchiebordel
  sigmar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 19 Juil 2010 14:09:12 Répondre en citant  

royrob69 a écrit:
un realisateur dont je n'aime pas du tout le travail, un acteur que j'aime beaucoup, j'hesite a aller voir ce film au cinema

ah ouai, carrément ?
pour moi Christopher Nolan et Michael Mann sont les "nouveaux" Spielberg et Coppola...
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 20 Juil 2010 08:40:24 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Ca fait longtemps qu'il a prouvé que c'était un bon acteur (j'avais adoré "Attrape-moi si tu peux" )

Il a le mérite d'être sortit de cette image de beau-gosse mignonnet qu'il avait eu avec Romeo et Titanic.

Oui, je suis amplement d'accord, surtout quand tu vois sa prastation dans Aviator, Blood Diamond, Shutter Island et Inception.

Mais beaucoup ont ce préjugé comme avec Brad Pitt.
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 22 Juil 2010 19:07:42 Répondre en citant  

Je l'ai adoré dans "Les infiltrés"
.
On m'emmene le voir vendredi prochain et j'ai super hâte Bravo Bravo Bravo
Chevalier d'or

MessagePosté le: 23 Juil 2010 17:52:21 Répondre en citant  

Juste pour glorifier un peu plus Nolan, c'est Monsieur Memento!!!!
Et ça, si ce n'est pas un pu... de film intelligent, je n'y connais rien!
Bref, vous l'avez compris Nolan est pour moi (égalité peut-être avec Fincher et ses débuts) THE réalisateur des années 2000, donc je vais très très vite courir voir ce film.
Au passage, sur IMDB, Inception est classé 3ème meilleur film de tous les temps alors qu'il n'est sorti que depuis 1 semaine aux US!!!!! Exorbite
http://www.imdb.com/chart/top?tt1375666

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: