Si vous prenez la figurine du Sagittaire Fake, allez vous la mettre sur socle ou sur perso ?
Sur perso, j'ai toujours été fan des corps carrés
12%
[ 23 ]
Sur socle, j'ai touours été fan d'équitation
55%
[ 103 ]
Les 2 parce que je l'aurai en double et tant pis pour mon portefeuille !
21%
[ 39 ]
Une figurine FAKE ? Surement une version bootleg dont la peinture ne tient pas !
1%
[ 2 ]
Je ne prend pas une figurine dont le nom porte clairement la mention FAKE faut pas me prendre pour un pigeon non plus !
9%
[ 18 ]
Total des votes : 185
Mars 2011 : Sagittarius Fake Cloth
Saint Alphazero Dieu nordique : Odin
Age: 44 Signe : Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 7931 Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
Posté le: 13 Aoû 2010 01:40:27
gez20 a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
D'ailleurs, j'ai une question.
Si on arrache le stickers, on fait comment pour voir que c'est JAP.
4 points dans le dos du personnage, une pub s'il y'en a une et un numéro de série en J-------- (8 chiffres) au lieu de HK-------- pour les versions HK.
Il existe aussi (de manière générale) des versions Singapour en S--------.
Et sinon, personnellement, je préfère l'appellation TAE (Toei Animation Exclusive) pour les Bronze V2 Gold plutôt que POG (Power Of Gold).
Bon maintenant on est donc fixé,
c'est tout ce que je retiendrai : une version HK à un prix tout publique !
Ca ne me dérange pas d'avoir une fig HK si c'est pour payer moins cher, l'essentiel de ma collec est en jap mais aucun soucis pour en avoir deux ou trois en HK abordable. _________________
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 5376 Localisation: Bretigny sur orge
Posté le: 13 Aoû 2010 09:52:19
j'ai pris une jap m'en fou elle me revient a 13000yens fdp inclus.
Je m'en serais beaucoup plus voulu de rater la figurine (cf le prix du seiya V4 OCE) que d'avoir économiser 30€
Je m'en serais beaucoup plus voulu de rater la figurine (cf le prix du seiya V4 OCE) que d'avoir économiser 30€
tu as bien raison, faut pas avoir de regrets++
pour ma part je l'a voulai en double exemplaire et mnt que je sais quel est dispo en hk c'est sur que j'en aurais deux voire trois deux monté, et qui restera en boite
seintokikki Chevalier de bronze Age: 47 Signe : Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 146 Localisation: Dans les montagnes
Posté le: 13 Aoû 2010 11:04:32
Citation:
Kira a juste dit que cette difference de prix est du a des raisons "psychologiques".
Je peux râler moi aussi ??
Alors, non, en l'occurrence, la différence de prix n'est en aucun cas due à des raisons psychologiques.
Voici le prix exact de l'armure et ce qui se passe commercialement quand un importateur cherche à se procurer la chose sur le site de Bandaï/Tamashii :
- Armure JPY 6825
- Frais de port Japon JPY 500 (environ)
- Total chez l'intermédiaire par armure : JPY 7325
- Commission de l'intermédiaire : 20% : JPY 8790
- Frais de port Japon/France (pour moi c'est Suisse) : EMS / environ JPY 2000 par figurine. / JPY 10790
- Douane (environ 10% de la valeur de chaque fig - en France, c'est plus) : JPY 11869
En CHF, 11869, c'est environ CHF 146,22, soit EUR 107,85
Derrière ça, il faut ajouter les éventuels frais de banque, la marge du vendeur la TVA, la commission de Paypal et les frais de port chez l'acheteur final.
ET LÀ JE ME DEMANDE BIEN PAR QUI C'EST SE FAIRE ARNAQUER QUE DE PAYER CETTE MYTH 150EUROS ? En tous cas pas par le vendeur, qui a décidé de proposer cette figurine - "parce qu'il n'a pas le choix" (un site qui n'a pas une nouveauté est un site mort).
De même, je vois mal où est la psychologie dans le prix ? C'est juste plus cher au Japon, point !
Après, grande intelligence de Bandaï qui a vraiment poussé le bouchon très loin cette fois, sur le site de Tamashii en préco, on ne peut commander qu'une armure par commande - et payer à chaque fois les frais de port.
Étrangement on peut passer la même commande aussi souvent qu'on le veut avec un compte, comme quoi le "une par personne"...
En réfléchissant, Bandaï a certainement négocié un accord spécial avec la poste japonaise pour payer les colis moins de 2 KG le moins cher possible. Pour eux c'est donc bénéfice triple :
- Moins cher de frais de port (bien sûr ils te collent le maximum).
- Idée de rareté exceptionnelle bien implantée dans la tête de la victime.
- Manutention : Pas besoin de préparer un carton selon la commande du client puisque c'est toujours la même.
Donc, là, coup de gueule de ma part après Bandaï et ses commandes irrévocables, pour mon site bien sûr, mais aussi pour tous les gens qui ont commandé - ici ou ailleurs, ces armures, effectivement bien plus chères et qui ne pourront pas les annuler.
Je sais parfaitement comment a pu faire la cité des nuages pour pouvoir proposer de "switcher" de Jap' à Asia car il passe par un sous-distributeur de Bandaï qui a proposé cette solution hier matin. Ce n'est donc pas un cadeau aux clients mais juste un report de ce qu'on lui a proposé (et franchement c'est très bien pour lui et ses clients et je regrette de ne l'avoir pas fait).
Bref, je suis content que les fans (dont moi) puisse bénéficier de ce prix, certes, deux fois moins élevé - mais je suis là encore très en colère après Bandaï, qui a su une fois de plus susciter notre intérêt à son paroxysme et nous faire précommander et prépayer ces produits comme des fous au maximum de leur prix en nous faisant croire à un réel collector - qui va pour finir être massivement distribué en Asie à un prix moindre - et pourquoi pas - pour finir, chez Bandaï France... ?
Bref, la distribution, ça m'arrange, ça fait plus de marge, mais la dissimulation de l'information, là, c'est à la limite de la tromperie et je crie à l'arnaque ! _________________
tu as bien raison, faut pas avoir de regrets++
pour ma part je l'a voulai en double exemplaire et mnt que je sais quel est dispo en hk c'est sur que j'en aurais deux voire trois deux monté, et qui restera en boite
+1 Ici aussi. Avec les HK, on n'est pas sûr et les God Cloth OCE sont là pour le prouver(pour l'heure)
Mes dragons OCE vont pas tarder=> galère pour le montage selon certains
Fallait plutot comprendre, l'acception d'un prix superieur et le prix en general pour les scm, pas forcement pour cette scm.
seintokikki Chevalier de bronze Age: 47 Signe : Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 146 Localisation: Dans les montagnes
Posté le: 13 Aoû 2010 12:05:10
OK, je comprends, mais de manière générale, le calcul est à peu de choses près le même pour toutes les exclus du site.
Du reste, toute MC achetée au Japon est soumise à un paiement en Yen qui n'est malheureusement pas la monnaie la plus intéressante de ces deux dernières années - ça non plus ce n'est pas psychologique...
Après je suis d'accord avec toi, la différence n'est que dans le sticker et un contrôle qualité accru (en gros on a plus de chances d'avoir une boîte en bon état en achetant au japon), l'objet à l'intérieur est fabriqué exactement au même endroit et de la même façon que les autres... Alors le prix, oui, il est sans doute un peu psychologique. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum