Se connecter pour vérifier ses messages privés
Inception de Christopher Nolan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Inception de Christopher Nolan
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Taurus
MessagePosté le: 25 Juil 2010 17:42:23 Répondre en citant  

Idée intéressante ... mais sinon je suis assez mitigé.

J'ai certe passé un bon moment malgré tout, mais c'est loin d'être une merveille.

J'ai envie de dire "un matrix sans karaté" Hoho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sigmar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 25 Juil 2010 18:10:11 Répondre en citant  

Blade Runner - Matrix -Inception

pour moi ces 3 films sont les 3 références de SF de ces 30 dernières années. Même si Matrix est perfectible, il a marqué son époque, Blade Runner reste un chef d'oeuvre intégral et Inception... putain je me suis pas encore remis des combats... en apesanteur.
Il est aussi intelligent et complexe qu'un roman de P.K.Dick et trop bien construit pour qu'on se perde. L'année cinématographique a été maigre, mais la barre remonte.
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 28 Juil 2010 20:28:08 Répondre en citant  

Vu aujourd'hui, et il est étrange d'aimer un film dont l'intrigue principal m'a paru totalement superflu par rapport à tout le reste. Elle sert juste de pretexte: faut faire si pour avoir ça.

Ce qui fait la force du film est la façon dont sont traiter les rêves, leurs règles, leurs lois et tout ce qui en découle.
Et la plus grande intrigue reste celle sur le personnage principal, son passé, etc.

Et la chute finale avec son ?
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 29 Juil 2010 23:25:49 Répondre en citant  

Vu aujourd'hui.

Je l'attendais depuis 3 bons mois et j'ai pas été déçu.

Mythique! Et la BA je suis mega fan.

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
  dohko
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Libra
MessagePosté le: 01 Aoû 2010 00:21:37 Répondre en citant  

un film tout simplement génial
Dans mon top 10 sans aucun doute
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
  Hologramme

Signe : Leo
MessagePosté le: 02 Aoû 2010 23:58:43 Répondre en citant  

Pour ceux qui se demandent ce que signifient la fin, si vous regardez bien la répartition des rôles sur le générique de fin il y a un indice.
En fait la fin ne finit pas en point d'interrogation, l'auteur savait ce qu'il se passait à la fin, mais il a fait en sorte de semer le doute chez le spectateur.

Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas ceci:

Sur le générique de fin, il y a les acteursqui jouent le rôle des enfants du perso principal et il y a aussi d'indiqué les même noms de personnages mais deux ans plus âgés. En fait le réalisateur a pris des acteurs différents avec deux ans de plus pour jouer les enfants à la fin, vu qu'ils sont plus âgés et qu'ils ont donc changé d'apparence on sait tout de suite si l'on est encore dans le rêve ou pas.
De même la toupie n'oscille absolument pas quand il est dans le rêve, ce qui n'est pas le cas à la fin.

royrob69
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 01:54:15 Répondre en citant  

enfin vu

putain ce que je deteste nolan comme realisateur, il est pas foutu de faire une scene d'action ou on comprend ce qu'il se passe, a chaque scene d'action je me suis fait la remarque, malgres ca j'ai apprecie le film pour son jeu d'acteur, son contexte, son univers, sa musique

on a la un bon film qui aurait pu etre excellent si nolan avait tourne ca de facon plus sobre

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 11:43:43 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:

mais LDC est un excellent acteur...sa seule prestation dans l'homme au masque de fer en témoigne Anarchiebordel

Alors je sais pas si c'est de l'humour ou pas, parce que ce film malgré une distribution démentielle n'est pas vraiment cultissime, mais moi j'ai en efffet adoré sa prestation ...

Sinon j'ai vu Inception, je l'ai trouvé lent à démarrer mais je reconnais que j'ai été littéralement scotché après particulièrement avec tout le passage de la chute de la fourgonette.

En revanche j'ai pas aimé la fin, du tout, j'ai horreur des films sans fins, genre le scénariste se retrouve piégé avec sa propre histoire et on va dire que c'est le spectateur qui pensera ce qu'il voudra. C'est impardonnable surtout avec un scénar' aussi sophistiqué que celui-là. Pour moi fin pourrie = film pourri.

Hologramme a écrit:
Pour ceux qui se demandent ce que signifient la fin, si vous regardez bien la répartition des rôles sur le générique de fin il y a un indice.
En fait la fin ne finit pas en point d'interrogation, l'auteur savait ce qu'il se passait à la fin, mais il a fait en sorte de semer le doute chez le spectateur.

Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas ceci:

Sur le générique de fin, il y a les acteursqui jouent le rôle des enfants du perso principal et il y a aussi d'indiqué les même noms de personnages mais deux ans plus âgés. En fait le réalisateur a pris des acteurs différents avec deux ans de plus pour jouer les enfants à la fin, vu qu'ils sont plus âgés et qu'ils ont donc changé d'apparence on sait tout de suite si l'on est encore dans le rêve ou pas.
De même la toupie n'oscille absolument pas quand il est dans le rêve, ce qui n'est pas le cas à la fin.

Alors concernant la fin, comme par hasard il y a plusieurs hypothèses, voici quelques éléments proposé par mon frérot:

- La toupie n'est pas l'avatar de LDC, c'est celui de Cotillard, il ne peut donc pas fonctionner pour LDC, c'est expliqué au début.
- Lors de son second visionnage, monsieur mon frère m'a dit que ce serait son alliance son avatar, dans la réalité il l"a au doigt, dans ses rêves non, si c'est juste il faut être sacrément observateur pour le remarquer, surtout du 1er coup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Hikaru

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 13:25:28 Répondre en citant  

Citation:
Alors je sais pas si c'est de l'humour ou pas, parce que ce film malgré une distribution démentielle n'est pas vraiment cultissime, mais moi j'ai en efffet adoré sa prestation ...

non c'était pas du tout de l'humour, j'ai adoré LDC dans l'homme au masque de fer, j'ai trouvé son jeu excellent Anarchiebordel

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 15:24:53 Répondre en citant  

J'ajoute quelque chose à mon commentaire sur ce film, honte à moi pour ne pas l'avoir évoqué plus tôt d'autant plus que c'est la 1ere chose que je retiens dans ce film: Cillian Murphy, un crévindieu d'acteur avec un crévindieu de physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: