|
Posté le: 24 Sep 2010 07:39:51 |
|
|
Le système des penos est en effet un peu déstabilisant au départ... Mais par la suite, il est franchement génial ! Comme le dit Ortk, j'ai pu me faire la main sur ce système dans coupe du monde... On peut vraiment placer le ballon exactement où l'on veut ! La puissance aussi est bien à prendre en considération, même bien placé si le tir est trop faible, le gardien peut réussir à le dévier légèrement et le sortir du cadre... L'inverse est aussi exact, si le gardien est sur la trajectoire et que le tir est puissant, il y a des probabilités que le gardien touche le ballon mais que ce dernier finisse au fond des filets !
J'ai jamais autant joué à une démo de FIFA que ce dernier ! C'est pas encore cette année que PES viendra le dépasser !
Le mode gardien est pas mal du tout (testable dans la démo, quand on est dans le mode "arène", appuyer sur "select" et changer de coté)
Seul bémol de cette démo (le temps qui passe trop vite) et surtout... le bruit des montants
 _________________ "Ore no... kachi da !!!"
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2010 20:27:58 |
|
|
Le test de FIFA11 disponible >ici<.
Il cite beaucoup de nouveautés, et met un 17/20.
Entre temps, selon le même testeur, PES2011 stagne et mérite un 16/20 malgré un >test< qui prédit un 14/20 jusqu'à ce qu'on lise la note finale. _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Sep 2010 10:03:46 |
|
|
POur gagné un peu de tps de jeu dans la demo, il faut choisir au debut debutant est rien d'autre.Il y a un bug dans ce mode et on passe de 6 a 8min de jeu au total, donc des mi tps de 4min au lieu de 3.c'est pas grand chose mais ca fait deja une petite diff.
On peu bien sur modifier le niveau de jeu dans les reglages, est il y aura tjs 8 mion au lieu de 6.
Bon jeu. _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2010 19:39:20 |
|
|
J'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié
Donc je disais que j'hésitais entre pes et fifa mais je suis sur pc ! Et oui comme ortk, je n'ai qu'une wii et les jeux de foot sont horribles, c'est du pur arcade...
Les jeux sont notés kifkif sur les sites, ca vacille entre 16 et 17. Ce qui est chiant sur pes est le manque de licence (ligue des masters au lieu de la ligue des champions, certaines équipes et nom de joueurs sont modifées,...). Je pense que les deux jeux ont un mode online afin de jouer contre un pote via internet, qu'il y a un mode "entraineur" avec la gestion d'un club (achat joueurs, staff, stades,...). Quid de la jouabilité et du réalisme du jeu (du genre on plante des frappes de 35m en pleine lulu une fois sur deux). _________________
        |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2010 20:55:08 |
|
|
J'ai acheté FIFA11 sur PS3, et il est assez énorme.
Encore la référence des jeux de foot cette année, loin devant "l'autre".  _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Oct 2010 13:05:29 |
|
|
je viens de faire quelques matchs sur pes11, déjà question maniabilité je pense que ceux qui comme moi jouent encore à la croix sont sacrément dans la merde, la gestion des frappes est à chier, suffit de mettre une pichenette sur carré et on arme une frappe de mule aussi bien de 15 que de 35m. J'ai de gros soucis avec ma défense centrale qui se balade un peu partout et se fait bouffer a la moindre passe en profondeur. J'ai aussi pas mal de problèmes sur mes controles de balles qui sont extrêmements lents.
Je teste fifa dans la soirée _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Oct 2010 01:37:09 |
|
|
chenouille a écrit: | je viens de faire quelques matchs sur pes11, déjà question maniabilité je pense que ceux qui comme moi jouent encore à la croix sont sacrément dans la merde, la gestion des frappes est à chier, suffit de mettre une pichenette sur carré et on arme une frappe de mule aussi bien de 15 que de 35m. J'ai de gros soucis avec ma défense centrale qui se balade un peu partout et se fait bouffer a la moindre passe en profondeur. J'ai aussi pas mal de problèmes sur mes controles de balles qui sont extrêmements lents.
Je teste fifa dans la soirée |
Je viens de recevevoir pes mais je suis sur pc... Et je suis assez deçu.
Bon, je n'avais pas jouer à un jeu de foot depuis le pes2009 sur ps2.
Il y a toujours le mode devenir une légende bien sympa mais plus de ligue 2... On débute direct en ligue 1 ! Du grand n'importe quoi au niveau des licences ! Le seul stade de ligue 1 est le LouisII, pas de vélodrome ou de parc des princes, c'est quoi ce délire ! Je pense que pas mal de patchs sortiront mais bon...
Coté jouabilité, c'est bof bof et pas trop réaliste. On dirait que les ballons sont attirés par la lucarne, qu'il rebondit sur les joueurs comme sur un mur de brique, le système de passes est assez compliqué (mais ca ca devrait s'arranger avec les parties). Et +1 avc charles, pour frapper faut à peine appuyer sur le bouton tire, aucun dosage est necessaire, il suffit juste de relacher le plus vite possible... et BOOM (soit une bouse à ras de terre soit un missile en pleine lulu).
Les transferts ne sont pas tous réalisés (niang à l'om, gourcuff aux girondins). Ils peuvent faire des mises à jours avec internet quand même...
Sinon les graphismes sont sympas, les menus aussi... Le son est pourri, du jamais vu : les commentaires nul à chier et l'embiance des stades catastrophique.
Bref je regrette de ne pas avoir pris Fifa11 (enfin il parait que sur pc c'est une escroquerie encore cette année) et je ne compte pas me payer les 2 jeux. 40€ c'est cher payer j'aurais du le télecharger tient ! _________________
        |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2010 21:33:02 |
|
|
ikki63 a écrit: | Et oui comme ortk, je n'ai qu'une wii et les jeux de foot sont horribles, c'est du pur arcade... |
C'est en grande partie ce qui m'a fait acheter une PS3.
Je l'ai depuis vendredi et j'ai déjà joué une saison et demi avec mon pro virtuel (qui s'est déjà blesser 2 fois avec 1 mois d'arrêt à chaque fois ^^)
Aucun titre de gagné, blessures oblige car durant le mois d'absence, sans moi, les matchs sont simulés et mon équipe de chèvre ( le RC Lens) en a profité pour se faire sortir de toutes les coupes et de perdre 12 pts dans les dents en 5 matchs. Résultat, 4ème du championnat, 32 matchs joués et 25 buts inscrits par mon pro.
Ce que je reprochais durant cette 1ère saison: le 11 de départ est toujours le même, alors si le jeu a en mémoire quelques chèvres titulaires, style Hermach ou décide de faire d'un joueur lent style Eduardo un ailier, ben je me suis bouffer ça toute la saison. Sans compter, que hors blessure, même une perf de merde ne remet pas en question la participation au prochain match. Ha si, une fois, mon joueur n'a pas eu le temps de récupérer de la forme entre 2 matchs, donc le coach ne l'a pas retenu. Hop même pas sur la feuille de match. Manque de bol, c'était un tour de coupe, et hop, équipe éliminée. Cap m'a mis les nerfs.
Mais ceci a disparu avec la 2ème saison, pour la simple raison qu'une qualification pour l'Euro League. Match tous les 3 jours, le coach est obligé de faire tourner l'effectif. Donc le 11 de départ change régulièrement. Mais le contre coup, c'est que toi aussi tu es fatigué sur certain match. Là, j'ai eu une crainte: que ce con de coach me laisse jouer les matchs pourris et me mette au repos pour les grosses affiches, style FC Séville. Mais non, là aussi, changement, au lieu d'avoir le message "tu semble fatigué, je te mets au repos", c'est "tu a l'air fatigué mais j'ai vraiment besoin de toi sur le prochain match". Donc assez bonne gestion du truc. Bon, je n'ai pas encore vu le coach me laissé de coté même si j'étais en forme pour me préserver pour un gros match, je pense que ça ne se fera pas, dommage. Mais c'est déjà pas mal comme ça. J'attendrais de prendre les rennes de l'équipe comme manager lors d'une promotion pour faire ça moi même.
Car oui, notre pro évolue enfin vraiment. Ni trop vite, ni trop doucement. Mon seul vrai regret est le fait que le jeu a du mal à sélectionner mon pro dans les équipes type de la semaine, du mois ou de l'année, malgrè le titre de meilleur buteur de L1.
Sinon, pinaise que les défenses adverses lisent bien le jeu. Fini de les foutre dans le vent à la moindre passe dans le dos d'un défenseur, il y a souvent quelqu'un qui couvre. Pareil dans mon équipe, un défenseur monte, il y a quelqu'un qui va couvrir sa zone.
Et la personnalisation des chants, c'est juste énorme. Quand les Corons retentissent, ça le fait vraiment, je me crois à Bollaert. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2010 22:23:21 |
|
|
Tu parles de fifa je pense...
Pour les pes pc, j'ai installé un nouveau patc (ils n'ont pas perdu de temps) avec toutes les licences de championnats européens et certains transferts mis à jour !
Voilà le rajout :
Citation: | - Vrais nom et emblèmes de toutes les équipes
- Vrais maillots pour toutes les équipes non licenciées de EPL, Liga, Serie A, Bundesliga & Brésil
- Vrais noms de joueurs pour les équipes de clubs européens et nationales
- Vrais maillots d'arbitres
- La plupart des transferts majeurs
- Nouvelles faces
- Nouvelles musiques
- Schüco Arena en mode entrainement
- 2 stades créés avec PES's stadium creator ('SMALL STADIUM' & ESTADIO VICENTE CALDERÓN)
|
Je l'ai installé et c'est vraiment du beau boulot ! _________________
        |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Oct 2010 00:29:02 |
|
|
Doble post ! Donc je commence à y jouer pas mal et j'ai pu tester pas mal de modes dont celui des matchs online (je suis en fibre optique, aucun lagage, belle fluidité)...
J'adore le mode 2 vs 2 ou plus ! On peut aller à 4 vs 4 ! Les appels de balle, les passes, les bevues, etc etc j'adhère totalement !
Et le mode match normal est super sympa avec un système de classmement au point. On débute à 500 pts pis on monte ou on descend suivant les résultats ! Par contre je ne sais pas si j'ai pas de bol mais je tombe sur des gars qui ont entre 600 et 700 et le bilan est catastrophique : 5 matchs, 4 défaites (0-1 0-2 0-2 0-4) 1 nul (1-1). En gros je me fais atomiser (bon ca fesait un bail que je n'avais pas jouer à un pes).
Sinon un autre patch est sorti aujourd'hui avec toutes les licences et les transferts mis à jour ! Et il est possible d'avoir la ligue 2 sur ps3 (sur pc ca devrait aussi exister). Les stades de ligue 1 commencent aussi à être créer !
Donc en gros, je ne regrette pas du tout mon achat !  _________________
        |
|
 |
|
 |
Page 10 sur 10
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|