|
Posté le: 29 Déc 2010 15:06:02 |
|
|
Vous connaissez ?
Il me semblait qu'il y-avait déjà un fil, là-dessus, mais pas retrouvé.
Série de 2 saisons pour l'instant car pas de financements pour la suite.
Créée par Simon Astier, demi-frère d'Alexandre.
C'est l'histoire de supers-héros à la retraite dans un village de Lozère, mais l'arrivée d'un étranger bouleverse leur quotidien...
En filigrane, on retrouve tout de même, la même veine que chez Alexandre : des héros dans leur quotidien, plus hommes que héros, avec leurs faiblesses, leur mesquinerie, leur lâcheté, leur bêtise...
Puis cet humour basé sur l'absurde, comme dans Kaamelott.
Si on peut avoir du mal à entrer, au départ, dans la série, les personnages sont très vite attachants car très bien interprétés.
Bon point pour les décors et paysages, les lumières et le générique sous forme de BD, très bien travaillé.
A voir. Je les ai téléchargés, mais je vais acheter le DVD pour encourager la suite... Enfin, façon de parler... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 15:16:33 |
|
|
Y'a pas de topic dédié, donc tu peux y aller ^^
J'avais attaqué la saison 1 à sa sortie, j'avais moyennement aimé... du moins et du moins bon. Et l'humour à force m'a un peu.. soulé (plus lourd que celui de Kaamelott et pas toujours aussi drôle)
Par contre on a beaucoup plus accroché à la saison 2, où cela se développe bien et devient bien sympa
Mais c'est dommage que la série reste en suspend, car comme tu le dis, pour voir une saisons 3, ce n'est absolument pas gagné pour l'instant :\
Pinnaaaaaaaaaaaaaage ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 15:34:31 |
|
|
En effet, si l'humour est dans la même gamme, il n'est pas dans la même tonalité.
Moins de jeux de mots, moins de subtilité...
N'est pas Astier qui veut...
Cependant, ont participé à cette aventure deux anciens de Kaamelott, le bras droit de Lancelot et le maître d'armes.
Pascal légitimus, Lionnel Astier, Josée Drevon, Alexandre Astier, Didier Bénureau (sa voix) et Pierre Palmade font des apparitions. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 17:55:56 |
|
|
platonjunior a écrit: | Je les ai téléchargés |
le téléchargement est interdit  _________________ Mes collections : Cliquez ici
Les vidéos de mes collections: Cliquez ici |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 18:04:40 |
|
|
Sir-Scorpios a écrit: | platonjunior a écrit: | Je les ai téléchargés |
le téléchargement est interdit  |
Sans déconner ?  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 18:07:54 |
|
|
Ah bon ? Qui qu'a dit ça ?
J'ai dit aussi que j'allais acheter les DVD, comme j'ai acheté ceux de Kaamelott.
J'achète les DVD des petites entreprises de comédiens, producteurs "débutants", lorsque ça m'intéresse.
Après oui, je n'acheterai pas les DVD de Dr House même si j'aime bien la série. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 18:13:17 |
|
|
Oui bon on va pas relancer le débat la-dessus, chacun fait ce qu'il veut ^^ (mais j'adore la remarque "ouuuhh attention, c'est pas bien hein" ) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 19:24:25 |
|
|
J'ai vu aussi quelques épisodes. Bien lourd et lent au début, j'ai commencé à accrocher à un certain moment et ça m'a bien plu. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 19:30:46 |
|
|
En effet, le début est lent, l'humour un peu lourd, mais le schéma narratif plus apparent et structuré que dans Kaamelott, où il n'apparaît que plus tard.
La fin de la saison 1 et la saison 2 sont plus abouties, je trouve. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 19:31:34 |
|
|
jamais eu l'occasion de regarder, va falloir que je m'y mette, j'adore Simon Astier  _________________
  |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|