Se connecter pour vérifier ses messages privés
Tron 2 Legacy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tron 2 Legacy
  kkundera
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Virgo
MessagePosté le: 18 Fév 2011 11:01:21 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Quel rapport avec moi ???? Pensif Pensif Pensif

ça (topic Inception) :

Ghost a écrit:
J'ajoute quelque chose à mon commentaire sur ce film, honte à moi pour ne pas l'avoir évoqué plus tôt d'autant plus que c'est la 1ere chose que je retiens dans ce film: Cillian Murphy, un crévindieu d'acteur avec un crévindieu de physique.

Signe : Pisces
MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:07:17 Répondre en citant  

Un post qui date du 13 Aout dernier, y'a 6 mois Surpris Surpris Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Cancer
MessagePosté le: 19 Fév 2011 00:09:15 Répondre en citant  

Vu cet après-midi Ouichef Je rejoins l'avis de Ghost et des autres, sauf que moi je suis plus radical, c'est naze à chier Pasglop Pasglop Pasglop je suis sorti de la salle archi déçu Carton Carton Carton Franchement même l'Imax 3D c'était nul, le Frelon vert était tout aussi nul mais au moins les effets 3D étaient plus impressionnants Ouichef Ouichef Ouichef Je ne retiens que les scénes de combats de disque et la course de moto, pour le reste j'ai même réussis à m'endormir Hoho ils auraient mieux fait de mettre un peu plus d'argent dans une équipes de scénaristes digne de ce nom !!!!!! Même pas un putain de combat entre clu et tron, rien queu dalle !!!!! Tron, je ne retiendrai que le premier, ya même pas photo........

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 19 Fév 2011 01:19:20 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Un post qui date du 13 Aout dernier, y'a 6 mois Surpris Surpris Surpris

Tout à fait ça, j'ai retenu ton message sur Cillian Murphy, du coup, quand je l'ai vu dans le film, ça m'a fait tilt.
  jus†ice
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Signe : Cancer
MessagePosté le: 19 Fév 2011 04:22:37 Répondre en citant  

y'en a qui aime et d'autres qui n'aiment pas!
-----------------------------

Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 19 Fév 2011 10:22:20 Répondre en citant  

jus†ice a écrit:
y'en a qui aime et d'autres qui n'aiment pas!

Merci pour ce post, toi au moins tu fais avancé le débat Corde Corde

Arrêtez de manger du thon il est en voie de disparition!
Mangez du "con" y'en a en stock!!!!
  Ghost
Adorateur d'Islero

Signe : Pisces
MessagePosté le: 23 Fév 2011 14:53:03 Répondre en citant  

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/tron-3-decouvrez-la-bande-annonce-6235388-760.html

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13325

Ca explique déjà pourquoi le rôle mineur de Dilinger Jr a été tenu par un acteur de la trempe de Murphy

Le retour possible de RAM me fous sur le cul, meme si je bite rien au dialogue entre lui et Alan

Pour tout le reste je comprend pas que ca n'ait pas été la base de Legacy....

Manifestement y'en a un à qui je vais devoir payer une sacrée tournée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 03 Avr 2011 14:24:42 Répondre en citant  

Pas vraiment une news sur le film, mais plus sur la Bande Originale...

Une version remix de la BO est sortie, les pistes sont passées entre les mains de grand noms de la scène électro..., résultat? moins style musique de film et ça le fait Anarchiebordel

La BO originale collait très bien avec le film, mais sans les images, perso j'avais du mal à apprécier mis à part 2-3 pistes.

I'm the God Of War, none shall defy me!
  ortk
ortkus cesarus

MessagePosté le: 26 Juin 2011 14:53:09 Répondre en citant  

Je me suis fait une petite soirée Tron puis Tron Legacy hier soir j'ai été très surpris de voir à quel point les 2 films sont équilibrés entre eux.

Tron, je ne l'avais pas revu correctement depuis mon enfance je crois. J'ai été surpris de voir à quel point ce qui était mythique ne dure vraiment vraiment pas longtemps:
- combat de disque: quasi absent avec Tron qui met la misère en 2 secondes à 4 adversaires et encore Tron qui échange quelques disques avec le méchant à la fin. Flynn ne se bat pas au disque et le seul vrai combat de jeu qu'on voit est une pelote basque. A ce niveau, l'utilisation des disques est beaucoup plus présente dans Legacy.

La course de moto: là, les 2 films sont équilibrés. J'ai été surpris de voir à quel point les courses de Tron sont pas tant vieillies que ça. Elles restent très spectaculaires.

Le scénario est très très similaire aux 2 films: arrivé par hasard, accueilli par les méchants, condannation aux jeux, fuite, objectif rejoindre un point précis en utilisant un voilier.
Le scénario de Tron est lui aussi bien plus post-itable que le Legacy. Flynn veut juste récupérer des droits sur des jeux video. Tout est suggèré, rien n'est expliqué. Je comprends mieux pourquoi ce film a été assez mal reçu à sa sortie puis est devenu culte. Dans une société pas encore ouverte au monde numérique, ça ne devait pas parlé à grand monde.

La fin est très étrange aussi: Flynn et Tron sauvent le monde face à un programme qui appris le pouvoir du monde numérique et cherche à prendre celui du monde réel. On ne sait pas pourquoi et comment Flynn revient dans le monde réel. Pire, l'objectif du film est atteint: Flynn trouve sur l'imprimante une feuille avec 4 lignes disant qu'il est le créateur d'un jeu vidéo. Comment cette feuille a été imprimée et comment cette info est arrivée là, on en sait rien, surtout que Flynn n'a jamais trouvé ( ni même cherché vu les événements qui lui sont tombés sur la tronche) le fichier qu'il cherchait prouvant ses droits.
Niveau scénario, Legacy n'est donc en rien un sous Tron ( même si j'ai le regret d'une absence de combat Tron Clu pour clore le film).

Ceci dit Tron reste un film très très en avance sur son temps et plus que son scénario, c'est son univers qui est complément dingue pour l'époque. Un film culte là où Legacy se contente de le remettre au goût du jour sans rien révolutionner spectaculairement même si la présence d'un Bridges jeune est assez bluffante.

J'ai assez aimé aussi les clins d'oeil style l'etonnement du père et du fils à 20 ans d'écart sur l'épaisseur de la porte Encom.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 10 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sauter vers: