Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème ebay ramfan1984

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème ebay ramfan1984
  Hyogakun
Grand pope
Grand pope

Signe : Aries
MessagePosté le: 06 Mai 2011 09:43:15 Répondre en citant  

Ah, je déteste devoir créer un topic dans cette rubrique-ci, mais là je suis un peu paumé, alors des avis de votre part ne seront pas malvenus!

J'ai précommandé le 16 janvier 2011 le set Pegasus et Andromeda Black à ramfan1984 sur ebay. Je réalise le paiement via paypal immédiatement, puisque c'est souvent le cas avec les précos ebay et que c'est ce qui était demandé ici.

Jusque là tout va bien puis je reçois le 24 janvier un mail de la vendeuse qui me dit ceci:

Citation:
Hello

THanks for your purchase!, The figure will be available on april, so once Is released I will ship the item to you.

But I have some bad news, someone try to to access my paypal account, so it got limited, so meanwhile, I get it restored, I can;t send payments or withdraw money from this account. The only thing is that I refund your money, (I prefer that you got the money instead of siting with paypal) and resend payment to ramon.arias.gil@hotmail.com

If you prefer, we cancerl this transaccion, and you purchase another from my ebay account,

Or as an option, if you prefer, I send a refund to your account, and you send me half the price, and once the item is on hand you send me the other half, will that be ok?

Bon, déjà je trouve ça un rien louche mais j'accepte de faire ce qu'elle me dit (je précise à ce point qu'elle bénéficie de très bonnes évaluations sur ebay). Elle me rembourse bel et bien l'argent et annule comme il se doit la transaction sur ebay, et je rachète le même set sur ebay puisqu'elle avait plusieurs annonces. Je réalise le paiement à la nouvelle adresse mentionnée puis commence à attendre, puisque les figs sont prévues trois mois plus tard.

Le 8 mars, je reçois une notification paypal pour me dire que le colis a été envoyé, et il y a même un numéro de suivi (qui une fois testé ne donne aucun résultat). Je suis assez surpris, puisque les figurines ne sont pas encore sorties, et j'écris à la vendeuse pour savoir de quoi il retourne, mais n'obtiens aucune réponse. Je me dis alors qu'il s'agit d'une erreur de sa part, et qu'il n'y a rien de bien méchant.

Puis arrive fin avril, les premières images des Blacks, et comme souvent, j'aime bien relancer les vendeurs pour être sûr qu'ils ne m'ont pas oublié et pour voir s'ils ont une idée plus précise de quand ils auront la figurine, etc... Et depuis mardi dernier, je lui ai envoyé une flopée de messages, qui sont jusqu'à aujourd'hui restés sans réponse.

J'ai alors décidé d'introduire un litige via paypal, mais le délai maximal n'est que de 45 jours!!! Et ebay n'autorise que 90 jours, qui sont bien entendu dépassés!!! De même, les transactions ne sont conservées que 60 jours dans l'historique, ce qui est beaucoup trop court!!

Bon, je suis lucide, je crois que je me suis bien fait enfler et que je peux m'asseoir sur mes figurines, d'autant plus que sa notification d'envoi du 8 mars permet de clôturer l'affaire aux yeux d'ebay. En dernier recours, j'ai envoyé une demande de paiement à la vendeuse via paypal histoire qu'elle me rembourse ou qu'elle réagisse, même si j'ai peu d'espoir.

Est-ce que vous voyez une démarche à laquelle je n'ai pas pensé et qui pourrait peut-être m'aider?

En tout cas, j'en ai PLEIN LE CUL de Bandai et de son système de vente par précommande de merde qui oblige à réserver longtemps à l'avance!!!! Carton Pasglop

Merci d'avance à ceux qui rpendront la peine de me lire Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  jzsaga
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Gemini
MessagePosté le: 06 Mai 2011 10:40:19 Répondre en citant  

et bien waou je suis vraiment désolé pour toi c'est écœurant malheureusement je pense que tu as fait ce qu'il faillais mais l'autre voleur a été plus malin et avait tout calculé certainement.

moi idem je me suis fais avoir par ebay avec leur 60 jours de délais ne serait-ce que pour l’évaluation et l'achat disparu ! une chance que le vendeur était honnête mais une chose est sur je ne prendrais plus aussi longtemps a l'avance c'est certes plus risqué pour les stock et encore franchement il n' a pas une une fig de jamais sortie.

Je compatis avec toi en tout cas et prie pour qu'il ne nous arrive pas la même chose sur les autre black ou acier !
Grand pope

MessagePosté le: 06 Mai 2011 11:55:04 Répondre en citant  

Mon dernier espoir, c'est que je reçoive quand même les figs, car ça a été le cas pour plusieurs personnes qui ont laissé une évaluation neutre sur elle. Mais bon, dans le doute, et vu la flambée des prix, je viens de commander le set ailleurs. Si jamais je le reçois en double, je le revendrai au prix qu'il m'a coûté + les fdp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  mask51
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Taurus
MessagePosté le: 06 Mai 2011 22:47:27 Répondre en citant  

Désolé pour toi; il est vrai que le fait de pré-commander longtemps à l'avance (+60 J) nous oblige a nous passer de la protection paypal qui peut être utile. J'espère pour toi que la vendeuse sera honnête et t'enverra tout de même les figurines. Tient nous au courant de l'issue!!! Pasglop Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hyogakun
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 09 Mai 2011 16:51:58 Répondre en citant  

Une mini-info pour ceux qui suivent l'affaire: je viens d'être contacté par mail par un autre acheteur du set des blacks chez cette vendeuse qui n'a lui non plus aucune nouvelle. Ou bien c'est une belle arnaque organisée, ou bien elle est juste merdique au niveau de la communication et les figs sont en route sans qu'on le sache.

Affaire toujours à suivre donc...
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 09 Mai 2011 19:19:34 Répondre en citant  

Dis toi bien que tous les vendeurs qui font des précos longtemps en avance peuvent se permettre d'avoir un profil 100% positif, vu qu'une fois le délai dépassé tu ne peux plus rien faire, même pas mettre uen évaluation négative. Et il y a donc des vendeurs qui abusent de ce sytème.

Normalement il est interdit de mettre une annonce pour un produit qui sera en stock à une date aussi éloigné, mais comme eBay s'en fout.

Un conseil, pour la prochaine fois passe par Tokyo Hunter, il est complètement fiable ou encore passe par Nihonju.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Signe : Cancer
MessagePosté le: 09 Mai 2011 20:51:24 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Dis toi bien que tous les vendeurs qui font des précos longtemps en avance peuvent se permettre d'avoir un profil 100% positif, vu qu'une fois le délai dépassé tu ne peux plus rien faire, même pas mettre uen évaluation négative. Et il y a donc des vendeurs qui abusent de ce sytème.

Normalement il est interdit de mettre une annonce pour un produit qui sera en stock à une date aussi éloigné, mais comme eBay s'en fout.

Un conseil, pour la prochaine fois passe par Tokyo Hunter, il est complètement fiable ou encore passe par Nihonju.

Ou Big in Japan, CdJapan... Sourcil

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 09 Mai 2011 21:11:03 Répondre en citant  

Cancer-no-Deathmask a écrit:
Hologramme a écrit:

Ou Big in Japan, CdJapan... Sourcil
. C est parti pour une enumeration de chaque vendeur prefere de chacun Clindoeil ....ce qui nous eloigne du sujet.... Moi je dis que quand ils t on remboursé la premiere fois tu n aurais pas du y retourner mais fuire mais on c est tous fais barber une premiere fois,moi pour ma premiere commande j ai pris des best toys, c etait deja mal barré mais je ne connaissais rien en myth et pour finir en beauté je ne les ai jamais reçu ,c etait peu etre mieux ainsi car vu la qualité j aurai pensé que c etait une serie a chier et je n aurai jamais fais de collec .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: