|
Posté le: 10 Juin 2011 08:43:45 |
|
|
Au sujet de la douane, j'ai vu avant hier un reportage à la douane de Roissy, où un agent des douanes stipulait qu'ils ouvraient environ 150 colis sur 3000... et surtout à la recherche des contrefaçons en provenance d'Asie _________________ - Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui, est immortel! - |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Juin 2011 09:08:25 |
|
|
suv a écrit: | Reçu aujourd'hui un Pégase v4 de chez amiami en sal unregistered avec 13 euros et quelques de douanes. Autant j'ai généralement du bol sur les colis de faible valeur (bronze v1, phoenix black...), autant je suis systématiquement taxé sur les colis d'une valeur supérieure à 50 euros.
En plus, j'ai discuté avec un pote douanier qui travaille à Roissy et qui, après renseignements pris auprès du service compétent, m'a dit que c'était exceptionnel d'être taxé et que selon son contact, quand je suis taxé, c'est que "j'ai vraiment pas de bol". Visiblement, on est plusieurs dans ce cas lol | J ai un pote qui collectionne d autres types de figurines bien plus volumineuses et cheres,de la sape aussi, c est un passionné de sono et fais venir du matos de japon et des states des fois d une valeur au dessus de 4000€ et quand j ai parlé de douane avec lui , il ne savait mm pas que l on pouvait etre taxé, conclusion les douaniers nous kiff nous pauvres collectionneurs de myths _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Juin 2011 13:48:37 |
|
|
Avez vous reçu vos blacks de cdjapan ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2011 09:01:49 |
|
|
Bon, voilà, ce qui devait arrivé arriva. Reçu le pack des blacks de cdjapan avec 23.16€ de douane. C'est la première fois que je passais par eux pour des MC, et jackpot. Va falloir trouver un subterfuge pour mon 2e pack de blacks chez... cdjapan. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2011 09:37:07 |
|
|
ptite_fraise_des_bois a écrit: | Bon, voilà, ce qui devait arrivé arriva. Reçu le pack des blacks de cdjapan avec 23.16€ de douane. C'est la première fois que je passais par eux pour des MC, et jackpot. Va falloir trouver un subterfuge pour mon 2e pack de blacks chez... cdjapan. |
Pareil, arrivé ce matin avec 22€94 de douane |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2011 10:45:33 |
|
|
Enfin reçu ma commande de FF2F, merci pour le bon emballage car la poste s'en est donnée à cœur joie, j'ai récupéré le colis avec un trou sur environ 7cm, surement pour voir ce qu'il y avait dedans.
Ca commence sérieusement à me gonfler les voleurs de la poste!  _________________ The future is now...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2011 16:03:18 |
|
|
chimoult a écrit: | ptite_fraise_des_bois a écrit: | Bon, voilà, ce qui devait arrivé arriva. Reçu le pack des blacks de cdjapan avec 23.16€ de douane. C'est la première fois que je passais par eux pour des MC, et jackpot. Va falloir trouver un subterfuge pour mon 2e pack de blacks chez... cdjapan. |
Pareil pour moi également, avec 23€08 de douane...
CDJapan c'est du 100% douane on dirait  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2011 17:35:59 |
|
|
oeil2panda a écrit: | chimoult a écrit: | ptite_fraise_des_bois a écrit: | Bon, voilà, ce qui devait arrivé arriva. Reçu le pack des blacks de cdjapan avec 23.16€ de douane. C'est la première fois que je passais par eux pour des MC, et jackpot. Va falloir trouver un subterfuge pour mon 2e pack de blacks chez... cdjapan. |
Pareil pour moi également, avec 23€08 de douane...
CDJapan c'est du 100% douane on dirait  |
Ca doit dépendre de ce que tu y achètes. Sur des DVD / BR je n'ai pas eu de soucis. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2011 17:48:01 |
|
|
Reçu un Cygne v1 from HLJ en SAL avec 11 euros de taxe douanière à payer mais que le facteur a mis dans la boite aux lettres sans me faire payer.
C'est la première fois que ça m'arrive et il me semble avoir lu ici que c'était "tant mieux pour nous" et "tant pis pour la poste" et qu'ils ne pouvaient récupérer l'argent vu qu'ils n'avaient pas de preuve de dépôt. Ca se tient d'ailleurs juridiquement.
Est-ce que ceux à qui c'est déjà arrivé peuvent juste confirmer qu'ils n'ont pas eu de suite ? La poste a-t-elle quand même essayé ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2011 17:50:08 |
|
|
Je confirme, à l'époque HLJ ça m'est arrivé 1 fois, et la Poste n'a jamais réclamé d'argent par la suite.  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|