|
Posté le: 20 Déc 2011 20:56:21 |
|
|
ben moi j'attends toujours shaina et cassios, et Toma ne devrait pas tarder!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2011 00:59:30 |
|
|
moi aussi, en attente avec 9 euros de douane à la poste... grrrh meme avec un prix aussi bas que celui de shaina, maintenant ca semble systematique sur toutes mes dernieres commandes, là y a le bélier, je pense réellement annuler pour prendre ailleurs |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2011 11:37:41 |
|
|
Toma bien arrivé à la maison et sans douane! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2011 12:34:05 |
|
|
Vu que la douane devient presque systématique même pour des colis de rien du tout, c'est que des consignes sont passées, peut-être en rapport avec la fameuse dette... Qu'ils ont largement contribué à créer, ces cons..
Commander en Asie ne devient donc plus trop intéressant... Mais bon, vu que je ne compte même plus à combien me revient une fig taxée de chez BIJ ou Amiami... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2011 15:02:43 |
|
|
Tous les ans c'est la même chose à cette période!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2011 15:12:14 |
|
|
J'en ai parlé avec ma tante (qui travaille en douane pour chez tnt/ups) et il n'y a pas de complot, juste que trois fois par ans il y a une actualisation de taux de change, et vu la cherté du yen en ce moment cela est repercuté sur les frais de douanes, (les frais de douanes sont calculés sur la valeur du produit + la valeur des frais de ports) ...
Pas de controle en plus ou de ciblage vers le japon, c'est juste que mecaniquement les controles sont plus frequents vers les colis venant du japon puisque les prix en yen ont explosés, avant ils taxaient les colis a partir de ¥4.500 / ¥6.000 mais maintenant les consignes c'est a partir de ¥2.500 (les fameux 23 euros en dessous de lesquels ils ne taxent pas ...) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2011 15:37:32 |
|
|
Ok, les prix ont augmenté donc mécaniquement les contrôles.
Donc, y-a plus de contrôles qui se rajoutent à l'augmentation du prix liée au Yen, donc à terme moins avantageux pour nous.
Ce n'est pas une question de complot, mais y-a des consignes et elles auraient pu être modifiées, mais en même temps cela aurait nécessité du personnel en plus..
Et ce n'est pas qu'une question de période, les taxes sont de plus en plus courantes, il n'y a qu'à lire les témoignages.
Ok, c'est la TVA, c'est normal, mais cela mérite de peser le pour et le contre, de commander en Asie. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2011 19:59:39 |
|
|
aujourd'hui Dragon V3 OCE de Tokyo Hunter en SAL sans douane  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2011 08:38:49 |
|
|
Shina envoyé en SAL de chez amiami avec 9.07€ de douanes non réclamés fraîchement arrivée _________________ - Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui, est immortel! - |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2011 12:56:53 |
|
|
Recu shaina/cassios + shaina et le lendemain je recois le dragon v3 oce tout ca de chez nippon yasan et toujours sans douanes .. |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|