Se connecter pour vérifier ses messages privés
Achetez en France, comme qui dirait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Achetez en France, comme qui dirait
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 30 Déc 2011 19:40:39 Répondre en citant  

platonjunior a écrit:
Mais lorsque les mYths étaient dispo dans les magasins de jouets en France, beaucoup étaient contents, me semble-t-il.

Oui, mais au départ, elles étaient par cher, du moins par chez moi au joueclub, c'était au même prix qu'HLJ ou presque. C'est la suite qui a merdé.

Chogospliiit !
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 30 Déc 2011 20:17:47 Répondre en citant  

On est bien d'accord que ce n'est pas la question d'acheter local ou global, mais une question de prix uniquement, le consommateur de mieux en mieux informés et ayant une offre de plus en plus large grâce à internet, fait jouer la concurrence.

Pour la vente en France, je pense que Bandai voulait une plus grosse part du gâteau donc il a éliminé les différents intermédiaires, magasins de jouets et VPC, sans aucune influence sur les prix...
Il a pu gagner des clients qui avaient peur de commander à l'autre bout du monde, mais pas tant que cela, je pense.

Aujourd'hui, la conjoncture joue en leur faveur, voilà tout.

Après chacun fait ce qu'il entend, mais le prix reste l'argument N°1, même si le monde des collectionneurs n'est pas forcément rationnel du point de vue économique... Corde
ortkus cesarus

MessagePosté le: 30 Déc 2011 20:21:20 Répondre en citant  

platonjunior a écrit:
mais le prix reste l'argument N°1, même si le monde des collectionneurs n'est pas forcément rationnel du point de vue économique... Corde

Ben oui, y'a le sticker doré qui entre en jeu Hoho , voir le sticker doré, les 4 points dans le dos, le numéro JXXXX00000 sous le clapet de la boîte, le bandeau de pub jap et le questionnaire Tamashii sans compter parfois la surboîte marron, le tout en sceller sans un seul morceau décollé sinon, y'a doute sur le sceau.
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Cancer
MessagePosté le: 30 Déc 2011 20:49:19 Répondre en citant  

Achetez français personne ne le fait, donc ce topic c'est l'hopital qui se fou de la charité Tare Tare Tare Entre les jeux vidéo que nous achetons en angleterre au canada ou aux USA, l’informatique et le High-tech que nous achetons à HK et maintenant les pièces détachés automobile que nous achetons en Belgique, etc....... Hoho Hoho Hoho

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

MessagePosté le: 30 Déc 2011 21:01:00 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Achetez français personne ne le fait

Mais si, quand même, on est .... heu, y'a moi et heu ..... ben au moins tout ça.
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 30 Déc 2011 22:28:20 Répondre en citant  

Tiens, on dirait qu'il y a une idée de sondage à la con, là... Corde

Ce n'est pas acheter français, ici, puisque les figs sont bien conçues et assemblées en Asie. Conçues au Japon, je pense, construites et assemblées en Chine, je présume ou alors un pays asiatique dans le coin.

Bref, chacun ses choix, ses arguments : provenance, rapidité, prix...

Mais acheter en France via Bandai Collector, ce n'est plus, pour le moment, être un pigeon ou un "faux collectionneur"... Mdr6
Administrateur EX
Administrateur EX

Signe : Aries
MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:03:52 Répondre en citant  

En même temp si tout ça arrive c est a cause de l euro de merde
Qui se casse la gueule Coupe Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  crazymary
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Leo
MessagePosté le: 31 Déc 2011 11:51:00 Répondre en citant  

platonjunior a écrit:
Tiens, on dirait qu'il y a une idée de sondage à la con, là... Corde

Ce n'est pas acheter français, ici, puisque les figs sont bien conçues et assemblées en Asie. Conçues au Japon, je pense, construites et assemblées en Chine, je présume ou alors un pays asiatique dans le coin.

Bref, chacun ses choix, ses arguments : provenance, rapidité, prix...

Mais acheter en France via Bandai Collector, ce n'est plus, pour le moment, être un pigeon ou un "faux collectionneur"... Mdr6

Faudrait créer une série les chevaliers de la baguette avec des camembert cloth made in france Very Happy

Sinon moi aussi j'attends bandai mais en général il y a pas mal de personnes qui revendent les nouvelles MC sorties en occase...

Là on voit quelques shaina vendues par des particuliers au même prix que bandai, voir moins...d'ailleurs je comprends pas ces gens qui achètent la fig. et qui la revendent au bout de 3 jours..
  V-Fab
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Leo
MessagePosté le: 04 Jan 2012 10:36:07 Répondre en citant  

Personnellement, j'ai longtemps acheté en France, jusqu'à la sortie des Asgard modifiés et de la mise en place du réseau des "collector +15ans" à des prix abusés dans les enseignes de type FNAC, Virgin...
Il faut dire que j'avais le Joué Club Bd des Italiens à portée...
Des prix corrects (45€ en moyenne dans mon souvenir), un choix pléthorique (un mur de Myth Cloth lors de l'arrivée des stocks !) qui te permettait de choisir LA boîte qui te convenait, c'était Noël tous les mois !
Maintenant que tout passe par Bandai Collector, je ne vois pas l'intérêt de ne pas importer !
Quitte à relancer un débat qui n'a pas lieu d'être pour certains, pas mal de finitions, notamment au niveau des visages sont (en tout cas étaient) foireuses sur les versions FR, il fallait vraiment trouver la boîte qui convenait.
Alors que depuis que j'importe des versions JAP, pas un visage défectueux !
Alors peut-être que les contrôles qualité étaient moins bons avant aussi pour les JAP et que c'est mieux également pour les FR désormais... Je ne sais pas.
  tomrclcdz2
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 04 Jan 2012 12:13:47 Répondre en citant  

personnellement je commande pas mal sur bandai collector, et je suis pas près d'arrêter. les prix sont, je trouve, tout à fait corrects et pour le suivi des commandes rien à dire. j'y achète tous mes doubles et pour le moment je n'ai jamais eu de soucis avec mes MC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: