Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gardez vos myth cloth !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Gardez vos myth cloth !
  [L@DLF]Legolas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 02 Jan 2012 12:15:03 Répondre en citant  

Un sujet sans doute pas encore abordé, ou peut être différemment.
Je souhaite que l'on évoque ici le comportement du collectionneur de figurine qui achète au moment du buzz pour tout revendre ensuite.

je l'ai fait au moment des vintages il y a 10 ans lors du revival je ne ferai pas la même erreur avec les myth.

comment ça se passe :

- lancement de la gamme myth cloth, tousles fans se jetent dessus, les prix des cloths neuves achetées au japon sont souvent inférieures aux prix de revente en france d'une myth ouverte (rareté)

- 5-10 après, fin de l’effervescence et lassitude. de nombreux collectionneurs revendent tout. certains pensent même pouvoir vendre toute leur collection en lot MAIS :
trouver un acheteur d'une collection complète ou d'un lot est quasi impossible (sauf lots rares comme tamashii web ou salon) car les personnes potentiellement intéressées par des myth cloth ont déjà entre 50 et 90% des lots en vente.

Revendre à l'unité signifie revendre à perte, les prix des anciennes myth ont chuté car certaines ont inondé le marché (gold, asgard bronze v2, bronze secondaire, etc) et l'offre de myth est largement supérieure à la demande.

Vendre car on a besoin urgent d'argent OK, mais qui vend car il a vraiment besoin d'argent? c'est souvent pour se débarrasser de ces figurines qui deviennent encombrantes !

mon conseil : gardez vos myth dans vos boites, au chaud, quand vous serez plus vieux, vous serez contents de les avoir ! vous aurez sans doute plus de place car vos enfants seront partis et votre femme vous laissera tranquille avec vos jouets ! c'est un vestige de notre passé, de notre histoire, de nous. mettez tout dans un coin, faites une pause si vous n'avez plus les moyens de suivre, mais ne vous en débarrassez pas, un jour vous serez en mesure de compléter la collec, même des bronze v2 tout moches, ils font partie de la collec et vous devez les aimer eux aussi !!

voilà, c'etait mon petit coup de coeur / coup de guele du lundi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  geronimo
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Leo
MessagePosté le: 02 Jan 2012 12:26:01 Répondre en citant  

[L@DLF]Legolas a écrit:
mais qui vend car il a vraiment besoin d'argent? c'est souvent pour se débarrasser de ces figurines qui deviennent encombrantes !

Je vais te répondre sur ce point.
Pour ma part, j'ai actuellement ma collection en vente car réellement besoin d'argent.
Tu n'imagines pas le déchirement que ça a été le jour où je me suis dis : "Mais qu'est-ce-que tu as chez toi qui a de la valeur?"
N'ayant pas de lingot, ni d'argent enterré au fond du jardin, les myths sont un de mes rares "trésors" sur lequel je puisse compter.
Et très honnêtement, il y a 1 mois et demi environ, sans les ventes de mes myths, j'aurais eu de gros gros problèmes.

Après je comprends ton point de vue de vouloir garder, mais pour moi, c'était la seule solution pour récupérer rapidement de l'argent.
Je finis de vendre d'ailleurs la plupart de mes pièces, je garde uniquement les v1 et les golds.

Voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: