Il veut peut être plus prendre le risque de se faire chopper par les douanes du fait qu'il sous évalue les colis! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Saint Alphazero Dieu nordique : Odin
Age: 44 Signe : Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 7931 Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
Posté le: 05 Jan 2012 20:02:53
Ah mon avis, c'était écrit Nergal sur le paquet.
KING PRIAM Invité
Posté le: 05 Jan 2012 20:03:58
Oui mais vu que c'est du Chronopost ce sera plus que 10 euros étant donné qu'ils prennent déjà 21 euros de frais de dossier.
voici un petit calcul du site CHRONOPOST pour expliquer sa nouvelle taxation que je trouve de plus en plus abusé et à ce rythme là, la poste risque de suivre sur la même voie en 2012 :
Comment se calculent les droits de douane et les taxes à l'importation ?
Pour les envois en provenance d'un pays ne faisant pas parti de l'Union Européenne, la douane va appliquer une taxation (appelé droits de douane).
Le montant des droits de douane est calculé selon cette formule :
Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier
- La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 19,6% sauf pour les livres et toute marchandise supérieur à 100 ans d'âge (5,5%)
- Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l'Union Européenne.
- Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est de 21€ TTC.
L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.
A noter : Le seuil de taxation à l'import est de 45€ pour un particulier. En dessous du seuil, il n'y a pas de taxe).
Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du permier Euro (1€].
L'assiette de taxation est calculée ainsi : valeur marchandise + frais de transport.
Voilà pour ceux qui ne savait pas qu'ils ont bien aux douanes françaises mis la taxe douanes de base encore plus en dessous qu'avant.
cela devient n'importe quoi pour prendre le citoyen moyen pour une vache à lait qui n'a le droit que d'acheter français et rien d'autre.
Le gouvernement devrait être dissous une bonne fois pour toute et tous ces guignols de gravataires qui nous font des lois de merde qui sont dépassées à notre époque et qui plonge l'éconnomie du monde vers sa banqueroute.
Les états font tous pour développer une soit disant équité des marchés et voilà que l'on cherche à nous dégoûter d'acheter à travers le monde.
S'ils s'imagine que c'est comme cela qu'ils vont relancer les marchés en 2012 , ils se plantent complètement.
J'espère ne pas être le seul à penser ça car les prix s'envolent de plus en plus sur ce que l'on aime sur ce forum, les toys japonais saint seiya et autres.
La douane ça marche dans les deux sens, surtout que la France exporte des produits logiquement assez haut de gamme, (je dis logiquement, un ami revient du japon, ils vendent des fromages en conserve :
[img]http://mmmcheese.files.wordpress.com/2010/06/camembert-21.jpg?w=614&h=481[/img] no comment....)
Sur du produit de luxe ça leur fait des taxes absolument monstrueuses, la femme de mon pote a ramené un sac chanel pour une collègue, 2500 euros le sac détaxé ici, plus de 4000 euros là bas en boutique.
Les USA font pareil en taxant fortement plusieurs produits, une année le roquefort s’était pris 400% de taxe en représailles de je sais plus quelle histoire...
ça fait chier de se prendre la douane mais si de l'autre coté ils font tout pour qu'on vende rien c'est assez logique qu'on fasse de même _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
nergal Administrateur EX
Age: 45 Signe : Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 15058 Localisation: vintage japan's land
Posté le: 05 Jan 2012 23:11:06
KING PRIAM a écrit:
cela devient n'importe quoi pour prendre le citoyen moyen pour une vache à lait qui n'a le droit que d'acheter français et rien d'autre.
Le gouvernement devrait être dissous une bonne fois pour toute et tous ces guignols de gravataires qui nous font des lois de merde qui sont dépassées à notre époque et qui plonge l'éconnomie du monde vers sa banqueroute.
Les états font tous pour développer une soit disant équité des marchés et voilà que l'on cherche à nous dégoûter d'acheter à travers le monde.
S'ils s'imagine que c'est comme cela qu'ils vont relancer les marchés en 2012 , ils se plantent complètement.
J'espère ne pas être le seul à penser ça car les prix s'envolent de plus en plus sur ce que l'on aime sur ce forum, les toys japonais saint seiya et autres.
je suis bien d'accord , les putains de taxes de douane de merde me saoule au plus haut point !
et que l'ont vienne pas me dire que c'est normal ........
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4378 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 05 Jan 2012 23:31:55
C'est normal...
Et attends, tu n'as pas encore vu la TVA "sociale".... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Et attends, tu n'as pas encore vu la TVA "sociale"....
ça c'est vraiment un foutage de gueule absolu _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
nergal Administrateur EX
Age: 45 Signe : Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 15058 Localisation: vintage japan's land
Posté le: 06 Jan 2012 00:50:28
chenouille a écrit:
platonjunior a écrit:
C'est normal...
Et attends, tu n'as pas encore vu la TVA "sociale"....
ça c'est vraiment un foutage de gueule absolu
je viens de lire ça sur le net , au lieu de 19,6 on passerait à presque 25%
Saint Alphazero Dieu nordique : Odin
Age: 44 Signe : Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 7931 Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
Posté le: 06 Jan 2012 01:35:16
J'y pense, est-ce normal que j'ai de nouveau des frais de dossier? (envoi Chronopost)
KING PRIAM Invité
Posté le: 06 Jan 2012 02:13:22
et bien si les taxes douanières sont du plus en plus abusives moi j'arrête l'import et j'attendrai que certains de mes fournisseurs sur Paris s'approvisionnent car le porte monnaie ne va pas suivre bien longtemps pour tous les collectionneurs en france.
Pas étonnant de voir beaucoup d'entre nous se décourager et tout revendre par frustration, c'est déloyal et une pratique très facile de la part des états dans le monde car sans les douanes , y aurai plus de produits de contre façon même si ce genre de produits sont souvent laissé passé sans taxes et arrivent à rentrer sur les territoires de l'union européenne.
et des produits officiels qui font quand même l'objet des douanes pour engraisser ses gros porcs du gouvernement et de leur gentils chien chien .
moi je dis ras le bol, de se faire entuber comme ça , ya des choses que les douaniers doivent faire mais quand on achète des produits à l'étranger et qui rentre dans la norme européenne , nous devrions ne pas pas être surtaxer partout, cela devient de l'abus et c'est toujours le même qui payent le prix fort, et c'est pas les riches qui sont emmerdés quand ils importent de la drogue pour leurs soirées pas très Catho sur les bords. cela ils ont tous les droits même de nous prendre pour des cons, moi je dis il est temps que le peuple se réveille, car en 1789 un peuple s'est soulevé contre un roi et ils ont payer le prix de leur vie pour que nous subissions ça aujourd'hui à notre tour et ça commence par le surtaxage abusif des douanes par l'état.
Vive la Révolution en 2012, faisons tomber la tête de tous ces malades qui nous volent depuis trop longtemps.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 44, 45, 46Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum