|
Posté le: 05 Jan 2012 02:27:04 |
|
|
Une nouvelle année vient de commencer, c'est l'occasion de faire le bilan sur celle qui s'est écoulée en terme de Myths Cloths.
L'année 2011 peut en gros se résumer en 2 mots : "Exclusivités" et "Renouveau".
Exclusivités car on a le nombre de figurine proposées en exclusivité sur le site de Tamashii Japan littéralement explosé cette année, proposant des modèles totalement inédit contrairement à auparavant où il s'agissait de recolorisations de modèles déjà sortis.
Et Renouveau car il a été annoncé cette année, la réapparition de figurines qui avaient complètement disparues du rayon nouveautés depuis de longues années, les Golds Saints et les Bronze V2, qui ont été pour le coup totalement reliftées, un nouveau packaging et à qui ont donné le nom de "Exclamation"
Maintenant, je vous propose de faire votre top 3 sur les figurines cette année, cette fois j'inclus les modèles exclusifs (à l'exception des POG) et LE buste sorti car ils ont joué un rôle assez important.
01/2011 :
02/2011 :
02/2011 :
02/2011 :
03/2011 :
03/2011 :
04/2011 :
04/2011 :
05/2011 :
06/2011 :
06/2011 :
07/2011 :
08/2011 :
10/2011 :
11/2011 :
11/2011 :
11/2011 :
11/2011 :
12/2011 :
Voilà, si on rajoute les POG, ce sont pas moins de 24 figurines qui sont sorties cette année (et seulement 8 dans le circuit classique), de quoi remplir des étagères à elles toutes seules... Une rude épreuve pour le portefeuille des plus acharnés....
En dehors des nouveaux modèles Exclamation, de nouvelles gammes, dont certaines très attendues par certains sont apparues (et se sont aussi souvent terminées...) :
- Les très attendues V1 Black anime
- Les Steel Saints qui adulés ou décriés n'ont pas laissés indifférents
- Les femmes chevaliers avec Shina accompagnée de Cassios, annoncée il y a plusieurs années par le code secret mais maintes fois repoussées, on attend la suite avec Marin et Thétis avec impatience.
Les gammes qui ont pris fin cette année :
- Les Gods Surplices
- Les V1 anime
- Les V3 OCE
- Les V2 Power of Gold
- Les V4 OCE
- et a priori les bustes des Golds Saints qui ont été semble-t-il abandonnés, laissant la gamme incomplète avec 5 Golds manquant à l'appel....
Perspectives pour 2012
A priori, le rythme des sorties va très drastiquement ralentir avec seulement 2 sorties officielles d'annoncées avec la suite des Golds Exclamation, l'arrivée très semblable des Bronze V2 Exclamation annoncée au lancement de la gamme et le retour également très attendu des Spectres avec Valentine de la Harpie, en espérant que ce ne soit pas seulement un chant du cygne de cette gamme.
De plus, une nouvelle gamme d'Appendix semble pointer le bout de son nez avec le lancement d'un Appendix tout en PVC concernant le très décrié Misty. A voir pour la suite.... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Dernière édition par Grujnot le 05 Jan 2012 18:03:51; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 06:22:00 |
|
|
Trop dur de faire un classement pour cette année tellement il y a eut du bon, alors dans le désordre je citerais juste mes préférés: Aiolia, Mu, Saga, Hades, Shaina, Ikki v1 et Black Phénix!
Pour ce qui est des fin de série il reste Athena god cloth pour compléter cette gamme ainsi que surement une version OCE!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 07:24:06 |
|
|
Mes chers, des God Surplis et Athéna God Cloth, ça n'existe pas, même chez Blanche Neige, hein.
Quoiqu'il en soit très bonne initiative Grujnot, louable et très intéressante.
Je n'ai pas réellement de préférence si ce n'est mon goût prononcé pour le Dragon FBC autrefois sorti qui, une fois estampillé OCE, m'a tout bonnement fait plaisir, ayant un certain plaisir à collectionner les dites figurines aux couleurs originelles.
Je citerais également Shaina et Hadès vêtu de son Surplis.
J'aime énormément nos premiers EX mais ne font pas partie de mes préférés.
Par contre, je peux citer la plus laide à mon goût: la God Cloth du Cygne OCE, originellement salopée par la version précédente.
Pour les Saints féminins, j'ose également imaginer June du Caméléon. L'écriteau quant au prototype de Shaina et l'un des derniers articles tamashiiens ne ferment pas fatalement les portes quant à une éventuelle sortie. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 09:31:16 |
|
|
Saint Alphazero a écrit: | des God Surplis et Athéna God Cloth, ça n'existe pas |
Oui techniquement oui, c'était juste pour isoler les 3 dieux des 108 spectres qui sont pour moi à part.... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 10:47:06 |
|
|
Effectivement difficile de classer autant de figurines, mais je vais essayer :
1er : Black Phoenix
2e : Sky Sho
3e : Marin Ushio
4e : Fake Sahittarius
5e : Ophicius Shaina
6e : Hadès Surplis
7e : Leo Aiolia EX
8e : Black Dragon
9e : Phoenix Ikki V1
10e : Gemini Saga EX
11e : Aries Mu EX
12e : Land Daichi
13e : Black Pegasus
14e : Black Andromeda
15e : Black Cygnus
16e : Appendix Sagittarius Aiolos
Le reste pas acheté, donc RAF.
Edit: Effectivement Grugru, je l'ai donc ajouté à mon classement. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Dernière édition par Cancer-no-Deathmask le 05 Jan 2012 11:40:40; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 11:33:16 |
|
|
Me suis rendu compte que j'avais oublié l'armure Fake du Sagittaire, tellement elle avait été annoncée à l'avance.... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 17:00:09 |
|
|
Grujnot a écrit: | Saint Alphazero a écrit: | des God Surplis et Athéna God Cloth, ça n'existe pas |
Oui techniquement oui, c'était juste pour isoler les 3 dieux des 108 spectres qui sont pour moi à part.... |
Je vois ce que tu veux dire.
Dans ce contexte-ci, le terme Surplis des Dieux serait plus adapté, par exemple. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 17:59:28 |
|
|
Saint Alphazero a écrit: | Grujnot a écrit: | Saint Alphazero a écrit: | des God Surplis et Athéna God Cloth, ça n'existe pas |
Oui techniquement oui, c'était juste pour isoler les 3 dieux des 108 spectres qui sont pour moi à part.... |
Dans ce contexte-ci, le terme Surplis des Dieux serait plus adapté, par exemple. |
donc traduction en anglais "god surplice"!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 19:57:44 |
|
|
6mon a écrit: | Saint Alphazero a écrit: | Grujnot a écrit: | Saint Alphazero a écrit: | des God Surplis et Athéna God Cloth, ça n'existe pas |
donc traduction en anglais "god surplice"!!  |
Non pas trop. God Surplice se traduit par Surplis divin, tout comme God Cloth donnant Cloth divine (Armure divine pour les fans des productions AB).
Espèce de Renard/Espadon  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Jan 2012 21:13:41 |
|
|
Pour moi Aiolia arrive en tête suivit des 5 black saints _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|