Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nihonju
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nihonju
  KING PRIAM
Invité

MessagePosté le: 06 Jan 2012 15:46:49 Répondre en citant  

Bon bien Laurent m'a répondu cette nuit en me confirmant qu'il avait bien déclaré 3000yen + gift aux douanes et même avec ça je prend quand même 29 euros de douane .

ça fais chier , mais cela aurai pu être pire.

Au final je suis rassuré, même si cela deviens de plus en plus grave & abusif depuis que le gouvernement cherche à renflouer les milliards qui se ballade dans leurs poche depuis des années et que c'est toujours le contribuable qui en subit les conséquences.

je suis outré et chronopost peuvent se permettre de taxer un particulier à partir de 1 euros , cela devient vraiment n'importe quoi.
il ne manque plus qu'un pas pour que la poste en face autant avec ses clients vu tout les souci que j'ai lu niveau douane sur l'import sur le forum depuis début décembre.

Battons nous ! car la guerre contre les douanes et l'état ne fais que commencer. 2012 va être une drôle d'année avec les élections présidentielles au milieu , on est pas sorti de l'auberge.

au final mes 6 boites tamashi samourais troopers me reviennent à 660,13 + 29 euros de douane.

bilan 115 euros par boite.
je m'en sort pas trop mal au final. bonne journée à tous.
  DeathMask28
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 06 Jan 2012 16:11:00 Répondre en citant  

king priam... faut arreter la drogue. ca te fait du mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  KING PRIAM
Invité

MessagePosté le: 06 Jan 2012 16:19:50 Répondre en citant  

DeathMask28 a écrit:
king priam... faut arreter la drogue. ca te fait du mal

si collectionner des figs est une drogue , oui et je crois que je vais arrêter de me shooter au colis et leur douane de malheur !
Je sais que j'ai pété un plomb avec ce souci de douane mais c'est quand même vrai ce que je dis tout haut , beaucoup de gens le pense et n'ont pas le courage d'en parler. C'est bien connu !
  Totoro
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 06 Jan 2012 18:10:15 Répondre en citant  

Commence par prendre du SAL (un)Registred ça supprimera les frais de présentation de chronopost en cas de taxation par la douane.
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Leo
MessagePosté le: 06 Jan 2012 18:26:12 Répondre en citant  

Et puis n'oublie pas une chose importante, les frais de dossiers sont une chose mais la tva en est une autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  KING PRIAM
Invité

MessagePosté le: 06 Jan 2012 18:54:41 Répondre en citant  

Totoro a écrit:
Commence par prendre du SAL (un)Registred ça supprimera les frais de présentation de chronopost en cas de taxation par la douane.

SAL unregistred c'est suicidaire et le suivi est pourri et c'est trop long à mon goût ! juste qu'il va falloir que les asiatiques déclare encore plus bas le prix déclaré des colis pour que ça passe tranquille avec chronopost.

j'ai eu trop colis volé par la poste avec le sal unregistred et il n'y a aucun moyen de retrouver les colis qui disparaissent sans un numéro de suivi.

puis de toute façon j'ai bientôt fini mes collections ce qui concerne le jouet japonais donc de ce côté là tout va bien .

puis je craignais de me taper une taxe à plus de 100 euros.
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 07 Jan 2012 18:52:01 Répondre en citant  

KING PRIAM a écrit:
Totoro a écrit:

SAL unregistred c'est suicidaire et le suivi est pourri et c'est trop long à mon goût ! juste qu'il va falloir que les asiatiques déclare encore plus bas le prix déclaré des colis pour que ça passe tranquille avec chronopost.

Il faut faire des choix.
Avoir ton paquet rapidement tout en suivant son voyage mais en payant TVA et frais Chrono ou attendre patiemment ton paquet sans savoir où il est et avoir des chances de ne pas payer TVA et frais Chrono.

MessagePosté le: 09 Jan 2012 05:02:42 Répondre en citant  

hé bien mon souci est résolu, et pour tout ce qui vient du japon pour éviter la douane au japon maintenant je crois qu'il faut pas que ce soit au dessus de 2500 yen de marchandise. puis si sur un commande déclaré 3000 yen en chrono je me prend que 29 euros de douane sur un colis qui en vaut 660 euros frais de port inclus , c'est pas la mort au final.

Voilà donc bilan je reste chez chronopost.

Bonne continuation à tous et beaucoup de courage , 2012 va être très mouvementée .
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Signe : Virgo
MessagePosté le: 09 Jan 2012 05:12:01 Répondre en citant  

KING PRIAM a écrit:
hé bien mon souci est résolu, et pour tout ce qui vient du japon pour éviter la douane au japon maintenant je crois qu'il faut pas que ce soit au dessus de 2500 yen de marchandise. puis si sur un commande déclaré 3000 yen en chrono je me prend que 29 euros de douane sur un colis qui en vaut 660 euros frais de port inclus , c'est pas la mort au final.

Voilà donc bilan je reste chez chronopost.

Bonne continuation à tous et beaucoup de courage , 2012 va être très mouvementée .

Tu as eu des nouveaux frais de dossier? Pensif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 46 sur 46
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46

Sauter vers: