Se connecter pour vérifier ses messages privés
EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
  Zzoull
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 01 Mai 2012 13:41:58 Répondre en citant  

Oui ! Nintendo France l'avait fait à la sortie de la N64 : la moindre console importée du Japon était considérée par les Douanes comme "contre-façon" et engageait la responsabilité pénale de l'importateur.
C'est surprenant, mais une société peut visiblement saisir la DGDDI en vue de protéger son marché.

Dans le cas de gez20, j'ignore si une telle démarche a été effectuée pour son produit par le représentant de Bandai Namco en France.
Si ce jeu, dans sa forme de vente avec une figurine est prévu d'être distribué en France, alors cela est envisageable. Mais généralement cela ne va concerner que les produits à très gros potentiel de ventes.

Dans son cas, je pense que malheureusement c'est bien le mode d'envoi "non secure" qui est à l'origine de la non réception de son colis.

Au-delà de tout ce que son vendeur français peut dire, je trouve quand même qu'il pourrait s'adapter, ou du moins savoir et comprendre ce que sont nos contraintes et exigences ici lorsqu'on fait venir un tel objet en France. Il ne s'est pas lancé sur ce marché par hasard, il sait bien que ses clients sont des passionnés qui cherchent à acquérir un produit "collector" au meilleures conditions. Ne pas transiger, c'est un peu se montrer "salaud", je pense.
Grand pope
Grand pope

Signe : Gemini
MessagePosté le: 04 Mai 2012 00:34:40 Répondre en citant  

Merci pour vos messages.

Désolé pour mes temps de réponse, mais je n'ai pas forcément le temps pour répondre à chacun de vos posts (et cela vaut pour les précédents également).

En ce qui me concerne, il parait peu probable que mon colis ait été "intercepté" et détruit. Je n'ai jamais vu cela et je suppose que j'en aurait été informé par courrier (en théorie).

Dans tous les cas, malgré un nouveau courriel de relance, il refuse (par omission et non réponse) à m'envoyer les documents que je demande. Franchement, c'est quand même assez douteux.

Ne restent que les solutions de plusieurs plaintes, à la fois contre la boutique mais également contre la Poste ou contre X. Bonjour

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: