Toma Vieux maître du forum Age: 49 Signe : Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4141 Localisation: DTC tiroir du bas
Posté le: 24 Avr 2012 14:39:03
Grujnot a écrit:
Des fois je me dis que ça a du bon d'avoir lu les bouquins ^^
Oh que oui, la série est certe magnifique mais tellement expeditive sur certains aspects.
Tu as déjà fini le 13e? Ou tu attends d'avoir le tome 5 intégrale? _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça.
Grujnot Marcus Grujnotus (Administrateur)
Age: 43 Signe : Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 14056 Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
Posté le: 24 Avr 2012 15:26:40
Je vais acheter le 5 intégrale et prendre sur un trottoir chacun des bouquins en format electronique quand ils sortiront histoire d'en avoir régulièrement, la flemme d'attendre 2014 pour avoir la suite.... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Vous m'avez donner envie et je vais donc m'y mettre, mais avant j'aimerais bénéficier de vos conseils d'amateur. Vous me conseilleriez de commencer par les bouquins ou direct par la série ? _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Toma Vieux maître du forum Age: 49 Signe : Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4141 Localisation: DTC tiroir du bas
Posté le: 26 Avr 2012 23:02:16
Yokozuna a écrit:
Vous m'avez donner envie et je vais donc m'y mettre, mais avant j'aimerais bénéficier de vos conseils d'amateur. Vous me conseilleriez de commencer par les bouquins ou direct par la série ?
Les bouquins, beaucoup plus complets et claires sur l'univers de l'oeuvre (qui est très riches en personnages secondaires). Si tu commences par la série tu risques d'être découragé de te retaper des événements que tu connaîtras déjà alors qu'à l'inverse tu prendras ton pieds en découvrant l'adaptations en live.
Enfin c'est mon avis. _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Vous m'avez donner envie et je vais donc m'y mettre, mais avant j'aimerais bénéficier de vos conseils d'amateur. Vous me conseilleriez de commencer par les bouquins ou direct par la série ?
Les bouquins, beaucoup plus complets et claires sur l'univers de l'oeuvre (qui est très riches en personnages secondaires). Si tu commences par la série tu risques d'être découragé de te retaper des événements que tu connaîtras déjà alors qu'à l'inverse tu prendras ton pieds en découvrant l'adaptations en live.
Enfin c'est mon avis.
Oki Je me doutais de la réponse mais on ne sais jamais. _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
j'ai découvert cette saga avec la série tv et je me suis mis aux bouquins par la suite mais je regrette de ne pas avoir découvert les bouquins en premier _________________
Posté le: 15 Mai 2012 08:32:06
Grujnot a écrit:
Episode 7, petit à petit on se dirige vers le climax de la saison....
par contre là je me demande comment ils vont introduire Jojen et Meera qui ont quand même un rôle assez important vis à vis de Bran....
Je me posais la même question. Et il faudra bien introduire également petit et grand Frey.
Beaucoup de changement par rapport au livre aussi en ce qui concerne Daenerys à Qarth.
_________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum