|
Posté le: 11 Juin 2012 17:26:46 |
|
|
Salut les gars, j'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un coup de main. Mon frangin attends un colis provenant du japon (c'est une guitare) le numéro commence par RR et finit par JP, à priori c'est du Registered SAL (je sais il est con, il aurait du prendre de l'EMS).... Quelqu'un saurait comment suivre ce colis une fois qu'il est arrivé sur le sol français ???? Il est arrivé à Roissy depuis le 9 juin, d'après le site de la poste japonaise, mais après plus d'infos  _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2012 17:45:03 |
|
|
je crois qu'il n'y a plus de suivi après ça, si arrivé le 9 juin, il l'aura demain ou sous peu, à moins que le colis ne passe par la case douanes, ce qui ralongera le délai de 1 ou 2 jours au mieux... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2012 20:02:41 |
|
|
Merci de ton aide je vais attendre donc.... _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2012 20:10:32 |
|
|
Si ton frangin n'a toujours rien d'ici quelques jours, il y a la démarche à suivre ici :
http://www.heli4.com/article576.html _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2012 22:04:12 |
|
|
Il doit etre en dedouanement. Mais pas de suivi possible apres cela. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2012 23:27:30 |
|
|
J'ai déjà eu un délais de douane de 1 mois à peu près (et j'ai lu des témoignages sur le net de plus long délais que ça).
Lors de ce délais, le suivi jap disait ceci : "Awaiting presentation to customs commissioner".
Donc si vous voyez ça, il ne faut pas s'étonner si ça prend beaucoup de temps. _________________ www.LaPassionVintage.net
Dernière édition par AquariusVintage le 12 Juin 2012 11:22:12; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Juin 2012 23:46:03 |
|
|
Il faut appeler ce numéro
0 810 821 821 (poste courrier international)
Tu leur expliques que tu attends un colis provenant du Japon. L'interlocuteur va te demander le numéro de suivi, puis il te dira la situation du colis. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juin 2012 07:07:04 |
|
|
J'ai un peu peur pour ton pote. Avec du manque de bol, c'est le gars qui a chouravé mon shiryu V1 il y a presque 2 ans, qui a fait main basse sur sa gratte.
Pendant tout un temps, quand j'introduisais le num de suivi, il me disait toujours qu'il était arrivé à Paris et attendait d'être présenté aux services de douanes.
Quand j’appelais la Poste, on me répondait que le numéro de suivi JAP n'avait pas d'équivalence française (donc inconnu au bataillon...et aucun recours possible) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juin 2012 10:38:52 |
|
|
Serait il possible d emettre ce topic en Post it ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Juin 2012 13:47:01 |
|
|
Aussi vous pouvez vous rendre au bureau de poste.
Certains guichetiers sont flemmards et vous diront tout simplement qu'ils ne trouvent pas le numéro.
Les plus sympas, passent par d'autres circuits de recherche et peuvent donc vous dire exactement ce qu'il se passe avec votre colis. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|