|
Posté le: 21 Déc 2012 20:15:39 |
|
|
Une info pas glop que j'ai découverte par hasard sur le faq colissimo consacré aux colis imports hors UE :
Citation: | Les frais de dédouanement :
- La Poste effectue les formalités de dédouanement et avance les droits de douane et TVA à la Douane Française avant de les récupérer en livraison auprès du destinataire.
- Pour ces différentes prestations de service, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013).
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial. |
Jusqu'à la fin de l'année, la Poste facture pour ses frais de présentation en douane une somme de 3,15 €.
dès 2013, et sauf erreur, la douleur de la taxation se rapproche de celle qu'on a pour un colis EMS taxé (chronopost et ses 21 € de frais de dossier ).
Pour une myth EX achetée sur Amiami et choppée par la douane, ça ferait donc grosso modo : 8 € de TVA + 15 € de frais = 23 € !! Et encore, dans cette hypothèse, les frais de port ne sont pas comptés, alors qu'au regard du droit douanier, ça devrait être inclus... C'est pas tjrs le cas apparemment.
Après, la question que je me pose, c'est de savoir si effectivement ces 15 € de frais seront appliqués pour tous les colis, y compris ceux qui ne deviennent pas colissimo sur le territoire français... En l'occurrence le SAL registered n'est pas converti en colissimo, le SAL parcel oui. Enfin bon, faut pas trop rêver...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2012 23:36:24 |
|
|
bah tiens, on va droit dans le mur
ça parle de crise et cie
on se fait encore plus taxer  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2012 16:09:09 |
|
|
reçu ce samedi 22/12:
c'est Noêl before Christmas !!!
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2012 20:55:57 |
|
|
recu mon pti valentine de chez hlj ......sans douane
je suis sur le cul, j'avais arreter Hlj vu que je me prenais la douane tout le tps vers la fin (3 fois de suite).
Bref, valentine chez moi pr 44€ fdpin! yeah  _________________ "...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2012 21:06:05 |
|
|
Reçu Thétis de chez Anime Export aujourd'hui! en seulement 7 jours et sans douane! ayééé! les délais de livraison sont, à nouveau, ceux du début!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2012 14:59:23 |
|
|
Recu phénix 2 sans douane de chez amiami, un petit miracle de noël. D'habitude j'y ai souvent droit ces deniers temps. Joyeux Noël à tous |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2012 15:05:19 |
|
|
Il est bien le Grendizer ? J'hésite à me le prendre  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2012 15:28:26 |
|
|
une thétis reçue ce 24/12 sans douane, directe sous le sapin, joyeux noel à tous ...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2012 16:00:25 |
|
|
reçu phoenix ex avec douaaaaaanee AAHAAAAAAA
merci amiami |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2012 16:51:12 |
|
|
Cela fait longtemps que je n'était pas intervenu sur le fofo, mais j'ai repris quelques commandes de Naruto étant donné que j'ai arrêté les myth depuis l'annonce des MYTH CLOTH EX...
Donc reçu aujourd'hui de chez Anime-Export en 11 Jours en SAL REGISTRED sans douane :
- MASTER STARS PIECE Naruto
- SHINOBI RELATIONS Sasuke
- SHINOBI RELATIONS Itachi
Le tout pour le prix imbattable de 73euros !!! Joyeux Noel a tous, je vous embrasse bien fort les zamis ^^ _________________ |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|