|
Posté le: 31 Déc 2012 15:23:05 |
|
|
Je suis en train de regarder le cercle des poètes disparus. Un sacré monument pour moi qui l'ai vu et lu quand j'étais ado.
Bref, je trouve vraiment le film à la hauteur du livre. Et je me demandais si vous aviez beaucoup d'exemples comme celui ci. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Déc 2012 15:25:48 |
|
|
Pour moi SHINING dont le film dépasse de très loin l'oeuvre de Stephen King.
Sinon FIGHT CLUB est vraiment dans le même esprit que le livre. _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Déc 2012 15:53:12 |
|
|
+1 et +1 pour Ortk et Toma.
Ayant vu Le Hobbit, je dirai, l'adaptation de "ce qui tourne autour de la terre du millieu'' par P. Jackson. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Déc 2012 16:31:11 |
|
|
Exar Kun a écrit: | +1 et +1 pour Ortk et Toma.
Ayant vu Le Hobbit, je dirai, l'adaptation de "ce qui tourne autour de la terre du millieu'' par P. Jackson. |
Pas du tout d'accord. Fan du livre le seigneur des anneaux depuis mon enfance, j'ai eté très déçu par l'adaptation de Jackson. Surtout la communauté de l'anneau. Je m'en faisais une toute autre idée.
Jackson est allé trop loin dans certaines scènes. L'exemple le plus flagrant est, à mon sens, lorsque Galadriel raconte celle que deviendrait en utilisant l'anneau unique. Jamais en lisant le livre je ne l'avais imaginé vert sombre avec une voix tonitruante comme Jacson l'a fait. On dirait un négatif de photo . J'ai trouvé çà risible et laid.
Et que dire du "lancé de nain" !!! _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Déc 2012 17:05:19 |
|
|
Ah tiens j'aurais dis le seigneur des anneaux aussi... Ayant lu le bouquin 4 fois, j'ai été scotché par le film avec lequel je me sentais vraiment en terre du milieu !
Après je rejoins fenryl sur les scènes un peu cheap mais dans l'ensemble c'est un vrai respect du monde de Tolkien - dans "l'âme" de l'oeuvre.
Enfin quand même je ne me remettrais jamais qu'il n'ait pas intégré Tom Bombadil...  _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Déc 2012 19:18:28 |
|
|
fenryl a écrit: | Exar Kun a écrit: | +1 et +1 pour Ortk et Toma.
Pas du tout d'accord. Fan du livre le seigneur des anneaux depuis mon enfance, j'ai eté très déçu par l'adaptation de Jackson. Surtout la communauté de l'anneau. Je m'en faisais une toute autre idée.
Jackson est allé trop loin dans certaines scènes. L'exemple le plus flagrant est, à mon sens, lorsque Galadriel raconte celle que deviendrait en utilisant l'anneau unique. Jamais en lisant le livre je ne l'avais imaginé vert sombre avec une voix tonitruante comme Jacson l'a fait. On dirait un négatif de photo . J'ai trouvé çà risible et laid.
Et que dire du "lancé de nain" !!! |
J'ai lu les livres également (Silmarillon, Hobbit et SDA) et je suis d'accord avec toi sur les points que tu évoques. Cependant, tu le dis toi-même: ce sont tes impressions. PJ a donné SA version, comme Lui il le voyait. En cela, je peux reconnaître un fan qui a fait un boulot de dingue, mais qui garde l'influence de son passé de films d'horreurs, car moi, ce sont les orques qui font trop mort-vivants (il y a aussi la fin de Saruman que je n'aime pas). Par contre, la terre du milieu, selon les illustrations d'Alan Lee, force est de reconnaître que c'est bien fait. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Déc 2012 19:40:05 |
|
|
Toma a écrit: | Pour moi SHINING dont le film dépasse de très loin l'oeuvre de Stephen King.
Sinon FIGHT CLUB est vraiment dans le même esprit que le livre. |
Cela dépend de quel Shining tu parles.
Si c'est celui avec Nicholson (qui fait le film à lui tout seul), il faut dire que Stephen King ne voulait pas son nom à la fin car il trouvait le film très mauvais et pas du tout comme il le voulait.
L'adaptation en téléfilm était bien plus fidèle au bouquin mais voila, sans Nicholson, c'est pas le même impact pour le spectateur.
Sinon, je dirai "Ça" même s'ils ont passé certains détails des bouquins c'était quand même pas mal comme truc avec Curry. (Pas plus encadrer un clown pendant trois mois ) _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 31 Déc 2012 20:03:16 |
|
|
J'ai pas d'exemple qui me vient mais je participe quand même
J'ai pas lu les bouquins de Tolkien et je ne pense pas les lire un jour tant les films de Jackson m'ont déplu (enfin, j'ai vu que les deux premiers SDA, j'ai pas pu aller plus loin). _________________ Moins de bruit s'il vous plaît... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Jan 2013 13:32:16 |
|
|
Exar Kun a écrit: | fenryl a écrit: | Exar Kun a écrit: | +1 et +1 pour Ortk et Toma.
Et que dire du "lancé de nain" !!! |
J'ai lu les livres également (Silmarillon, Hobbit et SDA) et je suis d'accord avec toi sur les points que tu évoques. Cependant, tu le dis toi-même: ce sont tes impressions. PJ a donné SA version, comme Lui il le voyait. En cela, je peux reconnaître un fan qui a fait un boulot de dingue, mais qui garde l'influence de son passé de films d'horreurs, car moi, ce sont les orques qui font trop mort-vivants (il y a aussi la fin de Saruman que je n'aime pas). Par contre, la terre du milieu, selon les illustrations d'Alan Lee, force est de reconnaître que c'est bien fait. |
Au niveau décors, je n'ai rien à dire. Lorsque j'ai lu les livres la première fois, il s'agissait de la version illustrée par Alan Lee : les décors correspondent donc à ce que m'en faisais.
D'accord aussi lorsque tu dis que Jackson a donné Sa vision du film. Il le disait lui-même à l'époque. Mais il a fait des changements (mineurs) qui ne servent à rien et qui m'agacent : pourquoi est-ce frodon plutôt que merry qui trouve le mot de passe pour entrer dans la Moria par exemple?
Autre manque : les galgals, radagast et le nettoyage de la comté _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Jan 2013 14:45:27 |
|
|
Moi, c'est l'inverse, j'ai lu les 3 tomes du Seigneur des Anneaux, mais je n'ai pas eu le courage de voir les 3 films en entier.
De ce que j'ai vu du premier, les décors semblaient correspondre à ce que je m'étais imaginé. Mais il faut dire que le 1er tome est très descriptif, donc bon, difficile de se planter, quand même. Pour les persos aussi, je trouvais que ça allait, dans le 1er.
Après pour la correspondance des scènes du livre et du film... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|