je ne connaissais pas, j'ai découvert par hasard "cloud atlas" de la washowski familly (le frère et la soeur maintenant), c'est en gros 6 histoires croisées et un gros pan de destins à plusieurs époques et niveau de lecture, c'est bourré de stars (halle berry, hugo weaving, tom hanks quasi mémorable avec ces divers maquillages, hugh grant en cannibale lol), c'est long, quasiment 3 heures, l'histoire est prenante (sonmi 451, vous comprendrez en regardant le film), c'est marrant, c'est lyrique, c'est stressant, on ne vois jamais le temps passer, c'est bourré de subtilité (on est une pourriture à toutes les époques quand le karma veut pas), il y a des références à d'autres films, la partie new séoul fait très akira et est génial niveau fx, du très grand film pour moi, je recommande vivement, à quand le blu-ray
je sais, c'est pas bien, j'ai eu plus d'infos, pas de sortie france prévue pour le moment à cause du résultat du film au bon office américain, ça craint du boudin, il y a des oeuvres qui méritent un autre traitement
Il sort le 13 mars 2013 ! Ca fait tard, mais il sortira bien en France _________________
nergal Administrateur EX
Age: 45 Signe : Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 15058 Localisation: vintage japan's land
Posté le: 16 Jan 2013 01:48:10
vu Django , il est pas mal dutout ^^
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4379 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 27 Jan 2013 11:32:37
Vu le dernier rempart avec Schwarzy...
Bon, comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas le film de l'année, mais beaucoup d'ironie sur l'image de Schwarzy, pas mal d'autodérision dans la réalisation et même le jeu de l'acteur.
Un film, un peu dans la veine des expandables.
De toutes les façons, il faut être lucide, que peuvent faire d'autre, ces actions hero des années 80 à part se moquer et ironiser sur leur carrière ?
Même Willis dans ses Die hard est de plus en plus ironique, à voir le dernier.
Mais, pour moi, le plus subtil, reste tout de même le dernier Rocky, où Stallone réussi à reprendre le rôle tout en étant réaliste et légèrement empreint d'autodérision, mais c'est très subtil.
Pour moi, il a tout compris, il est passé de l'action pure et dure (et encore le 1er Rocky, c'est une vraie histoire, pas que de la boxe) au drame.
Les expandables, c'est autre chose, c'est plus de l'action et plus de l'autodérision. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
nergal Administrateur EX
Age: 45 Signe : Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 15058 Localisation: vintage japan's land
Posté le: 28 Jan 2013 03:05:41
je l'ai vu aussi , j'ai vraiment passé un très bon moment sans se prendre la tête , même si pas mal de choses sont prévisibles ^^
il a quand même bien veilli
Johnny Knoxville toujours aussi barré
Posté le: 31 Jan 2013 18:35:39
vu Django.
Vraiment, je ne comprends pas l'attrait de Tarentino pour l'ultra-violence présente dans quasi tous ses films. Un pur produit de l'Amérique ?
En plus, surtout dans ce film, cela n'apporte rien à l'intrigue, les chairs, le sang qui gicle et les bonhommes propulsés trop metres en arrière, en plus, ce n'est pas réaliste...
Hier j'ai regardé Boulevard de la mort... idem et en plus, le choc de la gratuité.
Pour moi, le meilleur Tarantino reste Pulp Fiction, ensuite Jackie Brown et Kill Bill, mais là, idem.
On dirait que Django, c'est Kill Bill au Far West....
A noter 2-3 scènes intéressantes (voire pédagogiques) sur l'esclavage et la perception des noirs par les blancs et des noirs libres par les noirs esclaves. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Jackie Brown et surtout Kill Bill, je les ai trouvé mauvais, les pires de sa filmographie à mes yeux!!
Pour moi les meilleurs restent Reservoir Dogs, True Romance et Inglorious Bastard, j'ai pas encore vue le boulevard de la mort et Django! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Posté le: 31 Jan 2013 20:09:46
Reservoir Dogs est bien barré quand même aussi... Dans la veine de Pulp Fiction. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Y'a certains trucs qui m'ont bien fait marré, justement la surenchère.. le sang qui gicle à gogo, les mecs propulsés ou explosés
La scène des chiens, ça non merci, j'ai pas aimé.... je m'y attendais, mais pas fan (comme le combat de catch qui fini au marteau).
Mais sinon beaucoup aimé, la musique nickel comme d'hab (un peu comme Kill Bill, et c'est vrai y'a un p'tit air de ressemblance )
J'ai adoré la scène avec Big Daddy et les sacs...
Jackie Brown je l'ai vu y'a quelques temps et j'ai pas accroché..
platonjunior a écrit:
vu Django.
Vraiment, je ne comprends pas l'attrait de Tarentino pour l'ultra-violence présente dans quasi tous ses films. Un pur produit de l'Amérique ?
En plus, surtout dans ce film, cela n'apporte rien à l'intrigue, les chairs, le sang qui gicle et les bonhommes propulsés trop metres en arrière, en plus, ce n'est pas réaliste...
Hier j'ai regardé Boulevard de la mort... idem et en plus, le choc de la gratuité.
Pour moi, le meilleur Tarantino reste Pulp Fiction, ensuite Jackie Brown et Kill Bill, mais là, idem.
On dirait que Django, c'est Kill Bill au Far West....
A noter 2-3 scènes intéressantes (voire pédagogiques) sur l'esclavage et la perception des noirs par les blancs et des noirs libres par les noirs esclaves.
Megrez Alberich Vieux maître du forum
Age: 51 Signe : Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 3572 Localisation: Frankreich
Posté le: 01 Fév 2013 01:34:06
6mon a écrit:
Jackie Brown et surtout Kill Bill, je les ai trouvé mauvais, les pires de sa filmographie à mes yeux!!
Pour moi les meilleurs restent Reservoir Dogs, True Romance et Inglorious Bastard, j'ai pas encore vue le boulevard de la mort et Django!
Bah, c'est Tarantino, le roi du nanar de luxe où ça se résume à dézinguer tout ce qui bouge en sortant un "fuck!" toutes les 5 secondes.
C'est très bien mis en scène, cela dit, et les B.O sont géniales. Mais c'est tout....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum