De facto, j'ai arrêté la collection proprement dite. Trop cher, trop long, trop le sentiment de pigeon avec Bandai.
La dernière figurine Saint Seiya que j'ai acheté, c'est Shina, et avant elle, c'était Ikki V1. Depuis, plus rien du tout. L'exemple type du "ras le bol", c'est Marin, je rêvais de cette figurine. Trop d'attente pour elle, entrecoupé d'une politique d'envolée des prix, de distribution hasardeuse et de figurines plus ou moins réussies ou ratées, du coup un éloignement de ma part s'est engagé. Et résultat pour Bandai, Marin n'est toujours pas chez moi. Une figurine avec 3 malheureuses pièces qui coûte plus cher qu'un Saga-Pope à la boîte surchargée, non merci.
Du coup, pas mal de figurines que j'attendais avec une vraie envie sont restées au stade de "non commandée", comme June. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Lassitude / tarifs de mon coté et nouveau hobby (Hot Toys). Cependant je garde tout celles qui m'ont fait vibrer dans mon enfance à avoir la partie Sanctuaire, Asgard et Poséidon
Destinyseed Chevalier d'or
Posté le: 21 Avr 2013 13:25:28
J'ai pas arrêté à proprement parlé mais j'ai changé ma façon de collectionner !
Étant donné que les myth ne sont plus ma collection principale, je ne prends plus en double et je revends donc la moitié de ma collection !
Aucun regret surtout vu la tournure que prend la collection avec les EX...les variantes qui n’existent nul part !
Lassitude / tarifs de mon coté et nouveau hobby (Hot Toys). Cependant je garde tout celles qui m'ont fait vibrer dans mon enfance à avoir la partie Sanctuaire, Asgard et Poséidon
Pareil que toi, je garde celles pour qui j'ai eu un gros coup de cœur.
Les exclus je garde (suffisamment galéré pour les avoir) mais le reste va être revendus je pense (pour les ors c'est sur).
Pour les ex je les trouve belles, donc je les prendrai mais c'est plus ma priorité. J’achèterai quand j'aurai de bonnes occase pour cette gamme sinon tampis.
Et comme ortk j'attendais marin depuis des lustres, finalement je l'ai prise. Quand j'ai vu le poids et le contenu par rapport au tarif j'ai été blasé.
Moralité ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et c'est la que j'ai décidé d'arreter les frais avec les myths. Une rechute pour une belle pièce est toujours possible mais ce ne sera plus du "sortie - achat".
Je ne pense pas que ce soit une lassitude due a l'age ou au changement de mentalité (je suis toujours autant trépané niveau proders et geekerie).
Pour ma part c'est clairement une lassitude vis a vis des réeditions or, une impression de m'être fait sodome en ayant acheté les premières et en voyant celles la arriver. La faute aussi aux sorties via site jap impossible a choper a bon prix.
Mais d'une manière globale c'est les prix qui m'ont blasé.
Comme docrate je suis tombé dans les hot toys et plus généralement les 1/6. Et quand je vois arriver une fig au 1/6eme gavée d'accessoires pour pas plus cher qu'une myth ex (des fois moins) y'a pas photo pour moi. _________________ il veut la guerre, il va l'aware
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum