Bon ça y est j'ai eu le mail de confirmation de HLJ ouf
C'est clair qu'il y a un gros soucis au niveau approvisionnement de Bandai... Leur stratégie me laisse perplexe et en train de lasser chacun d'entre nous d'autant plus que ce n'est pas comme si nous étions encore des ados à fond derrière leur pc, on est pour la plupart bien occupés.
Ca va finir par trancher chérie, tout le monde en aura ras le bol et là Bandai se posera peut être les bonnes questions.
Le soucis n est pas general, c est juste pour les precos jap, car d apres ce que je vois et des dires de patrice pour les versions EUR il n y a pas de pb d approvisionnement il honore toutes ses commandes et la politique de bandai est de ne pas exporter les ver. jap donc dans cette logique pour eux ils n y a pas de problème vu que l europe peut avoir ce qu elle veut en nombres pour leurs sorties respectives _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Ben si je trouve qu'il y a un problème, moi : avoir un délai de 2 mois dans les dents si c'est pas plus.
Qu'on ait pas une livraison syncro avec le Japon ou HK je peux comprendre (quoique dans le monde actuel bof quoi) mais pour des pièces à ce prix faut pas déconner.
Après ça fait caprice de gamin j'en suis bien conscient mais voilà c'est rageant _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Il me semble qu'il y a des contraintes "d'expédition" pour l'europe.. grosso modo, tout doit repasser par le japon une fois que ça sort des usines de chine...... alors évident, pour le Japon, ben c'est déjà sur place.
Pour ce qui doit repartir vers l'Europe, ben faut compter le trajet dans le chtit bateau (car je suis sur que ça prend pas l'avion), puis toutes les contraintes de livraison, la paperasse, blablabla, qui fait que c'est impossible de l'avoir en même temps qu'au Japon.
A l'heure ou ça sort chez eux, les versions Européennes, voguent encore en mer......
La preuve, regarder le temps que prenne certains colis qui viennent pas avion..3 semaines, parfois 4.
Alors imaginez des conteneurs entier venant par bateau, devant passer la douane, vérifier etc etc.. dispatcher par-ci par-la..
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4381 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 03 Juil 2013 16:21:33
Moi ce qui me fait le plus chier serait la différence de prix, quoique de plus en plus, avec les EX surtout, cette différence s'estompe...
Un peu parce que les revendeurs français essaient d'être attractifs mais surtout parce que les boutiques jap soient sont interdits d'exporter, un comble dans l'économie actuelle, soit parce qu'elles ne font plus d'efforts pour attirer le client vu qu'il est déjà fidéliser depuis 10 ans...
Après, on est d'accord qu'une EX est plus chère qu'une classique, mais cela n'explique par une différence de plus en plus faible.
En tous les cas, pour moi, ça va être la fin de l'import, pour 3-5 euros de diff, je ne vais pas commander à l'autre bout du monde, ça ne vaut plus le coup et le coût... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Cosmic reçoit sa marchandise en provenance de Chine par bateau. Comptez donc environ 1 mois de délais. Le temps de dédouaner, post-acheminer, réceptionner et réexpédier chez les revendeurs et vous avez votre délais de 1 mois et demi - 2 mois par rapport aux sorties Asie.
Edit : grillé par VIGO. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Je corrige donc les propos de Vigotte la crotte : l'ensemble des stocks partent de Chine par bateau et en simultané vers les différents destinataires. Le Japon étant à côté de la Chine, ils sont livrés les premiers. Pendant que les japonais font joujou avec leur toys, nous autres pauvres petits européens attendons que notre stock arrive chez Cosmic Group Italie qui va se charger de réexpédier aux différentes sociétés de distribution européenne. Bref pour nous et les belges, c'est Cosmic Group France qui gère. Tout ce beau voyage international nous met donc un bon moi et demi dans les dents voilou
C'est clair qu'il y a un gros soucis au niveau approvisionnement de Bandai... Leur stratégie me laisse perplexe et en train de lasser chacun d'entre nous d'autant plus que ce n'est pas comme si nous étions encore des ados à fond derrière leur pc, on est pour la plupart bien occupés.
Ca va finir par trancher chérie, tout le monde en aura ras le bol et là Bandai se posera peut être les bonnes questions.
C'est clair que ça commence à gonfler tout le monde ! _________________ Marine
Ca je ne dis pas qu'il n'y pas d'explication logique, je comprends tout à fait que les versions EU mettent plus de temps à venir et vos explications ne me surprennent pas du tout mais c'est maintenant plus clair.
Non, ce qui n'est décidément pas normal c'est de bloquer nos possibilités d'acheter les version Jap ou même HK avec des directives de Bandai moisies + les pratiques pas bien correctes de certains sites jap.
Bref, comme dirait de célèbres philosophes : Bandai on en a gros, vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin. _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum