|
Posté le: 21 Juil 2014 18:29:15 |
|
|
Coucou tout le monde,
je voudrais savoir si vous gardiez ou pas les boites de vos myth?
Je vais bientot demenager dans un nouvel apartment (certes plus grand, je passe d'un 55 a un 77 m2) mais bon la jai 3 mega cartons contenant principalement 90 myths (Classic & EX) et quelques vintage jap. Ca pourrait faciliter le demenagement si je mettais les boites a la poubelles.
Je pensais jeter les boites des bronzes v2 et Gold, voire toute la gamme classique mais j'hesite car c'est quand meme de gros souvenirs (les heures a guetter HLJ, avec des scripts pour guetter les pre-orders)
N'aidant pas je viens de lire une interview du Staff de Amiami avec le Chef du departement Myth Cloth de Bandai ou tous les deux disaient qu'ils jetaient leurs boites (classique, EX) a contre coeur par manque de place chez eux ^^" .
En resume, la place n'est pas un probleme en soi, c'est juste que se trimbaler quelques mega cartons pendants une dizaine d'annees voire plus, ca commence a fatiguer... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 18:59:01 |
|
|
Zut je me suis trompée en votant j'avait cru lire "jeter vos boites ou pas" et du coup j'ai répondu "non" alors que j'aurais voulu répondre "oui".
Si tu veux vraiment t'en débarrasser,vend les ou donne les,c'est vraiment dommage de les jeter au prix que coûte ces figurines.
Tu met une annonce sur le boncoin comme quoi tu donne un lot de boite de myth et tu va faire un heureux.
Mais moi personnellement je garde les boites même si c'est chiant et que ça prend de la place,car si un jour je doit revendre ma collection comme ça met arriver plusieurs fois lol et bien elles aura plus de valeur en boite qu'en loose.
Mais je te comprend qu'avec un appart de 77 m2 la place est comptée |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 19:38:02 |
|
|
Perso je vire les boîtes à la déchetterie. Je ne fais pas partis de ceux qui collectionne en espérant une spéculation. Si je collectionne c'est pour mon plaisir personnel pas pour investir mon argent pour faire du bénéfice, il existe des placements financier pour cela. Toutes les boîtes de mes figurines Art of war, Sideshow, Hot-toys et Bowen design sont partis à la déchetterie, le fait de les contempler dans mes vitrines suffit à mon bonheur et garder des boîtes vide je n'y voit aucun intérêt.  _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 20:25:11 |
|
|
Je garde les boites pour une seule et bonne raison, pour le stockage des pièces que je n'expose pas, totems, mains, visages supplémentaires et autres pièces de rechange.
Ce serait vraiment bête de perdre ces pièces (dont certaines sont très petites) en les mettant dans un vulgaire sac en plastique. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 20:32:30 |
|
|
Amn a écrit: | Je garde les boites pour une seule et bonne raison, pour le stockage des pièces que je n'expose pas, totems, mains, visages supplémentaires et autres pièces de rechange.
Ce serait vraiment bête de perdre ces pièces (dont certaines sont très petites) en les mettant dans un vulgaire sac en plastique. |
+1, pas mieux... Même si je conçois que cela devient problématique de stocker tout cela.
Perso, la boîte elle-même constitue une partie du plaisir du collectionneur, l'emballage devant lequel on bave en imaginant la fig. Il faut reconnaître que dans l'ensemble les boîtes sont bien agréables visuellement. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 20:37:49 |
|
|
par contre pour moi les boites de ex sont tres moches |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 20:50:03 |
|
|
Twin a écrit: |
Perso, la boîte elle-même constitue une partie du plaisir du collectionneur, l'emballage devant lequel on bave en imaginant la fig. Il faut reconnaître que dans l'ensemble les boîtes sont bien agréables visuellement. |
Tout a fait d'accord ,j'expose mes boites Ex gold,car je les trouve vraiment très belle.J'adore aussi les boites des bronze v1.
Moi en tout cas je préférais les donner a quelqu'un a qui ça fait plaisir que de les jeter a la poubelle. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 20:57:31 |
|
|
Moi je voudrais bien les donner mais bon vivant aux US, il n'y a pas vraiment de collectionneurs dans les parages ^^. A part les ouvriers mexicains de la maintenance de mon building qui reconnaissent et geek sur ma collection de temps a autres lol. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 21:21:51 |
|
|
J'ai gardé les boites que j'ai mis à plat, j'ai jeté les parties plastiques qui prennent de la place. Puis les pièces et modes d’emplois, il sont rangé pas perso dans des sachets congélation ziplock. Le tout dans un carton ça prends moins de place. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Juil 2014 22:42:59 |
|
|
Moi je garde les boîtes de tous mes jouets. La plupart du temps pour y conserver les pièces en plus. Et le jour où je veux m'en débarrasser, j'aime à me dire qu'elles partiront entières et que le nouveau proprio aura une figurine complète quasiment dans son jus.
J'ai déjà revendu des figs ici, j'ai jamais fait de bénéfices et les acheteurs ont parfois été surpris de recevoir des trucs complets à prix normal. J'ai même eu un acheteur qui était déçu car il cherchait une occasion pour faire un custom et alors qu'il a reçu une figurine complète en bon état, il n'a pas eu le cœur à le customiser et l'a gardé comme ça. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|